407 2,2 sport pack

michaelh

Membre régulier
23 Avril 2006
37
0
0
Bonjours a tous, petite présentation je m appelle michael j ai 38 ANS ,j ai vendue une mini cooper s pour acheter une 407 ,2 enfants oblige, c est ma 1 er 407 et sur ce site il y a des experts en 407
pouvez vous me dire si c est une auto sans trop de problème et si j ai l es payé au bon prix ,alors c' est une 407 2,2 SPORT PACK avec comme options le gps rt3 et les feux au xenons et toute les options d origine de la sport pack ,mi cuir ,siège electrique ,ect ect ,40000 kms ,couleur gris clair,avril 2005,11000 EUROS j'aurais peut être les pneus avant a changer il sont juste au dessus du témoin d usure, d ailleurs si vous avez des adresse sur paris,je tiens a préciser que je fait moins de 10000 kms par ans et c est pour cela que je roule en essence et je voulais une voiture avec en peu de pèche c est pour cela que je me suis tourné sur un 2,2 ,d ailleurs y a t il une réel différence avec le 2.0 l 136 ch
merci pour tout les renseignement que vous pourrez m apportais michael
 

Bonjour bonne acquisition pour les problèmes c'est une 2005 donc pas au top mais l'ancien proprio a du déja avoir les problemes récurrents comme les rotules... pour le moteur le 2.2e d'après certains membre du forum est assez gourmand. comparé au HDI 136 il est un peux moins nerveux mais beaucoup plus fiable.
 

moi je dirai que tu a fait une bonne affaire mais !! dommage que ce soit une 2005 car comme tu l'a dit jerem64 avant moi c'est une mauvaise année mais je croise les doigts pour toi pour que tout les problemes recurrents ont deja été traités avant ton acquisition , bonne route avec ta nouvelle voiture ;)
 

La personne qu il l avais avant moi,l avais acheter en occasion du lion avec toute les verif qui ont été faite,et la voiture sort de révision et il n y avais rien a signaler sur la fiche de sortie , je vais quand même appeler peugeot pour savoir si les rappel ont été effectué
 

pour le moteur le 2.2e d'après certains membre du forum est assez gourmand.
:heink:

Avec ma SW, j'avais fait 10.5 l aux 100 sur 87000 km et je ne suis pas un modèle au niveau conso. Je trouve pas ca énorme pour ce gabarit et cette masse à vide! Les autres propriétaires de 2.2i sur FP ont l'air de consommer un peu moins.

De plus, Michael ne fait pas beaucoup de km annuels, donc la conso, ca doit pas être son premier souci......
comparé au HDI 136 il est un peux moins nerveux
:non: . Mon père avec sa C5 HDi 136 boite manuelle n'arrivait pas à me suivre sur l'autoroute quand je relancais en rétrogradant :chinois:

@Michael: très bonne voiture. Les millésimes 2004-2005 ont connu quelques problèmes récurrents, surtout rotules et électroniques mais ils ont du être résolus depuis. La mienne n'a eu quasiment aucun souci durant les 3,5 an que je l'ai possédé. Regarde dans mon topic d'adieu, tu y trouveras pas mal d'infos.

Le moteur 2.2 est un régal, il est souple et linéaire et la boite 6 courte lui convient parfaitement. Une chouette voiture qui avale les kilomètres sans broncher!

Ca te fait pas trop bizarre de passer d'un kart de 3m60 de long à une 407???
 

très,très bizarre,la mini cooper s 170 ch ça consomme ,ça pousse,c est inconfortable ,mais c est une voiture super attachante ,c est aussi une voiture de célibataire a 4 ,j ai vite craquer,mais bon si j avais eu les moyen j aurais bien acheter la coupé,peut être plus tard ,pour l instant la 4 portes j aime bien aussi est ma femme est ravi( voiture familiale)et dans cette finition avec le gps il y a des bouton partout ,je la trouve très belle
 

pour le moteur le 2.2e d'après certains membre du forum est assez gourmand. comparé au HDI 136 il est un peux moins nerveux mais beaucoup plus fiable.
:non: :non:
Je me permet de me reprendre (la flemme de reecrire pour dire la meme chose!):


Posté le 02-06-2008 à 09:10:54
Premiere impressions du 2.2e (berline):
Pour résumé rapidement, je roulais en 407 2.0HDI jusqu'a vendredi et samedi changement pour une 2.2e. Je vais essayer de rester objectif étant donné que du même coup je suis passé d'une finition SPORT à une finition GRIFFE...
Revenons au moteur, et ben quelle souplesse!Le 2.0HDI etait coupleux a bas regime mais le 2.2e ne demérite pas, il ne soutient certe pas la comparaison en terme de reprise, par contre il reprend sans a coup a 1800 tours. Il est donc très facile d'avoir une conduite tres coulée.
Et puis si l'on veut doublé...on retrograde et on se sert des tours, car aprés presque 10 ans de vehicules HDI, j en avais oublié le plaisir de monter dans les tours.Passer les 4000trs on sent bien la puissance montée. Au final la ou l'HDI s'essouffle, l'essence prend vie!
Bon forcement, c'est ces montées en regime qui plombe la conso, car sans appuyé (ca va etre dur...) passé sous les 9 litres/100 se fait sans probleme.

---------------
 

Avec 40.000 kms et pour un prix raisonnable, très jolie acquisition cette 2.2 avec GPS.
Félicitations pour ton achat et bonne route avec.
 

Revenons au moteur, et ben quelle souplesse!Le 2.0HDI etait coupleux a bas regime mais le 2.2e ne demérite pas, il ne soutient certe pas la comparaison en terme de reprise
En faisant les reprises sur le bon rapport, il lache un HDi 136.

Maintenant sur un 80-120 en 6e dans les 2 cas, c'est sur qu'il ne l'emportera pas. Mais faut comparer ce qui est comparable :eek:
 

Sur le meme rapport en reprise, le HDI est devant a bas regime! Bien sur 1000 trs plus haut c'est une autre histoire! ;)
 

merci pour votre soutient,donc je n est pas a regretter mon achat d après vous,mais on venait de me proposé une 2,0l exécutive pack avec options gps du 12/05 AVEC 44000 KMS ET NOIR au prix de 12000 euros
elle est un peu plus récente que la mienne mais le moteur c est un 2,0 y a t il a regretter entre c est 2 autos,car j ai regarder niveau conso c est presque la même chose ,niveau performance le 2,2 est un peu mieux, est l assurance c est exactement la même chose c est un niveau de la carte grise c est un cheval de plus est ecotaxe de 28 euros
la quel des deux auriez vous pris ?
 


elle est un peu plus récente que la mienne mais le moteur c est un 2,0 y a t il a regretter entre c est 2 autos
Non surtout pas. La 2l essence est quand même moins vive (moins de chevaux, boite 5 plus longue) et à cette époque elle n'avait pas encore le calage variable de l'admission, chose qui est particulièrement appréciable sur la 2.2. Surtout en quittant une Cooper S, donc suralimentée si je ne m'abuse.
,car j ai regarder niveau conso c est presque la même chose ,niveau performance le 2,2 est un peu mieux, est l assurance c est exactement la même chose c est un niveau de la carte grise c est un cheval de plus est ecotaxe de 28 euros
la quel des deux auriez vous pris ?
Ben la 2.2 sans hésiter. Si au niveau budget ca ne fait pas une grande différence, autant prendre une motorisation plus à l'aise avec la 407. Surtout avec ton kilométrage annuel :chinois:
 

En faisant les reprises sur le bon rapport, il lache un HDi 136.

Maintenant sur un 80-120 en 6e dans les 2 cas, c'est sur qu'il ne l'emportera pas. Mais faut comparer ce qui est comparable :eek:


Toutes les mesures sont préfaites pour favoriser les diesel ...si on regarde le duel suivant entre le coupé 407 en 2.2e 163cv et le coupé 407 en 2.0 HDI 136 avec une plage de 80/130 que ce soit en 5eme ou en 6eme le bloc essence est meilleur .... si on veut faire "gagner " le diesel on prend la tranche 80/120 ( qui est utilisée pour comparer les berlines 407) :sol:

Duel 80/130 vainqueur essence en reprise / accélération/ vitesse de pointe

http://www.zeperfs.com/duel1408-2453.htm

Duel 80/120 vainqueur diesel en reprise uniquement

http://www.zeperfs.com/duel1254-1406.htm
 

Les reprises à plus grande vitesse favorisent effectivement les essences, et notamment lorsqu'elles sont atmosphériques.

Mon dieu que le bestiau est lourd :ange: . Mais tellement beau ;)