407 2L hdi 136 sport fap 2005

ekar313

Nouveau membre
26 Novembre 2010
3
0
0
bonjours a tous . je vais d acheter une 407 et je me suis rendu compte sur les gravier de chez moi d une petite fuite grasse couleur marron rouge . je me suis aperçu que la fuite viens de l arrière coté gauche juste avent le roue . il y a comme une cuve et les goutes vienne d ici . pouvez vous me dire si vous savez ce que c est ? merci d avance
 


il me semble aussi. si c'est ça, vite la mener à reparer, la serine est hautement toxique et de plus c'est un produit tres cher.
 

oki merci par contre le mec qui me la vendu a fais faire plein de de serine chez peugeot 3 semaine avent que je l acheté . facture peugeot a l appui .
 


bien c bien ca ! vous etes des pro un diag parfait sans meme voir la voiture chapeau ! la cuve ( reservoir serine du faf ) est percé . donc le vendeur a percé la cuve et fait le plein d additif 2 jours avent de me vendre la voiture ? peugeot peut t il voir la fuite quand il font le plein de serine ?
 


La sérine est un additif qui se mélange au gasoil pour permettre le bon fonctionnement du FAP il me semble.
 

a cérine (s'est son orthographe exacte) d'Eolys est un additif mélangé au GO à 0.05 % volumique ( environ il me semble je l'avais calculé mais il y a longtemps) déstiné a abaisser la T° de combustion des particules dans le filtre a particule des véhicule qui en sont équipé. L'utilisateur n'est généralement pas au courant de cet additif (remplissage tous les 80 0000 km lors de la regénération du FAP si besoin )