407, bruit de grincement à l'avant ....

eusebe

Membre
6 Mars 2008
17
0
0
Décidément, cette voiture assez génial esur autouroute, ne livre que des défauts à petite vitesse...

La mienne a 4 ans, pile poil ... mais alors depuis 6 mois je les enchaine. Bref.

Elle grince (comme un frottement) à l'avant, en sortie de dos d'âne. Pourtant les amortisseurs sont bons. J'ai déjà fait changé les rotules y a 3 mois...mais rien n'y fait.

Par contre je viens de m'apercevoir qu'autour des amortisseurs avant (arrière aussi d'ailleurs) un soufflet entoure chaque tube d'amortisseur. Le soufflet lui semble bon, mais la partie plus rigide
qui le lie aux "pieds" d'amortisseurs est déchirée et semble frotter. Je pense donc que le bruit vient de là ... mais alors pour changer ça ... une fortune j'imagine.

De plus, les ressorts, sur leur semelle sont entourés d'un plastique, à chaque bout de la spirale....
et la aussi ils sont détruits, cassés, se détachent par bout ...

C'est malhereux pour une voiture de 4 ans qui a toujours dormi au garage et qui a 100 000 km ...

Alors, deux choses :

- Pensez vous que le grincement peut venir de la ?

- Quel prix ? et est ce que l'extension de garantie 5 ans peut prendre ca en charge ?

Merci de vos réponses !
 

si ton extension de garantie c'est MAINTENANCE : fait changer les amortisseurs à l'avant avant qu'ils partent en miettes.
 

Bien en fait l'armortisseur en lui même n'a rien !

C'est le soufflet qui se dégrade, et la base plastique des ressorts... je doute
que ce soit pris en charge, car les pièces dites d'usures le sont rarements.

Bref, je trouve ca anormal et assez scandaleux pour une voiture si chère à
la base et qu'au bout de 4 ans tout par en miettes.

Personne d'autre n'a idée ou le même problème ?

Eusebe
 

J'ai eu ce problème aussi, mon garagiste a d'abord graissé, huilé tous les endroits des amortisseurs, aucun effet, ensuite, il a changé un joint à la base de l'ammortisseur, plus de problème pendant 2 mois, aujourd'hui, le grincement est revenu, surtout en sortie de dos d'âne et franchement, ça restera comme ça, marre de payer pour une voiture aussi sensible, je vous épargne les autres soucis rencontrés...
 

idem pour moi (407 2.2e 2005, 75.000 km).
Sujet évoqué dans d'autres posts (notamment par moi).
Pareil pour ignorer le grincement, si je faisais réparer tout ce qui ne va pas dans cette voiture, j'aurai vite fait de sortir qq milliers d'Euros pour des problèmes liés au fait que cette voiture a été fabriquée avec des pièces à la qualité et à la fiabilité plus que limite.

Quand on fait un simple calcul consistant à regarder le coût de cette voiture sur quelques années, on comprendrait assez vite qu'il vaut mieux payer un peu plus cher à l'achat (allemande ?) quitte à être plus ou moins tranquille après. Je sais que les allemandes ne sont pas exemptes de problèmes, mais les embrayages PSA qui lâchent au bout de 5.000 km, ça me dépasse littéralement...

Bonne journée,

PM
 

idem pour moi (407 2.2e 2005, 75.000 km).
Sujet évoqué dans d'autres posts (notamment par moi).
Pareil pour ignorer le grincement, si je faisais réparer tout ce qui ne va pas dans cette voiture, j'aurai vite fait de sortir qq milliers d'Euros pour des problèmes liés au fait que cette voiture a été fabriquée avec des pièces à la qualité et à la fiabilité plus que limite.

Quand on fait un simple calcul consistant à regarder le coût de cette voiture sur quelques années, on comprendrait assez vite qu'il vaut mieux payer un peu plus cher à l'achat (allemande ?) quitte à être plus ou moins tranquille après. Je sais que les allemandes ne sont pas exemptes de problèmes, mais les embrayages PSA qui lâchent au bout de 5.000 km, ça me dépasse littéralement...

Bonne journée,

PM

Si t'es pas à 10 000€ près, tu peux effectivement. ;)
 

C'est dommage réelement, car j'apprécie la voiture...

Pareil je me demande si je ne vais pas acheter allemand le prochain coup ... même
si je sais qu'ils sont assassins sur le coût de l'entretien.

Bref, ceci dit, personne n'a d'idée sur le coût pour changer ces saloperies de caoutchouc
et soufflet de ressort ?
 

Bon je ne sais pas trop ... ils m'ont graissé quelques parties .... le tout gratuitement, et ca ne claque plus à l'arrière. Ils ont précisement graissé la barre qui se trouve entre les deux roues à l'arrière.

Plus de bruit pour l'instant ... mais j'ai comme un doute que de la simple graisse enlève un bruit qui cogne.... bref. Wait and see ....
 

Ah bah, c'est comme partout, quand y aura plus de graisse, ca coincera a nouveau et la voiture recommencera a gémir!

La reparation est un peu legere je trouve oui! :)