*406* Pneu AR droit beaucoup plus usé sur 406 ????

hyperion66

Peugeot Addict
1 Juin 2003
294
0
0
Je viens de m'aperçevoir en refaisant la pression de mes pneus sur ma 406 que l'arrière droit est beaucoup plus usé que l'arrière gauche alors que ce sont les mêmes pneus et ils ont été changés en même temps !
D'où cela peut-il venir ?
Je sais qu'un mauvais parallélisme peut user les pneus avant...mais est-ce que cela joue sur les pneus arrières aussi ?

De plus, je remarque depuis quelques jours que ma voiture tire très légèrement à droite. Est-ce que ça peut être lié ?
 

Sur 406 le para est aussi reglable a l'arriere. Si la voiture n'a pas eu de choc il faut vefifier le jeux dans les biellettes au niveau du train arriere ce qui n'est pas facile a voire sur ces modeles et faire un controle du para avec reglage de l'avant + l'ar. Les biellettes usées sur une 406 provoque souvent des cognements vers l'ar de la voiture sur les bosses.
 





slt
sur les 307 le train arriere est beaucoup plus simple et il n'y a pas de reglage.
a+

Alors qu'est ce que l'on fait quand on a le pneu arrière droit qui s'use plus vite que les pneus avant ??? Mon voisin a le même soucis et en concession (Strasbourg Hautepierre 67 ) dans les occasions du lion, j'ai vu encore deux autres 307 avec le pneu arrière droit plus usé que les 2 pneus avant. On fait quoi dans ces cas là ???????????????????????????????????????? :? :confused:
 

On change les pneus plus souvent ou l'on fait un contrôle train av pour verifier si une partie du train AR n'est pas plier si la voiture a eu un accident.