Problèmes techniques sur Peugeot 406 (année 2000)

vettezic

Peugeot Addict
16 Juin 2003
347
0
0
123
Bonjour @ tous,

J'ai fait l'acqusition il y a peu d'une 406 1.8 ST BVA de 2000.
Elle totalise 65000 kms.

Voici les petits problèmes que j'ai constaté :
- le voyant airbag reste constamment allumé. D'ou cela peut-il venir ?
- l'indicateur de T° extérieur est déréglé de 4°C, c'est à dire qu'il indique par exeple 24°C alors qu'il fait à l'éxtérieur 20°C. Comment corriger ce problème ?
- j'ai remarqué que ce même indicateur se met à clignoter lorsque la T° est basse (en dessous de 5°C) ... est-ce normal ?
- l'aiguille d'indication de la vitesse tombe d'un coup à zéro ... et se replace quelque temps après.
- l'indicateur sonore des clignotants "tic tac" ne fonctionne pas tout le temps. D'ou celà peut-il venir ?

Merci par avance pour votre aide.

Stéphane
 

- j'ai remarqué que ce même indicateur se met à clignoter lorsque la T° est basse (en dessous de 5°C) ... est-ce normal ?

Ca c'est normal, c'est pareille sur ma 605, ça nous indique de faire attention sur la route car il fait - de 0° :)
 


Pour ce qui est du clignotant.....
Le bruit caractéristique disparit, mais le voyany est-il toujours présent au tableau de bord (les clignotants fonctionnent-ils encore ???), car j'ai un souci similaire sur ma 406v SVE HDI 110 de 01.1999: quand j'enfonce la commande trop loin trop fortement, le tic tac disparit effectivement !!
Te dire d'où cela provient, je ne saurais te renseigner exactement, si c'est effectivement ce souci !! ;)


Pour ce qui est des voyants "airbag", les Xantia connaissent ce problème qui n'est normalement pas dangereux, mais seulement désagréable !! J'ai recherché sur Planète Citroën de notre nouvel ami fredot, mais je n'ai pas retrouver le sujet .... Peut-être que fredot pourra te le dire !!! :?
 

moi aussi j'ai le problème de l'aiguille de vitesse.
ça le fait aléatoirement, ça dure d'une demie seconde à environ 1mn et ça me coince le GPS.
Je doit aller chez peugeot pour ça entre autre.
j'ai un 406 2.0 HDI AM2000 et il y a plein de faux contacts dans les faisceaux de cables!
 

Pour ce qui est des voyants "airbag", les Xantia connaissent ce problème qui n'est normalement pas dangereux, mais seulement désagréable !! J'ai recherché sur Planète Citroën de notre nouvel ami fredot, mais je n'ai pas retrouver le sujet .... Peut-être que fredot pourra te le dire !!! :?

Merci de cette confiance aveugle Loud :D

En fait le pb de voyant airbag est commun à beaucoup de productions made in pSA (xsara, xantia, 306 et 406). C'est généralement un problème de faux contact au niveau du connecteur qui se situe sous le siège conducteur. Pour t'en asurer il te suffit de bien re-enficher les cosses (orange et marron sur 406 normalement la meilleure solution étant de souder carrément les fils car le changement du connecteur en général ne produit pas d'effet (pièce mal foutue pour résumer :p ).

Essayes ça pour voir dans un premier temps sinon passage de la voviture au diag pour voir s'il y a pas un vrai pb ;)
 


Salut,

J'ai une 406 de 1999, HDI et aussi ce souci d'airbag, la solution que moi j'ai trouvée est d'attendre avant de démarrer la voiture qu'il s'éteigne sur le voyant du tableau de bord et pour l'instant je croise les doigts, ca marche.

Le seul truc c'est que t'as un peu l'air con quand tu expliques quand quelqu'un est avec toi que tu attends quelques secondes avant de démarrer alors qu'HDI ça veut dire démarre très vite quoi


Pour moi je pense que c'est en fait l'airbag qui se gonfle pas totalement et si tu démarres avant son gonflage total(t'entends le bruit qu'il fait quand tu mets le contact) il se déclenche.



Par contre j'ai pas encore essayé avec la clim car des fois il clignotait avec la clim enclenchée mais pas tout de suite(surtout avec ces fortes chaleurs de l 'été)

Peugeot me demandait 70 euros rien que pour le diag, je leur ait dit eh ben ça restera comme ça et envoir messieurs :confused: :confused: :confused: :confused:
 

pour beaucoup le problème apparait avec les fortes chaleurs (canicule de cet été par exemple) car les fils sous le siège se ramolissent (mauvaise qualité powaa) et leur déformation peut aller jusqu'à un dénudement aidé par les réglages successifs du siège (voiture qui sert à monsieur et madame par exemple) ou desertissage des cosses ;)
 

moi aussi j'ai le problème de l'aiguille de vitesse.
ça le fait aléatoirement, ça dure d'une demie seconde à environ 1mn et ça me coince le GPS.
Je doit aller chez peugeot pour ça entre autre.
j'ai un 406 2.0 HDI AM2000 et il y a plein de faux contacts dans les faisceaux de cables!

salut,
idem pour moi : j'ai aussi le pb de l'aiguille ( encore ce midi, ça l'a fait) par contre je n'ai pas fait gaffe si il y avait interaction avec le gps.

tiens nous au courant de tes investigations chez peugeot.

a+
 

Pour ce qui est du clignotant.....
Le bruit caractéristique disparit, mais le voyany est-il toujours présent au tableau de bord (les clignotants fonctionnent-ils encore ???)

... oui les cligontants fonctionnent quand même. C'est juste un problème au niveau de l'avertissement sonore :?

Pour ce qui est du voyant d'airbag, cela ne pourrait-il pas venir de la petite serrure d"activation / désactivation" qui se trouve juste derrière le levier de frein à main ?
Lorsque j'ai eu la voiture, le voyant clignotait sans arrêt et depuis que j'ai essayé de manoeuvrer cette petite serrure (qui m'a l'air d'ailleurs très fragile), le voyant reste maintenant constamment allumé :?
 

Bonjour @ tous,

J'ai fait l'acqusition il y a peu d'une 406 1.8 ST BVA de 2000.
Elle totalise 65000 kms.

Voici les petits problèmes que j'ai constaté :
- le voyant airbag reste constamment allumé. D'ou cela peut-il venir ?
Merci par avance pour votre aide.

Stéphane

Idem sur la 206 XAd que ej conduis depuis 2000 !
Le voyant airbag reste allumé après certains démarrages... de façon très aléatoire (ce matin par exemple)
 

Mais bon ca t'empêche pas de rouler apparemment et c'est l'essentiel mais c'est vrai que l'éléctronique embarquée de plus en plus sur les voitures d'aujourd'hui et de demain, il faudra faire avec les bugs et incompatibilités

QUE CE SOIT CHEZ PEUGEOT OU AUTRES MARQUES, c'est la même chose alors si on se dit ah le bon vieux moteur atmosphérique 1.9 d iesel ou turbo diesel, on revient en arrière

Faut faire avec et essayer de règler peu à peu les problèmes


Voila quoi :mouai: :cry: :cry: :cry: :mouai: :mouai: :cry: :cry: :cry:
 

moi aussi j'ai le problème de l'aiguille de vitesse.
ça le fait aléatoirement, ça dure d'une demie seconde à environ 1mn et ça me coince le GPS.
Je doit aller chez peugeot pour ça entre autre.
j'ai un 406 2.0 HDI AM2000 et il y a plein de faux contacts dans les faisceaux de cables!

salut,
idem pour moi : j'ai aussi le pb de l'aiguille ( encore ce midi, ça l'a fait) par contre je n'ai pas fait gaffe si il y avait interaction avec le gps.

tiens nous au courant de tes investigations chez peugeot.

a+
Si tu as le système NAVTECH (avec affichage monochrome intégré au tableau de bord (avec radio, heure date et ordinateur de bord), lorsque l'aiguille tombe, le GPS reste à la position du moment où l'aiguille est tombée.
si tu parcours 1KM avant qu'elle remonte, le GPS va indiquer des rues 1KM avant (par rapport à la position initiale, et va mettre un temps certains avant de retomber sur ces pieds.
Le seul truc à faire pour s'en sortir est de couper le moteur et redémarrer! :?
 

moi aussi j'ai le problème de l'aiguille de vitesse.
ça le fait aléatoirement, ça dure d'une demie seconde à environ 1mn et ça me coince le GPS.
Je doit aller chez peugeot pour ça entre autre.
j'ai un 406 2.0 HDI AM2000 et il y a plein de faux contacts dans les faisceaux de cables!

salut,
idem pour moi : j'ai aussi le pb de l'aiguille ( encore ce midi, ça l'a fait) par contre je n'ai pas fait gaffe si il y avait interaction avec le gps.

tiens nous au courant de tes investigations chez peugeot.

a+
Si tu as le système NAVTECH (avec affichage monochrome intégré au tableau de bord (avec radio, heure date et ordinateur de bord), lorsque l'aiguille tombe, le GPS reste à la position du moment où l'aiguille est tombée.
si tu parcours 1KM avant qu'elle remonte, le GPS va indiquer des rues 1KM avant (par rapport à la position initiale, et va mettre un temps certains avant de retomber sur ces pieds.
Le seul truc à faire pour s'en sortir est de couper le moteur et redémarrer! :?

ah oki