[406] Entretien BVA

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
123
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est l'entretien spécifique à tenir sur une boitoto (periode de révision, vidange, réglages ...).
Ma 406 est de 2000 avec le moteur essence 1.8 (finition ST).

Je remarque de temps en temps un très fort à-coup dans la transmission au moment du changement de rapport 1ère / 2ème (c'est assez rare mais lorsque ca le fait, c'est assez violent :? ). D'ou cela peut'il venir ?

Merci.

Stéphane de LYON
 


Désolé, je suis en BVA mais je n'ai que 15 000 Kms (en 307) et jen'ai pas eu encore d'entretien spécifique.
 

peugeot préconnise une vérifications du niveau d'huile tous les 60 000 km et c'est tout.

Personellement, je fais ça plus la vidange tous les 100 000km

a+
 

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est l'entretien spécifique à tenir sur une boitoto (periode de révision, vidange, réglages ...).
Ma 406 est de 2000 avec le moteur essence 1.8 (finition ST).

Je remarque de temps en temps un très fort à-coup dans la transmission au moment du changement de rapport 1ère / 2ème (c'est assez rare mais lorsque ca le fait, c'est assez violent :? ). D'ou cela peut'il venir ?

Merci.

Stéphane de LYON

J'ai eu un pbm similaire sur m Laguna 2 2.0 BVA (c'est la même BVA).
Au démarrage, de violents à-coups lors des premiers changements de rapports puis, la boite redevient douce.
Faut que je retrouve la facture mais je crois que c'était un pbm sur le capteur de pression d'huile de la BVA.
Après changement (sous garantie), plus aucun souci.

En espérant avoir pu t'aider...
 

Ok merci ... la mienne a 70 000 kms ... je vais aller voir le monsieur de chez Peugeot, pour la vérif du niveau :)
 

Ma 307 2L essence BVA secoue aussi plus à froid lors du passage en seconde. Peugeot n'a jamais trouvé le problème. Par contra la BVA de la 307 et de la 406 est différente car passage sequantiel en plus sur la 307. La question est: Est ce la même conception à la base. Il me semble que non. La BVA 4 rapports sans passage sequentiel est effectivement commune à Renault et PSA
 

Pour bipbip67, je pense que la base es la même, sinon, PSA aurait fait une BVA à 5 vitesses ! C'est son seul défaut, à cette excellente BVA 4 (avec le cout de l'option :evil: )

Pour Vettezic, j'ai la facture sous les yeux, c'est effectivement le capteur de pression d'huile de la Bva qui a été changé. A l'époque (mai 03) la pièce coutait 77 euros HT (facture totale de 220 euros avec la MO et l'essai)
 

Pour bipbip67, je pense que la base es la même, sinon, PSA aurait fait une BVA à 5 vitesses ! C'est son seul défaut, à cette excellente BVA 4 (avec le cout de l'option :evil: )

Pour Vettezic, j'ai la facture sous les yeux, c'est effectivement le capteur de pression d'huile de la Bva qui a été changé. A l'époque (mai 03) la pièce coutait 77 euros HT (facture totale de 220 euros avec la MO et l'essai)

C'est vrai qu'ilmanque réellement un rapport sur cette boite et que c'est SON SEUL ET UNIQUE DEFAUT. Le prix n'est pas un defaut en soi, tout ce qui est confortable à un cout et puis, quand tu compte une moindre usure du moteur et pas d'embrayage à changer, tu rentre dans tes comptes.

Merci pour l'info du capteur de pression d'huile. Faut absolument que je trouve une autre 307 BVA a essayé dans le departement 67 pour comparer les acoups avec la mienne et voir si je n'ai pas aussi un problème de capteur de pression d'huile.
 

Merci pour l'info du capteur de pression d'huile. Faut absolument que je trouve une autre 307 BVA a essayé dans le departement 67 pour comparer les acoups avec la mienne et voir si je n'ai pas aussi un problème de capteur de pression d'huile.

De rien, ravi d'avoir pu aider