bonjour,
Le GPL est interessant, j'ai eu 4 vehicules au GPL. EN ce moment, je suis en attente pour en aire remettre une au GPL.
En ce qui concerene peugeot et le GPL et bien sachez que c'est du tout bon:
les moteurs tiennent tres bien le coup , je m'explique les soupapes sont steatitées ( renforcées en fait ) et resistent bien à la plus forte chaleur à l'echappement ( 70°C en plus du au à la combustion du GPL).
Les moteurs : 1,8l16 117CV, 2l16s 137Cv et 2,2 l16S 160cV et V6 210CV sont tous adaptés au GPL, attention toutefois aux legeres evolutions du moteurs 2l qui peux empecher sa mise au GPl ( le calculateur GPL doit etre specifiquement adapté pour suivre les phases injections Moteurs). je crois que sur la 307 le 2l16s est passee de 137Cv a 141 et que pour l'instant il n'y apas de kit dedie.
J'ai eu deux 406 :
-une 2l16s ancien moteur 135CV , mise au GPL , que du bonheur ce moteur, 10l,5 en moyenne au 100Km
- une 1,8l 16 S ancien moteur 112CV, rien a voir , moins coupleux et consommant autant au GPL environ 10L/100km.
Une personne sur le forum a une 406 2.2 l16S je pense que c'est un super moteur tres coupleux qui devrait consommer en gros de l'ordre de 11L / 100km ( voir moins si conduite pepere)en GPL. Et le kit pour ce moteur existe depuis longtemps. Le moteur n'a a priori pas evolue, même pour la 407.
En tout cas pour moi, le GPl est un choix ecolo economique, le moins pire pour le moment..
et le pied en tout cas, c'est le fait de ne jamais faire la queue aux stations, pour le moment.
Ce qui est important :
- trouver un installateur serieux
- choix entre aspiré ( ancien systeme pour moteur a carburateur), l 'injection gazeuse full group ou injection sequentielle gazeux ( le mieux et bon historique ) 1 injecteur /Cylindre, ou l'injection liquide mais reservoir a moins de capacité)
- monter plutot des marques AG, Nekam Koltec, Vialle, les marques itlaiennes ont un peu moins bonne presse, mais je vous avourez que j'en ai deux et que je n'ai jamais eu de soucis. je pense juste que les install italiennes sont moins abouties, donc peut etre risque de pb si la voiture a trop d'electronique. cout de l'ordre de 3000 € pour un 4cylindres et 3500 a 4000€ pour un V6.
- prendre une garantie moteur avec le montage de l'ordre de 2 ans ou plus, m^me si la voiture est sous garantie. SERENNITE.
- demander a Peugeot, sa concession, si la garantie est toujours valable. Cela depens des concessions, c'est n'importe quoi : sur Paris, aucune concession ne voulait entendre parler du GPL. En Drome, pas pb avec le GPl, Par exemple.
- Prendre une voiture de moins de 3ans ainsi credit d'impot de 1525€ ( les impots vous remboursent si vous n'en payez pas).
longue vie au GPL.