Changement radiateur 307CC

tatsu33

Nouveau membre
13 Mai 2009
3
0
0
Salut,
J'ai une 307cc 2.0L essence 143ch BVA 35.000km, 2ans 1/2

Il y a quelques temps, mon radiateur se perce, je le fais changer...
Début des emmerdes!
L'indication de temperature du moteur sur le tableau de bord se met a varier, enormement!
on est loin du 90° fixe! ca monte trés haut!
Je la retourne chez peugeot, on me change le carlostat, deux fois, car le premier etait cassé!
Les mécanos essayent la voiture, et me disent que tout va bien....mmmouais...

Symptomes:

1-Temperature indiquée tout sauf stable, alors qu'avant changement radiateur, elle restait a 90° quoiqu'il arrive!!!!
2-La temperature fluctue entre 90° et 100° (le cran apres 90°) puis rebaisse a 90°(ventilo se déclenche) moins qu'apres le remplacement du radiateur seul
3-quand je coupe le moteur aprés avoir roulé, le ventilo s'arrete de tourner(contrairement a avant!)
en effet, je coupe le moteur, puis je remets le contact sans démarrer, pour avoir l'indication de temperature, et la elle se met a grimper tranquilement vers 100°!!! et le ventilo, lui ben il ne demarre que si je démarre le moteur!!!


Questions:

1-Qu'est ce qu'ils ont fait a ma voiture!!!!
2-pourquoi ces variations de temperature? (avant l'intervention, temperature stable a 90 qu'il pleuve, vente neige, embouteillages, sur autoroute, en cote....bref, elle ne bougeait jamais de 90°)
3-pourquoi le ventilo ne tourne pas quand je coupe le contact(pour continuer de refroidir le moteur??)
4-est-ce que je suis parano?
5-Le ventilo, il se branche ou? est-il possible qu'ils ne l'aient pas rebranché comme a l'origine?



Please heeeelp, je suis pas retourné chez peugeot car j'ai pas eu le temps et j'ai besoin de ma voiture!