probleme bruit tableau de bord

JMF

Membre
7 Mars 2006
13
0
0
Bonjour tout le monde !!! :)

donc je vais essayer d'exposer au mieu mon probleme:

depuis hier, j'entend un bruit qui se situ en dessous de la boite a gant-console centrale du vehicule

(bruit provenant de l'interieur de la voiture)

ce bruit emet un son , une sorte de CLIKETI CLIKETI, on dirai une sorte de contacteur qui deconne comme le boitier de prechauffage de la voiture situé dans le compartiment moteur. (quand il se met a disfonctionné bien sur)

Je precise que ca ne le fait plus une fois la clim enclenché, par contre avec le chauffage en marche le bruit est bien la et meme sans chauffage.

Je voulai savoir si certain d'entre vous avait deja eu ce genre de désagrements, si quelqu'un connaissait l'existence de boitier elctrique, contacteur, divers relais ...

ma voiture est une 406 2.1 TD de 1998.

j'espere que vous pourrez m'aider...

Bonne route a tous ;)

ps j'ai deja changé un relais de chauffage situé sous la boite a gant , malheureusement ce n'est pas ca ... snif 106 roro quand meme...
 

arfff personne n'a donc une petite idée ??

j ai pas trop envi de laissé ma voiture a peugeot ..
 

sisi j'ai une petite idée la butée de fermeture du clapé de recyclage d'air qui ce trouve sous la boite a gand
un classic sur 406 il faut que tu debranche la fiche qui se trouve derriere la moqette sous la boite a gand pour invalider cette fonction :cry:
 

merci beaucoup j'irai voir demain

par contre ce fameux clapet , ou se situe t-il ???


vers le moteur du ventilateur ou s'agit il d'un relais qui gere cette ouverture

encore merci :chinois:
 

ce clapet est sous le filtre a particule que tu trouve sous l'essuie glace droit mais la connectique est sous la moquette sous la boite a gant la fermeture et l'ouverture de ce clapet se gere automatiquement avec la clim auto essaye en appuyant sur le boutton de recyclage d'air tu verra de suite si sa declanche ce fameux bruit
 

ok je comprend mieux

mais une chose me chiffone, peut on acheter ce clapet separément ou alors faut il changer tout le systeme de ventilation qui se trouve sous la boite a gant si effectivement cela vien de ca ?

j ai acheter la RTA mais c'est mal indiqué... as tu une astuce pour y demonter si ce fameux clapet n'est pas vendu separemment? est ce que je peux le faire moi meme ? (outil special ?)

et est ce que si je passe ma voiture au diag, ce defaut va t'il etre signalé ?

Merci pour tes reponses :chinois:
 

salut ,
moi aussi j'ai une 2.1 svdt de 1998 avec la clim auto et j'ai le meme click cote boite à gant ce la fait plus d'un an qu'il existe mais à peine en l'entends et ca ne me derange pas car tout fonctionne parfaitement ,pourkoi chercher midi à 14h00 .il y'a 2 ans j'avais la clim bloquée je n'arrivais plus a l'arreter avec un debit d'air un peu fort ,j'ai vu mon garagiste (auto distribution) il a trouvé le module qui commande le moteur du ventilateur qui est grillé et rester bloquer ds une position impossible d'arreter le ventilo ,la piece coute 187 € chez peugeot et elle est plus petite qu'un paquet de cigarette,le montage m'a couté 0 € mon mecano est tres sympatique et c'est que lui qui touche a ma titine je lui fait entierement confiance c'est un pro a tel point que j'ai demenagé a 200 km plus au nord et dés que l'occasion arrive j'y vais le voir pour les vidanges et les revisions il m'a fait un devis pour la courroie de distribution avec le galet pour 265 € c'est pas le top ca.
 

moi le probleme c'est que moi le bruit me gene beaucoup, ca fait quand meme du bruit (il nest pas regulier)

je suis commercial et j'ai pas envi de me taper ce bruit toute la cinq journée.

je vais plutot voir la piste du clapert qui deconne mais je vais verifié ton relais la.

j'en ai deja changé un en dessous de la boite a gant mais je l'ai payer 106 euro et non 187, je vais verifié pour voir si y en a plusieurs..

une couroie de distribution a 267 euro piece + MO ce n'est vraiment pas cher apres faut voir comment c'est fait ...

mais tu as l'air d en etre content et c'est le principal ;)