406 HDI 110 pb injecteur

babacool

Peugeot Addict
24 Mars 2006
61
0
0
Bonjour à tous,

Ma 406 hdi 110 de 08/1999 a 157000 kms .

J'ai eu 3 injecteurs HS remplacés à 120000 kms station agréee Bosch, les pastilles de céramique étaient HS, les 3 injecteurs ne donnaient plus de pression en sortie sur le banc. :pfff:

Le 4eme injecteur qui avait été testé sur le banc était encore OK, donc remis en place. :)

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une fuite à la base de l'un des injecteurs avec un bruit caractéristique. ( ça gicle quand le moteur tourne, même au ralenti. ) :eek:

Vu le prix de la bête, je voudrais être sûr que l'injecteur est bien HS avant de le remplacer.

Question: est-il possible que ce soit le joint de la base de l'injecteur qui serait HS ?
Quand ils ont remis le 4eme injecteur je suppose qu'ils ont remplacé aussi le joint.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous déja eu une fuite à la base d'un injecteur et si oui, comment ça c'est solutionné ? :sarcastic:

Merci pour vos conseils et suggestions .
 

Une fuite là a l'embase c'est pas grave , démonte l'injecteur et change la pastille cuivre qui fait l'étanchéité (quelques centime d'euro) et la bague coulissot en teflon ;)
A+


Salut Biff, merci de ta réponse rapide ;)

Pas de précaution particulière pour le démontage/remontage de l'injecteur ? :heink:

Joint à changer sur la rampe d'injecteur ? :sarcastic:

Pas de manip particulière pour le réamorçage? :heink:

Beaucoup de questions car j'ai jamais touché au circuit dinjection, enfin du moins sur la 406.

A+ :chinois:
 

OK merci

Par contre, il faut des forceps pour extraire l'injecteur, j'ai essayé, en forçant un peu, en essayant de faire levier avec une clé à molette, pas moyen, d'autant qu'il y a plein de calamine aglomérée à la base de l'injecteur. J'ai pas osé trop insister :mad:

En fait c'est le joint d'un des 3 injecteurs neufs remplacés en 2005 qui semble avoir laché. :(

Je suis retourné voir le dieseliste agréé Bosch, il va me le faire en nettoyant comme il faut la culasse et le trou de passage de l'injecteur, remplacer les joints et me passer à la valise de diag (pour annuler le défaut s'il y en a un de signalé ), le tout pour une cinquantaine d'euros, ça me semble correct. :ange:

Pour info, j'ai demandé le prix d'un injecteur en échange standard chez eux, c'est la prestation qu'ils m'avaient proposé à l'époque, à raison de 230 €HT /injecteur ( je sais pas combien chez pijot ) , bonne nouvelle, depuis qq temps ils n'échangent plus ( sauf HS de chez HS ) mais ils ont obtenu l'agrément pour réparer et ça coûte 170 €HT/injecteur, garanti, c'est encore cher mais mieux que l'échange standard. peut-être ça peut intéresser d'autres forumistes qui se posent la question. ;)

A+