URGENT SVP: Ventilo Moteur + CLIM

haythem85

Peugeot Addict
13 Juillet 2011
118
0
0
124
Salut tlm. jai un problème un peu urgent svp.
mon ventilo radiateur tourne toujours sans stopper. avant elle tourne quand l'eau est chaude. Mais maintenant elle tourne en permanence quand le moteur est en marche. La temperature de l'eau ne depasse jamais les 70deg puisque le ventilo tourne toujours et refroidis toujours. Que faire svp.

Aussi jai un probleme Clim, j'avais une clim assez forte et comme un frigo, mais depuis que le ventilo tourne toujours la clim ne fait resortir que de l'air chaud et j'entends pas l'enclenchement de l'embrayage.

Jai eu un ptit probleme electrique que jai resolu. est-il la cause? SVP aidez moi :sweat: :sweat:
 

Règle ton problème de clim et tout devrait rentrer dans l'ordre :D

Un contrôle de charge en tout premier, une fuite est peut être intervenu entre temps ou c'est ton module de clim qui déconne ;)
 


j'avais 2 fils qui se sont touches accidentellement.

jai changer tout les fils electrqiue moteur (injecteurs + courant moteur) et maintenant tou fonctionne parfait. apart le ventillo. le probleme c'est que en ayant la clim fermee le ventilo marche et en l'ouvrant que de l'air chaud / normal. Merci
 

c'est un probleme sur ta clim,ca force le ventillo.il faut que tu fasse un apprentissage de clim via le pps
 






dsl pour le retard.
le probleme c'est que le ventilo de la cim marche automatiquement sans qu je tourne la clim ON. la clim est fermee mais le ventilo marche toujours.
 

Je veux juste ajouter une remarque: la clim a l'interieur de la voiture est fermee. lorsque je l'ouvre jai pas d'air froid, que d'air normal. mais la vitesse de l'air marche normalement, vitesse 4 fort, vitesse 1 faible.
 

Je viens de faire un ptit test: Jai enlever le maxi fuse 40A de la clim et jai tourner la voiture et le ventilo marche encore. je presume que c;est la ventilo Radiateur qui est en marche toujours. mais la clim ne sort pas de l';air froid... :( SVP
 


Oh... stupide je suis. pardonnez mon ignorance.
y'a-t-il un moyen de verifier fusible? relais? svp
 

Moi je penserais plutôt à une sonde de température qui a rendue l'âme lors de ton incident électrique :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

merci de me dire comment acceder a la sonde pour la changer moi meme. ou comment acceder / tester si le relais est bon? Merci de m'aider.

Note: pour la sonde je pense pas. la temp sur le tableau de bord mrche normalement.
 

Quelqun a mis ce poste:
"J'ai eu le même souci il y a quelques semaines avec une 607 2.2 16S de 2003 , il s'agissait en fait d'un élément de la platine de ventilation (elle se trouve sous la boite à gant il suffit de démonter rapidement le cache).
On y voit notamment 2 connecteur vert, vers ce fameux element: 2 vis a demonter, et si on enlève la piece on y voit un petit radiateur passif en alu. Bref la piece coute ~70 euros HT et ensuite nickel, j'avais à nouveau ventil + clim ok (total 190 euros ttc avec diagnostic et main d'oeuvre... un peu cher pour le truc qui coute 70 euros HT et se change en 2mn !!!)
Faites attention au diagnostic du style "il faut changer le compresseur de la clim ou un autre gros truc", maintenant c'est malheureusement peut etre un bon diagnostic, je ne suis pas un pro. Mais bon c'est un pb récurrent sur les 607 cette histoire de platine de ventilation, do,nc a verifier..."

ca peut etre la cause?
 

d'autres postes, SVP aide:
"Ta sonde de température d'eau sur le boitier thermostatique est certainement hs. Le calculateur doit commander son moteur et l'info qu'il reçoit doit être érroné"
Note: la temp de l;eau sur le tableau marche bien

"bonsoir verifie si ton ventilo n'est pas branché en direct en mettant le contact sans demarrer la voiture si c'est le cas il faut rebrancher correctement et si necessaire changer le thermostat qui se trouve en bas de ton radiateur et tu verras ca ira mieux"
Note: jai pas trouver de sonde sous le radiateur...
 









Merci les gars trop gentil... quel support... inutile
Ce que je crois surtout, c'est que là bas où tu es, ils n'ont pas l'air de savoir entretenir convenablement une Peugeot et puis pour avoir des pièces, j'ai comme l'impression que c'est la croix et la bannière :sarcastic: et puis le climat de la région, n'est pas très propice à la longévité des voitures conçues avant tout pour un climat tempéré, et que dire de la poussière, je me rappel encore de l'état de ton moteur avec toute cette poussière dessus, ça aussi ça ne doit pas l'arranger :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ce que je crois surtout, c'est que là bas où tu es, ils n'ont pas l'air de savoir entretenir convenablement une Peugeot et puis pour avoir des pièces, j'ai comme l'impression que c'est la croix et la bannière :sarcastic: et puis le climat de la région, n'est pas très propice à la longévité des voitures conçues avant tout pour un climat tempéré, et que dire de la poussière, je me rappel encore de l'état de ton moteur avec toute cette poussière dessus, ça aussi ça ne doit pas l'arranger :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
+1

C'est pour ça que je lui est dit de prendre une INFINITY ou une CROWN VICTORIA :)
 

Merci les gars trop gentil... quel support... inutile

avec toutes les aides que l'ont ta donné avant, pour une simple remarque, tu réagis comme ça!!!! :eek: :kaola:

et bien pour moi c'est fini