407 coupé 2,2 hdi



Je suis désolé, j'ai déjà posé des questions sur la 407 coupé mais sans aucune réponse....Alors, je me suis permis d'envoyer un second.....même s'il est vrai que je me suis royalement planté.....

Je crois que je ne demanderai plus rien.....et me retire du site

Encore merci Cher Monsieur pour la délicatesse de votre réponse et des émoticônes s'en suivant
 

Salut Paul,

comme je le disais dans un autre topic, concernant le coupé 407, je pense qu'il faut encore etre un peu patient, et d'ici quelques mois tu devrais en savoir plus, de source officielle.

Le coupé 407 est une superbe voiture qui ne saurait rester qu'avec 1 seul bloc diesel.
 

Je suis désolé, j'ai déjà posé des questions sur la 407 coupé mais sans aucune réponse....Alors, je me suis permis d'envoyer un second.....même s'il est vrai que je me suis royalement planté.....

Je crois que je ne demanderai plus rien.....et me retire du site

Encore merci Cher Monsieur pour la délicatesse de votre réponse et des émoticônes s'en suivant

Euh, :voyons: , je ne vois pas ou est l'indélicatesse dans mon message !!??

Tu poses une question et je réponds à ta question.

Tu parles de BVA sur le 2.2 HDI sur base coupé.

Je te dis qu'il n'y a pas de 2.2 HDI sur le coupé, ce qui induit donc que forcement on en est pas encore à la BVA. De plus, meme sur la berline qui a le 2.2, il n'y a déjà pas la BVA.

Pour l'instant, sur ce moteur, seule la C5 a droit à la BVA sur ce moteur parce que la C5 ne propose pas le V6 (automatiquement associée à la BVA). La C6 qui propose le V6 HDI (BVA donc) n'offre pas la BVA sur le 2.2 non plus.

Donc, l'idée de PSA, c'est ou V6 BVA et 2.2 BVM ou 2.2 BVM ou BVA si pas de V6 proposé dans la gamme. C'est assez cohérent en soit. L'idée de PSA c'est de forcer les gens à prendre le V6 s'ils veulent absolument la BVA.
Mais ça n'est pas définitif non plus. Si les commerciaux ecoutent les clients et qu'ils font remonter l'info d'une demande rémanente sur cette association moteur/boite, possible que PSA revoit sa politique.
Donc, dans l'état actuel des choses et si on reste dans cette logique, compte tenu que le coupé 407 possede le V6 BVA, si le 2.2 venait à sortir dessus, il ne faudra pas compter sur la BVA (au moins dans un premier temps).
Pour autant, à ce jour, meme si on peut discuter le truc, les infos qui remontent sont plutot la présence du 2.0 HDI sur le Coupé (probablement avec choix BVA/BVM) pour sortir une version diesel plus accessible afin d'accelerer le remplacement du parc important de coupés 406 HDI 136cv.

Ca te va mieux comme réponse ? ;)