[406] Pb Ampoule grillée

morkai67

Membre
11 Février 2005
11
0
0
Bonjour, j'ai une ampoule grillée à l'avant gauche (h7). :evil:
Si j'en mets une neuve... Pouf, elle grille. :???:

Qqun aurait-il une idée de ou que ca peut v'nir ???

HELP !

Merci d'avance.

Tu n'aurais pas mis tes doigts sur l'ampoule ?

Meme pas et sur 4 ampoules en plus...
(oui je sais je persiste...)
Et pour les doigts de pied ? :W

Plus séreiusement, l'ampoule grille des que j'allume les feux, moteur eteint.

Un problème de fixation de l'ampoule qui la ferait vibrer ?

Elle grille de suite ou après un certain temps ?

T'irais quand même pas voir chez ton garagiste (bis repetita) ?
Parce que tâtonner c'est bien, mais au bout de quelques ampoules, ça va commencer à devenir cher ...

mb. :D

En vrac :
Non, les ampoules ne viennent pas toutes du meme paquet, ni du meme lot
Non, je ne mets pas les doigts sur les ampoules
Oui, je les positionne correctement
Oui, J'ai bien prévu d'aller chez le garagiste... pardon.. chez le concessionnaire voleur et raquetteur lorsque j'aurai le temps de prendre ne serait-ce qu'une demi journée, parce qu'ils n'ont rien de mieux comme heure de fermeture quand moi je peux (J'ai une dent contre eux ;-)

Je résume :
J'ai :
- une 104 GR 1981sur laquelle je fait TOUT moi meme
- une 106 XN 1.1 1994 sur laquelle j'ai fait un échange standard moteur (à cause d'un joint de culasse, mais c'est ma faute, et pour lequel, le concessionnaire me volait 1700 Euro pour changer le joint de culasse et l'embrayage - J'en ai eu pour 200 euros de moteur avec embrayage neuf, 80 Euro de location de chèvre, auxquels il faut ajouter les liquides pour les niveaux, les joints... je suis large 300 Euros en tout) et que j'entretiens
- une seat Ibiza 1.2 de 92 sur laquelle je fais tout
- une 406 SV 2l Turbo de 98 QUI A UNE AMPOULE GRILLEE et que je sais pas pourquoi elle les grille ET CA ME GONFLE... :(

Ouf, désolé mais fallait que ca sorte...

J'ai toujours entretenu mes voitures (et celles des amis) à partir du moment où elles n'étaient plus sous garantie, Je n'ai que des 1eres mains.

Voila, je suis prés à explorer toutes les pistes.

Merci encore à tous.

Non, pour l'instant je n'ai pas vérifié la tension... par contre quand je passe en phares, pas de pb, ca marche... :/

Honte a moi, je ne travaillerai plus qu'à la lumière du jour ou d'une tres bonne lampe...
Je vous remercie tous de vos reponses..
En fait la solution à mon problème est tres simple :oui: Je ne changeais pas la bonne ampoule..

Je sors ma pelle portable et m'enterre profondément... :dent:

:folle: :folle: :folle: :folle: :folle: :folle:

Avant de t'enterrer :

- dis 25 fois : "désolé mb de m'être emporté l'autre jour sur toi lorsque tu me demandais d'aller voir mon garagiste"
- dis 25 fois : "la prochaine fois, je serai plus modeste"
- dis 25 fois : "maintenant, je vais m'enterrer"

(Je suis content que tu aies trouvé la solution à ton problème, et surtout : bravo pour ton honnêteté !)

mb. :W :D