406 et Ordinateur de Bord

t.minou

Membre
31 Juillet 2003
21
0
0
Bonjour à tous,

Voila je viens de recevoir ma 406 équipée GPL d'origine et sur le modèle essence elle est équipée de l'ordinateur de bord (conso, dist parcourue, vitesse moy, ...).
Sur le mienne l'ordinateur ne fonctionne pas (quand on essaye de l'enclencher rien !).

Le vendeur me dit que peut être sur les modèles GPL il est peut être absent (comme je ne leur fais plus trop confiance vu leur méconnaissance du GPL !!).
Sur le manuel d'utilisation : rien de précisé quant aux modèles GPL.
Sur les docs commerciales (générales) rien non plus.
Sur les docs du site PEUGEOT qui détaillait le modèle GPL : PEUGEOT a abandonné la monte GPL d'origine depuis quelques jours !!

Alors Ordinateur ou pas ??

Remarque : Comme il fonctionne sur la version ESSENCE, quelqu'un sait il sur quoi est relié l'ordinateur (boitier électronique du véhicule) ? et s'il y a une prise à remettre en place ?

J'ai cherché sur la RTA mais les modèles présentés ne vont que jusqu'à 2000 et donc pas d'ordi de bord !

Merci

t envoie un ptit mail a peugeot, ils te repondront...c tjs mieux que les concessions, qd on voit certaines qui sont totalement a la masse, et qui s en foutent..

C'est ce que j'ai fait.

Remarque : J'avais envoyé un mail chez PEUGEOT pour demander quel système GPL était monté sur leurs véhicules et ils me donnaient une mauvaise info. Il a fallu que j'envoi directement un mail au fabriquant du système qui lui m'a donné l'infos correcte.

Je pense que l'ODB ne sera pas fonctionnel avec le GPL car la BSI gère toutes les données Essence ou gazole mais pas autres choses, il y a aussi le niveau bas et la capacité totale du reservoir etc etc...
en aucun cas il y a des paramètres sur le GPL donc pas d'ODB c sur!

Salut,
j'ai une 406 V6 avec une deuxieme monte pour le GPL, elle est de 97 donc pas multi plexe , mais en mode GPL l'ordinateur de bord fonctionne, il ne donne pas la conso GPL mais la conso essence s'il elle avait lieu..mais les mesure pour le GPL faite par l'ordi de bord ne sont pas deconnante quant a la conso et la moyenne.

sur les modele multiplexe je pense que, surout en premiere monte, l'ordinatuer est deconnecté par la BSI, elle ne donne pas les infos.

pour ce qui est de la compétence de Peugeot en GPL, ca serait bien que les concessionnaire s'y mettent et que peugeot pousse un peu pour imposer cette technologie dans son reseau car pour l'instant, c'est la cata..!!

A la derniere opération faite sur ma voiture, je suis arriver avec le reservoir quasi plein, ils ne m'ont pas dit qu'il le fallait vide, de plus l'entretien n'avait rien a voir avec le GPL, eh bien ils ont laissé tourner le moteur pendant 8 heures pour vider le reservoir... mais quels blaireaux..

en plus ils ne me l'ont pas dit, alors quand je l'ai reprise le GPL fonctionner plus , puisque plus de GPL... alors que j'avais fait le plein..! donc dirtection l'installateur GPL, qui a dagnostiquer ca en 5 min..

bref pour l'entretien GPL, aller ailleurs, meme si elle est de premiere monte..!!!

Même situation catastrophique en Belgique!
Mon concessionnaire Peugeot est le plus important de la région du Hainaut et pourtant, il sous-traite avec un garage Skoda, à 40Km, pour tout ce qui est GPL. Comme j'ai un problème sérieux depuis un an (toujours pas résolu: ma 406 est au garage depuis le 7 août; nous sommes le 8 septembre et c'est la 5e immobilisation sur l'année!!!), ce concessionnaire a toujours tendance à rejeter la responsabilité sur l'installation GPL alors que celle-ci m'a été certifiée impeccable, notamment par son propre sous-traitant...
C'est ma 4e PEUGEOT ( deux 405, 605 et 406), je crains qu'il n'y ait jamais de 5e...

Même situation catastrophique en Belgique!
Mon concessionnaire Peugeot est le plus important de la région du Hainaut et pourtant, il sous-traite avec un garage Skoda, à 40Km, pour tout ce qui est GPL. Comme j'ai un problème sérieux depuis un an (toujours pas résolu: ma 406 est au garage depuis le 7 août; nous sommes le 8 septembre et c'est la 5e immobilisation sur l'année!!!), ce concessionnaire a toujours tendance à rejeter la responsabilité sur l'installation GPL alors que celle-ci m'a été certifiée impeccable, notamment par son propre sous-traitant...
C'est ma 4e PEUGEOT ( deux 405, 605 et 406), je crains qu'il n'y ait jamais de 5e...

vous avez fait une RAZ du calculateur ?

allez chez un GPLeiste indépendant, il diagnostiquera plus facilement le pb...