Suite au désaveu récent du diesel, j'ai acheté à ma fille, il y a un an, une 208GPL chez un spécialiste GPL dans la région de Grenoble. Il se trouve que cette voiture est, en fait, un modèle importé d'Italie équipé d'origine GPL par Peugeot pour le marché italien car là bas, il y a une demande en véhicule GPL.
Depuis quelques semaines, le véhicule reste en mode Essence et ne veut plus basculer en mode GPL.
Ma fille est donc aller voir un garage Peugeot pour qu'il regarde son véhicule mais celui-ci lui a répondu qu'il ne pouvait rien faire car il n'avait pas l'agrément GPL et ne lui a proposé aucune solution.
Elle a donc décidé d'aller voir le spécialiste GPL (Garage Aymé) où elle habite, c'est à dire Avignon.
Pour pouvoir diagnostiquer la panne, celui-ci a branché sa valise de diagnostic au véhicule et là surprise connexion impossible. Verdict: comme c'est un véhicule récent, son outil n'est pas compatible. Donc retour à la case départ.
Après analyse du catalogue Citroën, on s'est aperçu que Citroën avait à son catalogue, une C3 GPL qui à priori serait équipé du même système GPL que la 208, le système Landi Renzo. Donc appel à Citroën Avignon et là, réponse: la valise Citroën ne permet pas de diagnostiquer les véhicules Peugeot. Je croyais que Peugeot et Citroën appartenaient au même groupe PSA et avait des plateformes techniques identiques et bien pas au niveau des outils de diagnostic.
J'ai trois questions:
1- Est-ce que quelqu'un peut me dire si la valise de diagnostic standard Peugeot sait diagnostiquer la partie GPL?
2- Si OUI, comment peut-on faire pour qu'un garage Peugeot accepte de faire le diagnostic de la partie GPL (même s'il n'a pas l'agrément GPL) et qu'ensuite le transmette au garage Aymé afin qu'il puisse faire la réparation.
3- Est-ce que Peugeot prendra la réparation sous la garantie?
Si on n'arrive à rien avec Peugeot, ma fille va être obligé de retourner à Grenoble (450km aller -retour) pour faire dépanner la voiture chez celui où l'on a acheté la voiture.
Merci d'avance à celui qui pourra nous aider
Depuis quelques semaines, le véhicule reste en mode Essence et ne veut plus basculer en mode GPL.
Ma fille est donc aller voir un garage Peugeot pour qu'il regarde son véhicule mais celui-ci lui a répondu qu'il ne pouvait rien faire car il n'avait pas l'agrément GPL et ne lui a proposé aucune solution.
Elle a donc décidé d'aller voir le spécialiste GPL (Garage Aymé) où elle habite, c'est à dire Avignon.
Pour pouvoir diagnostiquer la panne, celui-ci a branché sa valise de diagnostic au véhicule et là surprise connexion impossible. Verdict: comme c'est un véhicule récent, son outil n'est pas compatible. Donc retour à la case départ.
Après analyse du catalogue Citroën, on s'est aperçu que Citroën avait à son catalogue, une C3 GPL qui à priori serait équipé du même système GPL que la 208, le système Landi Renzo. Donc appel à Citroën Avignon et là, réponse: la valise Citroën ne permet pas de diagnostiquer les véhicules Peugeot. Je croyais que Peugeot et Citroën appartenaient au même groupe PSA et avait des plateformes techniques identiques et bien pas au niveau des outils de diagnostic.
J'ai trois questions:
1- Est-ce que quelqu'un peut me dire si la valise de diagnostic standard Peugeot sait diagnostiquer la partie GPL?
2- Si OUI, comment peut-on faire pour qu'un garage Peugeot accepte de faire le diagnostic de la partie GPL (même s'il n'a pas l'agrément GPL) et qu'ensuite le transmette au garage Aymé afin qu'il puisse faire la réparation.
3- Est-ce que Peugeot prendra la réparation sous la garantie?
Si on n'arrive à rien avec Peugeot, ma fille va être obligé de retourner à Grenoble (450km aller -retour) pour faire dépanner la voiture chez celui où l'on a acheté la voiture.
Merci d'avance à celui qui pourra nous aider