407 coupé

tete de piaf

Peugeot Addict
20 Février 2005
723
0
0
Y a t'il des possesseurs de Coupé 407 sur le forum ?

si oui, pourraient -ils nous dire ce qu'ils pensent de leur monture,
ses qualités, ses défauts !!

merci . :lol:
 


son "long nez" peut parfois gene je pense et la visibilité vers l'arriere ne doit pas etre terrible je pense ce ne sont que des SUGGESTIONS :D :D :D :p :p :rolleyes: :rolleyes:
 


A mon avis, le seuil de chargement ne doit pas être optimal non plus. Mais si c'est son seul défaut, on lui pardonne volontiers :chinois:

Pour le reste, une belle voiture avec une forte personnalité. En revanche, je trouvais le coupé 406 plus affiné au niveau des lignes extérieures, notamment l'arrière. La face avant avec les ouies par contre => :love:
 

La face avant est superbe. Quand je voie une 407 coupé dans le rétro je la remarque systématiquement... c'est une 407, mais en mieux!!
Pourle reste je suis pas fan.
 

La 406 coupé était belle hier, elle l'est toujours aujourd'hui grâce à son charme inné.
La 407 coupé a une image agréable et dans le fil du temps c'est tout, pour moi il lui manque ce petit "quelque chose" qui fait toute la magie de son ainée.
;)
 

Je pourrai te dire ça d'ici peu de temps, j'attend la mienne debut février. :oui:
 


j'ai la chance de poceder un coupe 407 (avec 2.2i) finition sport
c'est un vehicule fantastique, j'ai 2 enfants (3 ans et 5 ans) pour le confort des place arrieres et la taille du coffre il n'y a rien a dire
elle a un seul defaut c'est sa taille (les radars de recules arrieres sont indispensables)
j'avais au paravant un coupe 406 avec la meme motorisation mais en boite 5, je trouve que la boite 6 est genial (au niveau conso et au niveau des reprises)

PS: le vehicule est a vendre, elle 14 000km et en excellent etat
 

j'ai la chance de poceder un coupe 407 (avec 2.2i) finition sport
c'est un vehicule fantastique, j'ai 2 enfants (3 ans et 5 ans) pour le confort des place arrieres et la taille du coffre il n'y a rien a dire
elle a un seul defaut c'est sa taille (les radars de recules arrieres sont indispensables)
j'avais au paravant un coupe 406 avec la meme motorisation mais en boite 5, je trouve que la boite 6 est genial (au niveau conso et au niveau des reprises)

PS: le vehicule est a vendre, elle 14 000km et en excellent etat
Tu vends laquelle, la 406 ou la 407??

Si c'est la 407, pourquoi, alors que tu en as l'air super content et qu'elle est récente?
 

J'ai un coupé V6 HDI pack sport depuis 9200 kms.
Les points forts sont :
- l'ensemble moteur boite : silence royal et excellent couple font que tu n'es pas frustré de rouler cool mais que tu peux aussi bien t'amuser en mode sport (il y a du répondant)
- on part en vacances avec 2 enfants, taille du coffre très correcte
- la finition en net progrès par rapport à 406 coupé, aucun grigri même sur route mauvaise
- la tenue de route, même si le poids (et la taille) de la bête la rend moins agile que la 406 coupé,
- les sièges av avec un excellent maintien,
- la radio excellente et les phares Xenon tournants la nuit sur route de campagne,
- la conso globale (environ 8,5 l en roulant un peu au dessus des limites)
- la ligne de la voiture : elle plait beaucoup (surtout en rouge), même si elle n'a pas la ligne à tomber par terre qu'avait la 406 coupé à son lancement
Les points faibles sont :
- la clim pas toujours performante (idem 407 berline)
- l'ordinateur de bord pas précis (faut rajouter en gros 0,7l au cent pour avoir la conso réelle).
- la conso en ville et petits parcours (10 litres en gros)
- rayon de braquage et porte à faux,
- le prix d'achat qui en fait reculer plus d'un
En synthèse : aucun regret, grand plaisir de conduite. :love:
 

Bon je vais pas revenir sur ce qui a été déja dit le coupé est une excellente voiture,puissante,silencieuse et bien fini. La boite auto est tres agreable y compris en mode manuel! J'ai maintenant 21000kms et aucun problème!
L'unique reproche que je feraio_Oa monte Pirelli nero.Ce sont des pneus qui s'usent tres vite et qui sont peu confortables! Al'avant j'arrive presque au témoin et un chose certaine je les remplaceraient par des Michelin primacy!
 

Tient pour K. NARIE, mandrin, quel est votre parcours automobilistique?
Qu'avez vous possédez avant le coupé?
 

d'apres les journaux, une 2.2 Hdi serait bien en attente d'arrivée pour la rentrée !

çà pourra lui permettre de peut etre augmenter ses ventes, en abaissant le prix d'accès ;
 




je viens de prendre possession hier de mon troisieme coupe V6 HDI griffe

que du bonheur

Dis donc tu n'arrête pas!!! :W :W :W


Que choisis tu comme modele (couleur ext. et couleur de cuir ??
Tu es collaborateurs ??
 

Tient pour K. NARIE, mandrin, quel est votre parcours automobilistique?
Qu'avez vous possédez avant le coupé?

Quel le but de cette question??? :eek: :eek: :eek:
C'est pour savoir si vous êtes passé par les Allemandes style Audi avant d'acheter une 407 coupé.
Si en achetant la coupé vous etes monté en gamme ou descendus.
Vous semblez satisfait du coupé... or je ne comprends pas comment on peut acheter cette voiture (en même temps j'ai pas non plus les moyens de l'acheter).
N'y voyez aucune agression :chinois: :chinois: :chinois: . Je veux simplement connaitre votre parcours :oui: .
Si il est du style : j'ai acheté une coupé après avoir roulé depuis des années en Laguna, 406, C5,... (je comprends).
Inversement si vous me dites : j'ai toujours roulé en BMW série 3, Audi A4,.. et là j'ai craqué pour le coupé... je suis plus intrigué ;) .
Bonne soirée :p
 

je viens de prendre possession hier de mon troisieme coupe V6 HDI griffe

que du bonheur

Dis donc tu n'arrête pas!!! :W :W :W


Que choisis tu comme modele (couleur ext. et couleur de cuir ??
Tu es collaborateurs ??

elles, enfin plutots "ils", on dit "un " coupé :W sont toujours noirs, interieur rouge, comme ca les clients ne remarquent pas le changement, sinon on va dire que je gagne trop d'argent :confused:

non je ne suis pas collaborateur, je les achetes et des qu'ils ont 20 000 kms je les ramene au garage et je prend le suivant, ce qui fait en principe un delai de 6 mois

en principe je ne cherche pas a les revendre moi meme , pas le temps, et j'ai un bon deal avec mon garagiste, d'ailleur le dernier n'avait que 4 mois et 15 000 kms et il m'a demande de le rammener de suite vu qu'il avait un client, donc je suis alle au garage, j'ai posé mon coupé, un mécano a mis tout ce qui etait dedans dans mon nouveau, pendant ce temps j'ai fait cosette et suis repartis avec le nouveau....

depuis je me prends la tete, 2 jours, avec le kit main libre.....

pas moyen de faire converser mon motorolla V3 avec la voiture, et je voudrais ne plus mettre de cartes jumelles, etant donne que je ne suis pas seul a rouler avec le coupe et que je dois etre joint sur mon numero

et ca m'ennerve grave.....faut que je passe au garage voire ce qui ne va pas
 

Tient pour K. NARIE, mandrin, quel est votre parcours automobilistique?
Qu'avez vous possédez avant le coupé?

Avant j'avais une 407 HDI 136 (en ttendant le coupé). Pourquoi le coupé 407 ?
1) je préfère les coupés aux berlines et je veux pouvoir partir en vacances avec 2 enfants (pas d'audi TT possible donc)
2) je l'ai eue au prix coillaborateur (c'est bien d'avoir de la famille chez Peugeot) : pas de concurence à ce prix ;)
3) je ne cherche plus de voiture de sport, j'ai eu aussi une Porsche 928 GT, mais la Sarko répression a eu raison de ma déraison ! :mad:
4) si je n'avais pas eu la 407 coupé j'aurai bien aimé une 330D. Mais ce n'est pas le même budget, et c'est typé sport : si je reprends une sportive, ce ne sera pas un diesel ! Pour moi, un diesel c'est du couple, de l'agrément, du silence, pas de la perfo pure. En ce sens je préfère la philosophie du coupé 407 : un agrément de conduite supérieur aux allemandes avec, c'est vrai des perfos et consos et une finition un cran en dessous (sans être ridicule non plus).
Petit plus : ele me plait bien moi la ligne de cette 407 coupé :oui:
 

Merci K. NARIE :chinois: :chinois:
Je comprends bien ton parcours et ça me parait logique. Tu roulais en Peugeot, famille Peugeotiste, ...
Et bien évidemment vu la somme qu tu as mis et comme c'est aussi une voiture coup de coeur, j'espère bien qu'elle te plait :lol: :lol: .
 

je viens de prendre possession hier de mon troisieme coupe V6 HDI griffe

que du bonheur

Dis donc tu n'arrête pas!!! :W :W :W


Que choisis tu comme modele (couleur ext. et couleur de cuir ??
Tu es collaborateurs ??

elles, enfin plutots "ils", on dit "un " coupé :W sont toujours noirs, interieur rouge, comme ca les clients ne remarquent pas le changement, sinon on va dire que je gagne trop d'argent :confused:

non je ne suis pas collaborateur, je les achetes et des qu'ils ont 20 000 kms je les ramene au garage et je prend le suivant, ce qui fait en principe un delai de 6 mois

en principe je ne cherche pas a les revendre moi meme , pas le temps, et j'ai un bon deal avec mon garagiste, d'ailleur le dernier n'avait que 4 mois et 15 000 kms et il m'a demande de le rammener de suite vu qu'il avait un client, donc je suis alle au garage, j'ai posé mon coupé, un mécano a mis tout ce qui etait dedans dans mon nouveau, pendant ce temps j'ai fait cosette et suis repartis avec le nouveau....

depuis je me prends la tete, 2 jours, avec le kit main libre.....

pas moyen de faire converser mon motorolla V3 avec la voiture, et je voudrais ne plus mettre de cartes jumelles, etant donne que je ne suis pas seul a rouler avec le coupe et que je dois etre joint sur mon numero

et ca m'ennerve grave.....faut que je passe au garage voire ce qui ne va pas




comme j'aimerais avoir les moyens d'avoir ce genre de problemes :W