En attendant de la recevoir... questions diverses : Filet LiberT écrou

Tu m'inquiètes :confused: :confused: :confused: :confused:

La pochette est partie à la poubelle dès réception en ce qui me concerne :cry: :cry:

C'est bien précisé sur la documentation pourtant ;)

Quant à la protection efficace ou pas, il faut savoir que le badge utilise la techno NFC, qui a fortement tendance à tenter de communiquer avec tout ce qui l'entoure, en particulier tous les mobiles récents. Et ça, ça use bel et bien la batterie.
 

C'est bien précisé sur la documentation pourtant ;)

Quant à la protection efficace ou pas, il faut savoir que le badge utilise la techno NFC, qui a fortement tendance à tenter de communiquer avec tout ce qui l'entoure, en particulier tous les mobiles récents. Et ça, ça use bel et bien la batterie.

Extrait de la page http://www.alis-sa.com/fr/offres/badgelibert.php

Lorsque vous n’utilisez pas votre badge, rangez le dans la pochette de protection afin d’éviter une usure prématurée de la pile.
La pile contenue dans votre badge a une durée de vie d’environ cinq ans et ne peut être remplacée. Cette durée risque d’être réduite si le badge :

est exposé à une source de chaleur excessive,
est à proximité immédiate d’un téléphone portable,
se trouve dans un véhicule stationné dans un endroit équipé d’un système de surveillance à radar hyperfréquence.
 

Merci pour tous vos avis.

Quelqu'un a t il pris un filet de coffre ?
Quelles sont les différences entre les deux existant pour 308 ?
 

Merci pour tous vos avis.

Quelqu'un a t il pris un filet de coffre ?
Quelles sont les différences entre les deux existant pour 308 ?

:coucou:

J'ai pris un filet de coffre, mais je ne me suis même pas posé la question... J'opterais plutôt pour celui-ci : http://www.accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire/FILET-DE-COFFRE/7568FT

L'autre modèle paraît être attaché dans les montants des sièges, et pas sur le "sol" comme dans la 308...

[:jmd39]
 

Bon jour,
Je comprends mieux comme çà (même si la formulation d'origine du message de Lolo 932, pas très claire, a été éditée).
Ceci dit, en environ 12 ans d'abonnement, j'en suis à mon 3ème badge. Le dernier a été changé par SAPN en mars, quand j'ai demandé un nouveau support pour la nouvelle 308. L'employé a jugé bon de me changer le badge, parce qu'il avait 4 ou 5 ans (je ne me souviens pas exactement), et il m'a donné aussi un 2ème support, adapté au nouveau badge, pour la voiture de ma femme.
En période de non-utilisation, je remets le badge dans la pochette gris alu, dans la maison (pas dans la voiture, ni même dans le garage).
 

Re,
Pour le filet, j'en ai deux, un qui était sur ma 307 (2002-2008) et un qui était sur mon ex 308 (2008-2014). Je les ai gardés tous les deux.
Les deux vont dans l'unique emplacement de la nouvelle 308 (dans l'ancienne, il y avait 3 emplacementS, un derrière les sièges (filet à la verticale), un au sol (comme celui de la nouvelle 308), et un baucoup plus haut (à quelques cm de la tablette de plage arrière).
Dommage qu'il n'y ait plus que des anneaux pour UN SEUL positionnement.
 

Re,

Dommage qu'il n'y ait plus que des anneaux pour UN SEUL positionnement.

:coucou:

les anneaux ça s'achète en SAV et tu peux les rajouter où tu veux :D

j'ai récupéré le filet de ma 307 SW et je l'ai collé à l'AR des sièges dans la 107 à môman avec les anneaux prévues pour :D :D
 

Merci Manec,
J'achéterai les anneaux quand j'irai à la concession (pas demain, je n'irai pas exprès, il y a 15 bornes aller, et il faut traverser tout Le Havre).
C'est quand même dommage toutes ces suppressions MESQUINES. :mad: ...
 

Concernant la pochette alu, étant un vieux client de liber-T, je n'ai pas eu de nouvelle doc lors du changement.
Mais le lien vers Alis A-28 fourni par Lolo 932 est parfaitement explicite. Merci à lui.
 

J'ai oublié de regarder la question de l'assurance !

J'ai le profil : 50% de bonus, parking fermé, Hauts de Seine, trajet privé-travail en tout risque.
Si vous avez en région parisienne avec 50% de bonus, pourriez-vous me dire quel est le montant de votre assurance avec les franchises.
merci
 

Mon badge Lber-t est dans le vide poche devant l'accoudoir et le simple fait d'ouvrir la trappe suffit pour qu'il soit détecté. Au pire je le prends dans la main lors du passage.
 

Tout dépend du type de pare-brise, avec certains il faut vraiment positionner le badge au niveau d'un emplacement prévu pour (zones noires).
 

Tout dépend du type de pare-brise, avec certains il faut vraiment positionner le badge au niveau d'un emplacement prévu pour (zones noires).

Oui c'est ce que je disais à la page précédente. Si pare-brise athermique, placement uniquement possible dans les zones grisées (autour du rétroviseur intérieur généralement), et partout où on veut si pare-brise seulement acoustique, ce qui est le cas de la 308.
 

Il n'y a pas un pack d'options comprenant le pare-brise athermique ? Je suis étonné.