Ma belle "308 GT line 150ch EAT6"


Salut jl

Impossible (ou coup de chance) le code DRM est propre au VIN ( de la voiture [:cerruti:4])

Picard , le code DRM , c'est bien pour activer le téléchargement des cartes ou je me trompes ?

comment ça se fait alors que j'ai eu le code d'activation avec un VIN antérieur à juillet 2015 puisque seuls les véhicules aprés cette date peuvent l'avoir ? :confused:
 

:coucou: jl,
Pour faire la MAJ de la carto il faut le code activation (ou code DRM) et on sait que la code DRM est propre au VIN de la voiture quelque soit son année de fabrication, et celui ci ne sera que valable que pour la version de la carto en cours.

Je suppose ( ;) ) que le code DRM que tu as eu t'as été fourni à partir du VIN de TA voiture.
 



avec la mienne de 2014 , j'en ai fait l'expérience avec un membre que je ne citerais pas ici , et dont je le remercie encore ;) :coucou: le téléchargement des cartes et le code a fonctionné . pourtant j'ai un VIN qui ne correspond pas à l'année des téléchargements gratuits .

Pareil !
Un membre du forum m'a permis de mettre à jour la cartographie de ma 308 de mars 2015 en utilisant le VIN de ma voiture.
Encore merci à lui ! :coucou:
 

:coucou: jl,
Pour faire la MAJ de la carto il faut le code activation (ou code DRM) et on sait que la code DRM est propre au VIN de la voiture quelque soit son année de fabrication, et celui ci ne sera que valable que pour la version de la carto en cours.

Je suppose ( ;) ) que le code DRM que tu as eu t'as été fourni à partir du VIN de TA voiture.


ça j'ai bien compris Picard , mais meme avec mon VIN, il a bien fallu que je passe par cette gentille personne :lol: pour avoir la Maj , sinon j'avais queue d'ale avec mon VIN d'avant juillet 2015 .

comment alors peut il s'activer si antérieur à cette date ?
 

Non c'est pas tout a fait ça jl

Supposons
Avec ton VIN de ton ex ( voiture ;) )
carto 2015-1 tu aurais eu code DRM xxxxx
carto 2015-2 """""""""""""""""""""""""" yyyyy
carto 2016-1 """""""""""""""""""""""""" zzzzzz
carto 2016-2 """""""""""""""""""""""""" aaaaa
carto 2017-1 """""""""""""""""""""""""" tu aurais bbbbbb

Le code DRM n'active pas ta MAJ, il te permet de faire la maj et ceci quelque soit l'année de ta 308 (T9 bien sur).
En d'autre termes que tu aies acheté la MAJ de la carto ( 149 €) ou que ton gars te donne la carto tu aurais eu le même code DRM.

Prenons le cas de notre ami 308gtline150, supposons que son père aie la carto gratuite, son papa fera sa MAJ avec le code DRM fourni par Mapcare, 308gtline150 pourra utiliser la même carto MAIS avec un code DRM qui sera lié à son VIN.
 


ok Picard , comprit .

mais pour avoir la maj de 2016-2 version 108 sur un modèle de sept 2014 , hormis en payant , tu n'auras pas cette mise à jour " gratuite " si ta voiture est d'avant juillet 2015 . on est d'accord .

pourtant c'est ce que j'ai eu grace à ce membre . les bons fichiers , une clé usb , et roule ma poule :D

sans passer par l'identification et tout le tralala , c'est quoi qui empêcherait cette meme clé usb d'aller sur une autre 308 ? je pense là à 308gtline et à celle de son père .
 

ok Picard , comprit .

mais pour avoir la maj de 2016-2 version 108 sur un modèle de sept 2014 , hormis en payant , tu n'auras pas cette mise à jour " gratuite " si ta voiture est d'avant juillet 2015 . on est d'accord .

pourtant c'est ce que j'ai eu grace à ce membre . les bons fichiers , une clé usb , et roule ma poule :D

sans passer par l'identification et tout le tralala , c'est quoi qui empêcherait cette meme clé usb d'aller sur une autre 308 ? je pense là à 308gtline et à celle de son père .


Totalement d'accord il aurait fallu que tu payes les 149€ pour avoir la MAJ (carto + code DRM)

la clé USB ne contient que la carto utilisable pour le SMEG / SMEG+ / SMEG IV2 / RT6

Rien n’empêche d'utiliser TA CLÉ USB sur toutes les 308 T9 déjà produites pour faire la MAJ, il faudra simplement le bon code DRM pour chaque 308

Tu sais le code DRM change à chaque version parce que c'est payant.

308gtline pourra utiliser la clè USB de son père avec un autre code DRM (le sien avec son VIN) que celui de son père comme j'avais plus haut
 

Bon il y a quelques petits défauts qu'il n'a pas corriger, des petites rayures... :confused:

D'entrée de jeu faut demander un pinceau de retouche parce que le bleu magnetic du capot doit déjà/va se consteller de points blancs.

Je sors d'un noir pailleté FORD assez fragile, le bleu magnetic c'est encore un cran au-dessus. Mais c'est tellement beau quand c'est propre (environ 5 minutes après le lavage mains)
 

D'entrée de jeu faut demander un pinceau de retouche parce que le bleu magnetic du capot doit déjà:va se consteller de points blancs.

Je sors d'un noir pailleté FORD assez fragile, le bleu magnetic c'est encore un cran au-dessus. Mais c'est tellement beau quand c'est propre (environ 5 minutes après le lavage mains)

C'est pas facile avec un pinceau de retouche (genre balai wc), et, c'est pas plus facile avec un pinceau N° 0, même sur les "points blanc".
 

Je parlais de pinceau mais c'est vrai qu'à part faire des patés. Il existe un superbe outil nommé plume métallique chez nos amis canadiens mais je crois déjà avoir essayé de passer commande mais pas moyen d'aller au bout.
Code peinture EEG.

(www.genicolor.com/en/premium-touch-up-pen)

Le plus drole c'est de devoir attendre chez PEUGEOT qu'ils trouvent le code couleur....

Sinon, pour le code DRM, il existe un générateur JAVA en rentrant le VIN du véhicule. Je dis çà je dis rien. Google est ton ami
 

Je parlais de pinceau mais c'est vrai qu'à part faire des patés. Il existe un superbe outil nommé plume métallique chez nos amis canadiens mais je crois déjà avoir essayé de passer commande mais pas moyen d'aller au bout.
Code peinture EEG.

(www.genicolor.com/en/premium-touch-up-pen)

Le plus drole c'est de devoir attendre chez PEUGEOT qu'ils trouvent le code couleur....

Sinon, pour le code DRM, il existe un générateur JAVA en rentrant le VIN du véhicule. Je dis çà je dis rien. Google est ton ami


Pour le code couleur c'est inscrit entre les 2 portières et également sur le service box avec ton VIN

Tu as essayé cette "plume"

[:alain-41] Je connais fort bien, sans lui comment veux-tu générer le code lorsque tu n'es pas éligible [:francis:1]
 

C'était pour 308gtline150 l'astuce du générateur Java.

Pour le code couleur, même en le donnant à la concession de SAINT MALO, obligé de trifouillé dans le PC au service pièces détachées pour entendre "faut commander, on en a pas en stock".
 

C'était pour 308gtline150 l'astuce du générateur Java.

Pour le code couleur, même en le donnant à la concession de SAINT MALO, obligé de trifouillé dans le PC au service pièces détachées pour entendre "faut commander, on en a pas en stock".

Tu as aussi une bleue magnetic, ton CC va les commander.

J'ai eu le mien en blanc nacré chez N.....O même code couleur
 

J'attendais le moment où qq'un allait parler du générateur Java :whistle:

Et pour l'histoire du pinceau de retouche, même bordel pour trouver du Rouge Ultimate en concession... ils n'en ont pas :sweat:
 

J'attendais le moment où qq'un allait parler du générateur Java :whistle:

Et pour l'histoire du pinceau de retouche, même bordel pour trouver du Rouge Ultimate en concession... ils n'en ont pas :sweat:

:coucou:

pourquoi attendais-tu ce moment :confused:
 


Je n'ai pas mis de lien ni dit où chercher. De toute façon, je ne suis pas concerné, la mienne est concernée par MapCare.

C'est un peu dommage quand même de mettre 150 euros de cartographie parce que la voiture est fabriquée en juillet 2015 et que mapcare est inclus à partir d'août 2015 (pas sur de la date mais c'est un exemple)
 

Fallait bien une date butoir. Ma 508 est d'avril donc c'est mort pour moi. Mais faut faire avec.

C'est comme pour les allocs. Celui qui gagne 10 euros de trop n'y a pas droit alors que celui qui gagne 10 euros de moins oui. Ça fait raler (à juste titre) mais c'est comme ça.
 

Fallait bien une date butoir. Ma 508 est d'avril donc c'est mort pour moi. Mais faut faire avec.

C'est comme pour les allocs. Celui qui gagne 10 euros de trop n'y a pas droit alors que celui qui gagne 10 euros de moins oui. Ça fait raler (à juste titre) mais c'est comme ça.

pas de date butoir dans les allocs :whistle:

on se demande pourquoi cette date d'ailleurs , ou tout payant, ou tout gratuit pour tout le monde, pas de privilèges pour personne.
 

Je ne te parle pas de date mais de montant butoir dans mon exemple..

C'était pour faire une analogie avec la date butoir ici. Faut bien à un moment donné un seuil. Autre parallèle : tu es majeur et donc responsable de tes actes, pouvant voter, passer ton permis, etc... à ton 18e anniversaire. Pourtant, t'es pas plus bête ou irresponsable la semaine d'avant que celle d'après...

Bref, il y a aussi certainement d'autres contraintes (prix de la licence payée par PSA aux cartographes : Navteq et consorts). On décide de faire une mise à jour gratuite à partir de telle date. OK. Donc manque à gagner pour le cartographe qui répercute sur le prix de la licence, elle-même indirectement intégrée au prix de vente du véhicule.

Logique alors que la MAJ "gratuite" (car rien n'est gratuit i il faut bien que quelqu'un la paye, cette mise à jour) ne puisse intervenir qu'à compter d'un moment précis qui pourrait être un n°OPR du véhicule ou la mise en circulation d'un nouveau modèle, par exemple. Pour plus de clarté vis-à-vis du grand public, c'est la date du 1er juillet 2015 qui a été arrêtée.

Dans le même genre (mais cette fois-ci au détriment du client), PSA n'a plus implémenté la commande vocale sur RT6, SMEG et SMEG+ alors qu'elle existe physiquement et était présente sur RT 3, 4 et 5, tout simplement parce que Magnetti-Marelli demandait alors un coût de licence d'exploitation bien trop élevé au goût de PSA.

Quand tu achètes un GPS Tom-Tom avec mises à jour gratuites à vie (à vie, tout est relatif... Tant que le produit reste suivi par le fabricant), le prix de ces mises à jour est d'ores et déjà calculé et intégré dans le prix d'achat de l'appareil !

Donc difficile de dire on fait pour tout le monde de manière rétroactive !

[:unclebens:5]
 

Tiens petite question sur le SMEG+, la "synthèse vocal" (réglages voix de navigation) correspond à quoi ? :heink:
 

Tiens petite question sur le SMEG+, la "synthèse vocal" (réglages voix de navigation) correspond à quoi ? :heink:


au volume de voix de la [strike]pétasse[/strike] nana :D , ou du mec qui te guide .
 

Humm nan je voulais pas parler du volume mais du bouton (ON - OFF) "Synthèse vocale", comme sur l'image ci-dessous :
img_3115.jpg


Ahhhh ou bien c'est peut-être pour activer/désactiver justement le guidage vocal ? :sol:
 

Humm nan je voulais pas parler du volume mais du bouton (ON - OFF) "Synthèse vocale", comme sur l'image ci-dessous :
img_3115.jpg


Ahhhh ou bien c'est peut-être pour activer/désactiver justement le guidage vocal ? :sol:


tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps :lol: