[406 diesel] temperature

darlid

Membre régulier
15 Février 2004
27
0
0
salut tout le monde
voila je vien d'acheter une 406sv, annee 98 ,2.1l diesel et le truc qui me rend fou en ce moment c le ventilo qui se declenche a 80c (jamais depasse) ,alors ca peut durer 2 seconde :mouai: comme ca peut durer 1,30minute!!
tout ca est accompagne parfois avec le temoin stop qui s'allume 2 3 fois vite fait puis tout revien a la normale :???: .
alors qq a eu le meme prob ? ou connait ce moteur ?
ps : clim en arret
merci.

J'AI UN COLLEGUE QUI A EU UNE ANOMALIE SIMILAIRE SUR 406 HDI

S'ETAIT SA SONDE DE TEMPERATURE QUI ETAIT HS

voila, juste avant de changer la sonde de la temperature d'eau les ventilos ne se declenchent plus,du coup je l'ai changé et ca ne marche toujours pas meme a 100°.Maintenant ca fait une semaine que j'essaye de pister la panne,rien a faire :( , heureusement j'ai la clim pour refroidire le moteur .
si non, personne ne connais une autre sonde ou un relais a verifier ??
merci.

voila, juste avant de changer la sonde de la temperature d'eau les ventilos ne se declenchent plus,du coup je l'ai changé et ca ne marche toujours pas meme a 100°.Maintenant ca fait une semaine que j'essaye de pister la panne,rien a faire :( , heureusement j'ai la clim pour refroidire le moteur .
si non, personne ne connais une autre sonde ou un relais a verifier ??
merci.

Euuu... ta clim aurait plutot tendance a réchauffer ton moteur mais bon.
En effet, comme sur un frigo, pour faire du froid dans l'habitacle, il faut fairt du chaud => réchauffement moteur. :)

La 406 td de ma mere a presque le meme pb que toi. (T°C tableau de bord différente de température réelle).
Perso, il n'est pas si facile d'atteindre 100°C avec un moteur et un joint de culasse sains...

Cbien de kms ta caisse ?

Trucs pour baisser ta température :
- souffler le radiateur
- vidanger le systeme de refroidissement
- nettoyer la zone entre la calandre/bouclier et le radiateur

ma 406 elle a 135000km "pas sur..." , et le truc qui me rend fou maintenant c que je trouve pas le declencheur des ventilos (le mano) qui normalment doit etre situer sur le radiateur :?
qq connais son emplacement ?
et pour repondre a hyperion66 ,si je peux resoudre mon probleme pourquoi j'irai chez peugeot :mouai:

C bon mon probleme est resolu avec le changement de la sonde de temperature maintenant les ventilos se declanchent a 95° et plus a 80° :wink: .