ventilo radiateur moteur

pat 93

Membre régulier
6 Mars 2007
35
0
0
123
bonjour a tous ..g un probleme avec mon ventilo de radiateur moteur g l impression qu il ne fonctionne pas , je viens de changer le carlostat ainsi que la sonde temperature,purge effectué et je n entend pas le ventilo se declencher meme apres 30 mn moteur tournant dans mon garage voyant temperature ok 90 degrés , les durites sont bien chaude ainsi que le radiateur donc le carlostat fonctionne ..par contre le ventilo fonctionne au ralenti quand je met la clim..comment savoir d oû vient le probleme....car si je vais chez peugeot il vont me changer la totale avec une facture exorbitante, c leur point fort...
 

salut, le ventilo que tu entends avec la clim, c'est celui de la clim en elle meme(condenseur)
pour le ventilo radiateur, il y a plusieurs vitesses en fonction des tempés moteurs, peut etre simplement une résistance HS :coucou:
 


est ce qu'avec la valise diagnostic on peut savoir d oû vient le probleme ?
 

y aurait il une personne dans la region parisienne qui pourrait faire un controle ?
 


Bonjour a tous,
a titre d'information j'ai eu le même problème avec ma 607 ph 1, mais le défaut venait du connecteur (fiche 2 pôles) fixé sur le moteur du ventilateur de refroidissement, cosse fondue, plus de contact avec le moteur.
 

hello,
pour un hdi au régime ralenti tu as très peut de chance que le ventilateur se mette en route, température moteur pas suffisante. stabilise ton régime à 2500 / 3000 tr/min là ta température moteur augmentera vèrs les 98°c et tes ventilos doivent se mettre en route.
 

:bounce: Bonsoir, je ressort un ancien post pour dire que j'ai eu le même problème que rupert pas plus tard que aujourd'hui pour la réparation .
PS : Un peu tard pour Pat 93 , mais j'ai un PPS et je suis sur le 94 et pas de problème en cas de besoin .
 

bonsoir ,moi j'ai le problème inverse.Mon ventilo tourne très souvent.Même à froid.Je démarre la voiture et au bout de 30s il s'allume une 20ène de sec et s'arrête environ 45s s'écoule et rebelotte il s'allume 20s et s'éteint....et ainsi de suite.Est-ce normal? En lisant ce post je me demande si ce n'est pas le ventilo de la clim que j'entends :O
 

quelles indications te donnent tes aiguilles de température huile et eau?
D'après ce qui est écrit plus haut et dans d'autres sujets, il s'agit probablement de la sonde de température.
 

ben écoute tout est correct env 90° et 100° pur l'un et l'autre. Mais comme je dis même à froid le ventilo tourne.
 



:pt1cable: bon ben voilà ça c'est fait. C'était bien le ventilo de clim.....euh désolé :( :lol:
 


:pt1cable: bon ben voilà ça c'est fait. C'était bien le ventilo de clim.....euh désolé :( :lol:
[:nono le bo]

T'inquiete pas, tu n'est pas le seul a croire qu'il y avais un probleme:).

Le mient a un comportement different, lorsque je met la clim en route, il demarre lui aussi et tourne en continue, lorsque le moteur chauffe, là il augmente de vitesse et une fois refoidie il diminue de vitesse et lorsque j'eteint la clim, il tourne pendant 20secondes et s'arrete :).

Mais c'est toute a fait normal (du moins sur les HDI car Mr Obsidien sur son essence n'as pas cette option :lol: ).

A+
 

:pt1cable: bon ben voilà ça c'est fait. C'était bien le ventilo de clim.....euh désolé :( :lol:

Comportement tout à fait normal, le ventilo se met en marche dès que la clim est activée. Ceci afin de refroidir le condenseur.
 

Comportement tout à fait normal, le ventilo se met en marche dès que la clim est activée. Ceci afin de refroidir le condenseur.
Sauf sur la mienne qui est une essence, parce qu'il n'y a pas que des mazouts dans la vie, je voulais préciser la petite différence ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Tu dois avoir un véhicule tout à fait particulier ou anormal alors car cela n'a rien à voir avec "les mazouts" comme tu dis.
 

Tu dois avoir un véhicule tout à fait particulier ou anormal alors car cela n'a rien à voir avec "les mazouts" comme tu dis.
Je ne crois pas que ma titine soit anormale car j'ai exactement le même phénomène sur ma vieille R21 essence :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien