probleme sur 4061.9L TD ( URGENT MERCI )

querai95

Membre
15 Juin 2006
6
0
0
slt a tous
406 1.9L svdt du 12/12/1995
est ce que quelqun a deja u le cas, je roule trenkilement et mes ventilo se mette a tourner a fond et le voyant stop s'allume en meme temp, meme que le vehicule ne monte pas en temperature, ca le fait que de temps en temps, j'ai changer la sonde de temperature et sa fait toujour pareil, et oui quand sa me fait ca la clim ne marche plus...

mais sinon quand ca marche normalement ya aucun soucis, le ventilo se declanche normalement en vitesse normal..
je precise que le vehicule ne chauffe pas, et lorsque que ca me fait la panne je met un grand coup d'accelerateur et ca revien normal, donc si quelqun peut m'aider ...

merci
 

bonsoir j'ai également une 406 sldt 96 de 90 ch. j'ai eu le meme problème cet été. j'ai vu 3 garages c'est un agent peugeot qui à trouvé la panne : ça vient du fusible . il à été changé et depuis plus de problèmes .bonne soirée.
 

merci pour ta réponse, saurais tu par hazard quel fusible a été changé?? et a quel endroit??? (pas trop envie d'aller dans un garage pour un malheureux fusible....)
 

C'est dans le capot moteur, regardes, il y a un capot coté droit juste à droite de la batterie avec 4 gros fusibles en dessous, c'est un des fusibles des ventilos qui est raide, un 40 A si ma mémoire est bonne. Il y en a 2 pour les ventilos, c'est les 2 du haut. Cela provoque la marche continue des ventilos, ainsi que la disparition du compte tours et des broutages moteurs à bas régime.
J'ai eu ce probleme sur ma 2.1 td cet hiver. Je me suis renseigné avec un mécano qui m'a appris que lorsque un fusible des ventilos est hs, le boitier de regulation des ventilos genere pas mal de bizbis...

a+
 

C'est dans le capot moteur, regardes, il y a un capot coté droit juste à droite de la batterie avec 4 gros fusibles en dessous, c'est un des fusibles des ventilos qui est raide, un 40 A si ma mémoire est bonne. Il y en a 2 pour les ventilos, c'est les 2 du haut. Cela provoque la marche continue des ventilos, ainsi que la disparition du compte tours et des broutages moteurs à bas régime.
J'ai eu ce probleme sur ma 2.1 td cet hiver. Je me suis renseigné avec un mécano qui m'a appris que lorsque un fusible des ventilos est hs, le boitier de regulation des ventilos genere pas mal de bizbis...

a+

Bonsoir,

Question, est-ce que l'effet inverse peut aussi se produire ??

C-a-d que les ventilos ne se mettent pas en routes.

Merci,

Jacques
 

oui mais moi le probleme est que la voiture marche nikel, ya rien a dire sauf le le temoin de stop s'allume et les ventilo se declanche en vitesse maxi, tout les fusibles sont ok, donc a mon avis s'est plus un probleme electrique, une sonde qui deconne ou quelque chose comme ca..