En attendant de la recevoir... questions diverses : Filet LiberT écrou

benatix

Membre
11 Juin 2014
20
0
0
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je suis en attente de la belle (308 Feline 155ch Gris Artense jantes 18", cf description dans le sujet des commandes).
J'ai passé pas mal de temps sur le forum, merci à vous, certaines de mes questions ont trouvé une réponse. Notamment sur le teintage des vitres.
Afin de préparer au mieux l'arrivée de ma voiture (enfin surtout pour patienter !!), je m'interroge sur :

1- Les écrous anti-vol :
J'ai pris l'option Jantes Saphir 18". Sauf erreur de ma part, les écrous anti vol, ne sont pas fourni de série (Merci Peugeot). Faut il en mettre ? J'ai l'impression que peu d'entre vous en mettent. Je me trompe peut être car je me dis qu'on ne fait pas forcement un sujet pour dire qu'on a rajouté les écrous anti vol.
Quel est le prix ?

2- Filet de coffre :
Il y a deux modèles :
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/FILET-DE-COFFRE/7568FT
http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/FILET-DE-COFFRE/7568RJ
Je ne vois pas quelles sont les différences. Lequel conseillez vous pour une 308 berline ?

3- Badge LiberT (Télépéage)
Où le mettre ? Y a-t-il un endroit spécifique ? Avez-vous des photos à l'appuis ?

4- Clé Connect App :
J'ai bien noté qu'il fallait la demander car parfois le CC l'oublie. Par curiosité, ça ressemble à quoi ?

Question subsidiaire : le manuel existe-t-il en PDF? Là pour le coup ca m'occuperait bien ! :)

Merci à tous de vos réponses

benatix
 

Salut,
pareil je suis en attente.
Voici le lien du PDF :
http://www./media/docs/peugeot-308/308-2-fr-manuel-guide-utilisation-2013.pdf

Pour les écrous anti-vol, c'est pas plus mal que Peugeot ne les livre plus de série (j'en ai foiré 2 sur ma T7...).
Je vais me prendre les McGard avec finition noire.

Pour le badge autoroute, je le mets... dans la boite à gants qd je m'en sers pas, je veux pas d'un truc qui reste à vue en permanence.
 

Merci pour le lien, c'est génial.

Tu réception quand ta 308 normalement ?

Les écrous dont tu parles en finition noir, ça va bien avec les jantes 18" ? une photo peut être ?
 


Les écrous dont tu parles en finition noir, ça va bien avec les jantes 18" ? une photo peut être ?
McGard.jpg

308zoc13.jpg


En ce qui me concerne, le support du badge LiberT est collé à l'endroit prévu (gauche ou droite du rétro) a cet effet (pas de photo dispo, désolé).
 


26002SUB (référence officielle) ou "26002SU Noirs" (sur certains sites).

Difficile à trouver en magasin (en stock nulle part). Les miens commandés sur rueducommerce (dans leur gallerie marchande, ce n'est pas RDC qui les vend).
 


Merci.

Y a t-il des surtapis dans la Féline ou bien faut il prendre des tapis velour ou autre ?
 

Il y a des surtapris. Mais ils sont basiques. Suffisants pour moi (il faut voir dans le temps), mais je lorgne également sur les tapis avec monogramme "308" disponibles en accessoire.
 


Bonjour à tous,
...
J'ai pris l'option Jantes Saphir 18". Sauf erreur de ma part, les écrous anti vol, ne sont pas fourni de série (Merci Peugeot). Faut il en mettre ? J'ai l'impression que peu d'entre vous en mettent. Je me trompe peut être car je me dis qu'on ne fait pas forcement un sujet pour dire qu'on a rajouté les écrous anti vol.
Quel est le prix ?

...

Ma belle est équipée d'écrous antivol de marque Peugeot, il provoque un petit décalage au niveau du cache écrou, mais rien de bien méchant.

En monte été:
image.jpg119..jpg


En monte hiver:
image.jpg77..jpg
 

Les écrous antivol d'origine Peugeot sont de piètre qualité : ceux de mon ex-308 avaient laché en 2-3 montage/démontage donc ce n'est pas plus mal qu'ils ne soient plus en série.

Sur ma T9 j'ai les jantes 18 pouces saphir et je ne pense pas en mettre
 

Je n'ai jamais rencontré de problème avec les écrous de marque Peugeot (3 ans sur mon ex 308, deux ans sur la 308 de mon père, 5 ans sur la 407, ...).

Les opérations de permutation sont réalisées par le SAV, c'est donc leur problème :D

@69t42:
Quels problèmes as-tu rencontré ?
Utilises-tu du matériel adapté ?
Respectes-tu le couple de serrage?
 

Le principal problème des antivol peugeot c'est que le "machin" central (qui permet entre autre de faire tenir les caches écrou) fini par se tordre et par casser...

Ecrou%20(1).jpg
 

Pour la question subsidiaire :

essaie ça

http://documentation.peugeot.com/PmdMyDocFiles/doc05-01/modeles/308n/308n_308/ed01-13/fr_fr/index.html#top

;)
 

3- Badge LiberT (Télépéage)
Où le mettre ? Y a-t-il un endroit spécifique ? Avez-vous des photos à l'appui ?

Il n'y a pas d'endroit, il faut sortir le badge par la fenêtre quand tu passes.

Edit: C'était une blague.
Essaie de le poser à gauche du rétroviseur côté conducteur, ça permet de compléter le pare-soleil. Bien faire attention au sens de la glissière. J'ai un badge ALIS, 20€ au bout d'un an puis gratuit à vie.
 

C'est une blague ?
Sur mes voitures (la C2 1,4 90 cv de ma femme, et ma 308 Allure THP), j'ai collé les supports dans la zone ad hoc près du rétroviseur. Le badge lui-même coulisse dans une sorte de glissière.
Bien coller le support dans la zone grisée qui est "perméable" au signal, alors que le reste du parebrise ne l'est pas (athermique ou acoustique). Ca explique pourquoi on voit certains passer leur badge en ouvrant la fenêtre.... :pt1cable:
J'ai un abonnement Liber-T depuis 10/12 ans, et à chaque changement de voiture, je demande à SAPN un nouveau support pour ne pas rayer le parebrise de la voiture à vendre en essayant de le décoller.
 

+1 pour le badge
La solution à Lolo dans les barrières LIBERTE à 30km/h ne me semble pas très pratique; de plus les supports sont fournis gratuitement avec la lingette de nettoyage dans tous les points BADGE des péages et ils sont communs à tous les badges donc je ne vois pas l'intéret de faire coucou par la vitre avant gauche au détecteur!
 

Euuuh si il y a un endroit a coté du rétro intérieur. Le miens est collé là et je passe très bien au péage, même ceux à 30 km/h, sans sortir le badge par la fenetre...
 

Moi j'ai récupérais mes écrou de ma 3008.

Ainsi que de ma 207/3P ma 207Cc est ras, c'est le garage qui les changent a chaque fois
 


@69t42:
Quels problèmes as-tu rencontré ?
Utilises-tu du matériel adapté ?
Respectes-tu le couple de serrage?

Je changeais mes roues été/hiver moi même, "à la main", avec le matériel fourni avec la voiture.

Les écrous anti-vol rippaient souvent et les petites encochent finissent par s'abimer. Résultats : écrous inutilisables.
Du coup j'avais acheté 4 écrous normaux et aucun souci.

Sur ma T9, je suis finalement bien content qu'il n'y en ait pas, car je compte continuer à changer mes roues moi même !
 


Bonjour,
Sur mon ancienne (PP 2008) il me semble que le parebrise était athermique ET acoustique.
De toutes façons, même si le parebrise des "nouvelles" n'est plus athermique (ce qui expliquerait la fournaise après stationnement au soleil), je ne vois pas l'intérêt de coller le support ailleurs que dans l'emplacement grisé prévu. En plus, collé là, il se remarque moins, et çà évite (un peu) de donner des mauvaises idées à certains passants....
 

En plus, collé là, il se remarque moins, et çà évite (un peu) de donner des mauvaises idées à certains passants....

Pour rappel, il faut remettre le badge dans la pochette afin de ne pas se retrouver un jour klaxonné par une file de voitures en attendant que le péagiste viennent scanner le code barre du badge...
 

Il faut bien lire. Je parlais du support.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait garder le badge au pare-brise en permanence, je sous-entendais que le fait de voir le support peut inciter à chercher le badge (comme la trace de ventouse pouvait inciter des esprits malveillants à chercher le Tomtom.
Quant au badge à remettre dans la pochette pour ne pas se faire klaxonner, je ne comprends pas??.
 

La batterie va s'user beaucoup plus vite si le badge n'est pas remis dans sa pochette d'origine quand il n'est pas utilisé. Avec le risque qu'il ne fonctionne pas au péage et que ça râle derrière (du vécu en ce qui me concerne).

Rodolphe
 

Tu m'inquiètes :confused: :confused: :confused: :confused:

La pochette est partie à la poubelle dès réception en ce qui me concerne :cry: :cry:
 

Je ne pense pas que la pochette ait d'autre propriété que d'être antistatique, et du coup je ne vois pas comment elle pourrait prolonger la durée de vie de la batterie (mais en même temps, mon truc c'est l'informatique, pas l'électronique).

Sinon c'est du vécu aussi, heureusement pas sur un passage à 30 km/h, mais sur un passage "mixte" badge/CB. D'ailleurs quand je n'ai pas utilisé mon badge pendant un long moment, je commence toujours par ce genre de péage pour éviter d'être bloqué en cas de batterie HS...