[406] Différence entre filet coffre origine et accessoire ?

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Quelle est la différence entre le filet de coffre en pièce d'origine (réf 7568.EZ à 20€) et celui en accessoire (réf 9657.07 à 34€) hormis la différence de 14€ ?

J'ai demandé à Peugeot qui va se renseigner, mais si l'un d'entre-vous a la réponse, merci d'avance !

Salut, y a des chances pour que ce soit le même !
Pour ma par j'ai gardé ce lui de mon ex 607 pour ma nouvelle 406, et il va a merveille ! Quand on y a goûté, on peut plus s'en passer....

oui ça m'étonne !
car sur la mienne, je ne l'ai pas, pourtant elle est de 2001, et quand même assez haut de gamme (ST Pack Sport).
Bizarre ça !

un filet de coffre c'est un filet de coffre!
dans de nombreuses voitures, c'est dispo.
J'ai eu une ZX break, un Scénic et maintenant une 406 break, et à chaque fois c'est un filet qui s'accroche à 4 anneaux sur le plancher du coffre.
D'ailleurs, les anneaux sont parfois bien pratique pour accrocher autre chose (la laisse du chien...).
Bref quand on n'a qu'un seul truc ( un carton de beaujolais par ex.) pas trop volumineux à trimballer (et qu'on ne peut pas le mettre dans l'habitacle), on le coince sous le filet, et ça évite que l'objet ne se ballade dans tous les sens dans les virages!

un filet de coffre c'est un filet de coffre!
dans de nombreuses voitures, c'est dispo.
J'ai eu une ZX break, un Scénic et maintenant une 406 break, et à chaque fois c'est un filet qui s'accroche à 4 anneaux sur le plancher du coffre.
D'ailleurs, les anneaux sont parfois bien pratique pour accrocher autre chose (la laisse du chien...).
Bref quand on n'a qu'un seul truc ( un carton de beaujolais par ex.) pas trop volumineux à trimballer (et qu'on ne peut pas le mettre dans l'habitacle), on le coince sous le filet, et ça évite que l'objet ne se ballade dans tous les sens dans les virages!

oki merci, je me doutais du truc mais je ne savais pas si c'était sur le fond du coffre ou sur les cotés.

en fait sur la mienne j'ai mis deux sandows (un de chaque coté) entre l'anneau de devant et celui de derrière pour faire un peut la meme chose.

a+

Le filet de coffre est vraiment extrêmement pratique pour bloquer au fond du coffre divers petits objets qui pourrainet parcourir de long en large le coffre !!!

J'en ai dans 406, 206 (tous deux d'origine) et Xantia (celui-là, je l'ai piqué au Salon de l'Auto de Nantes dans une 206 SW !!! :D ). J'en avais dans la 306 break (origine), dans la 605 (un filet de Xsara piqué dans le voiture accidentée d'un client !! :D ) et dans ma Xeum (piqué dans une 607)

:D Faut pas me taper sur les doigts pour tous les petits larcins ..... :D

j'ai essayé de prendre le filet de la 206 de ma femme, et de le mettre dans la 406, mais il est vraiment trop petit.

du coup, j'ai mis un sandow, et c'est super ! merci encore Le Toulousain ! ;-)

j'ai essayé de prendre le filet de la 206 de ma femme, et de le mettre dans la 406, mais il est vraiment trop petit.

du coup, j'ai mis un sandow, et c'est super ! merci encore Le Toulousain ! ;-)

bah de rien, au moins c'est pas du tchouré ça :non:

Ca y est, Peugeot m'a appelé pour me donner les différences. En fait, le filet de coffre à 20€ est fait pour les 406 restylées (après Mai 1999) et celui à 34€ est fait pour celles avant Mai 1999. Ce serait apparemment une histoire de taille !

Bonsoir, euh c'est quoi un "sandow" ???? jamais entendu parler...

Oh les archives de Décembre 2003 !! :lol:

Un sandow c'est un élastique avec deux crochets à ses extremités.
On n'a encore rien trouvé de mieux pour s'éborgner. :roll:

Bonsoir, euh c'est quoi un "sandow" ???? jamais entendu parler...

Oh les archives de Décembre 2003 !! :lol:

Un sandow c'est un élastique avec deux crochets à ses extremités.
On n'a encore rien trouvé de mieux pour s'éborgner. :roll:

pas doué de ses mains le Emeric :lol: :lol: :lol:

Je taquine , prends pas mal ! :wink:

Je vois pas en quoi le fait d'être "doué de ses mains" (comme tu l'es probablement) empêcherait l'un des crochets de céder. :mouai:
Il vaut mieux utiliser des sangles. Ou mieux, un vrai filet de coffre..... :D

moi je me suis renseigne sur le prix du filet de coffre, j'ai acheter la mienne d'occaz chez le concessionaire, 43 € pour en avoir un sur break...
surtt que normalement c'est dans les accesoire d'origine pour ma finition :cry: trop injuste...