407 et electronique embarquée

Philip95

Membre
14 Mai 2009
12
0
0
Bonjour,

Voilà, je viens d'acquerir une 407 2.0 HDI 126 cv FAP confort et je me demande si j'ai deux accessoires en option pour ce vehicule.

En effet, dans la pochette j'ai la notice de montage d'une alarme et (peut être) d'un radar de recul de reference 9671.9H.

Malheureusement je n'ai pas la certitude qu'une partie n'ait pas été demonté avant la vente. Pourtant dans l'habitacle, j'ai les boutons de desactivation de l'alarme et du radar de recul.

La certitude est que je n'ai aucun son lors du recul.

Lorsque je verouille ou superverouille les portes à l'aide de la télécommande, j'ai le bouton alarme et verouillage des portes qui clignote (comme un chenillard)

Comment je peux faire pour savoir si j'ai ces deux options et si elle fonctionne

Merci d'avance
 

méthode bruyante : ferme ta voiture en laissant la fenetre ouverte attends 10 sec et passe ta main par la fenetre, tu va vite le savoir

méthode douce : regarde au plafonnier, tu devrais avoir les détecteurs a ultrason (y en a deux)


pour le radar de recul, il doit y avoir des petits ronds dans le pare choc arriere (y en a 4 en moyenne)
 

Pour ce qui est du radar de recul, je verrai cela demain.

Par contre j'ai essayé de déclencher l'alarme.

Lorsque je ferme ma voiture avec le capot moteur entre-ouvert, l'alarme se déclenche non pas à l'ouverture du capot mais lorsque je claque le capot pour le refermer.

Pour ce qui est de l'alarme volumetrique, j'ai bien des capteurs mais en haut du pare brise avant (un à droite et un a gauche). Fenetre legerement ouverte, l'alarme ne se declenche pas lorsque je passe le bras. Même chose quand je m'enferme à l'interieur. Le déclenchement se fait lorsque je veux sortir de la voiture sans deverrouiller la voiture.