407 et pneus michelin

sinon pour les 235/50R17 ,je me suis renseigné a la concession proche de chez moi et il sont incapable de me dire si sa passe ou pas.meme pour les jantes hortaz en 18 pouces ils sont incapable de me donner la dimension que l on peut monter dessus.alors e-mail a peugeot france pour savoir si l ont pouvais monter des 235/50R17 a la place des 215 et la reponse fut que seule les 215 sont homologuées par eu.

sinon pour les 235/50R17 ,je me suis renseigné a la concession proche de chez moi et il sont incapable de me dire si sa passe ou pas.meme pour les jantes hortaz en 18 pouces ils sont incapable de me donner la dimension que l on peut monter dessus.alors e-mail a peugeot france pour savoir si l ont pouvais monter des 235/50R17 a la place des 215 et la reponse fut que seule les 215 sont homologuées par eu.

Pour la monte 18 pouces, j'ai fait une photo de la 407 Sport Pack montée en 18 du Mondial 2004

Je triturerai la photo ce soir pour voir ce que j'en obtiens...

sinon pour les 235/50R17 ,je me suis renseigné a la concession proche de chez moi et il sont incapable de me dire si sa passe ou pas.meme pour les jantes hortaz en 18 pouces ils sont incapable de me donner la dimension que l on peut monter dessus
Leur taille est 235/45-R18. Info Peugeot NL pour monte sur jante Hortaz 18"
e-mail a peugeot france pour savoir si l ont pouvais monter des 235/50R17 a la place des 215 et la reponse fut que seule les 215 sont homologuées par eu.
Bien sur, Peugeot vend et homologue ses voitures pour un certain type de pneus. Ils ne donnent aucune garantie sur une dimension autre que celle d'origine, ce qui est compréhensible. En revanche, un bon concessionaire doit pouvoir te renseigner sur ce qui est possible. Le point essentiel, c'est de garder le périmètre du pneu identique sinon tu obtiens une erreur du compteur de vitesse, du compteur kmtrique, des rapports de boites etc.

NB: les gens qui veulent des pneus plus larges et a taille plus basse, n'oubliez pas que le confort diminue avec l'épaisseur du flanc. J'en ai fait l'expérience avec ma 307 équipée d'origine de la monte 17" en 205-50. Mon collègue a exactement la mème voiture avec des pneus 205-55-R16 et la différence de confort est vraiment flagrante!

Pour la monte 18 pouces, j'ai fait une photo de la 407 Sport Pack montée en 18 du Mondial 2004

Voili

peugeot407sportpack23545zr18pi.jpg

NB: les gens qui veulent des pneus plus larges et a taille plus basse, n'oubliez pas que le confort diminue avec l'épaisseur du flanc. J'en ai fait l'expérience avec ma 307 équipée d'origine de la monte 17" en 205-50. Mon collègue a exactement la mème voiture avec des pneus 205-55-R16 et la différence de confort est vraiment flagrante!

:non: Dans notre cas ca change pas le confort de passer de 215-55-17 a 235-50-17 puisqu'on reste dans la meme taille de jante, je pense meme qu'on peut gagner un peu en tenu de route du faite de la monte plus large. Ta remarque est valable lorsqu'on augmente la taille de jante , la ok on est oblige de reduire le flanc donc le confort.

Edit:
En tout cas s'il est possible de monter des 235 sur les jantes de 17 , je crois que je vais me laisser tenter par ca:
EAGLE F1 GS-D3 235/50 R17 96Y a 180.5€ sur 123 pneu , j'en ai deja eut sur une golf 4 en 225/45/17 et c'etait que du bonheur meme pour l'usure j'ai fait 44000avec le train avant et le trian arriere etait encore comme neuf, quand au confort j'en parle meme pas... :love:

salut :D
quelles sont les caracteristique des jantes qui equipe l'executive en 17 et la sport
dimension largeur deport
merci 8-)

slt est il possible de mettre du 235/50R17 SUR les jantes de l'executive ou de la sport ?
piru :)

rico meme si tu n a pas de photos il me faut juste savoir si c est es pilot sport ou primacy.et l indice de charge qui se trouve juste apres la dim ex 94w.merci et a plus

rico meme si tu n a pas de photos il me faut juste savoir si c est es pilot sport ou primacy.et l indice de charge qui se trouve juste apres la dim ex 94w.merci et a plus

Ok pas de problème. Je vais essayer demain mais en ce moment je suis pas au bureau, je suis beaucoup sur la route.

Voili

peugeot407sportpack23545zr18pi.jpg
Pas bon ce pneu,s'use trop vite,a 11000 kms sur mon cmax ils sont presque a la moitié,et pourtant j'ai une conduite tres cool.J'aurais preferé des primacy,actuellement monté sur les cmax sortant d'usine.

:non: Dans notre cas ca change pas le confort de passer de 215-55-17 a 235-50-17 puisqu'on reste dans la meme taille de jante, je pense meme qu'on peut gagner un peu en tenu de route du faite de la monte plus large. Ta remarque est valable lorsqu'on augmente la taille de jante , la ok on est oblige de reduire le flanc donc le confort.
Je crois que tu n'as pas tout a fait compris comment ca fonctionne.

Le confort ne diminue pas forcément avec la taille de la jante. Prends un pneu taille basse en 15", compare le avec un taille plus haute en 16" et tu verras que le confort est meilleur sur le 16". Le confort se dégrade surtout avec la diminution de la hauteur de flanc. Je peux te garantir que tu vas sentir une différence nette entre un 215-55 et un 235-50, même si tous 2 sur jantes 17.

D'autre part, la diminution de l'épaisseur relative n'est pas seulement fonction du diamètre de jantes, mais aussi de la largeur: tu l'écris toi même, 215-55 ou 235-50. Au bout du compte, le périmètre de ton pneu ne doit pas varier, ou peu!

Pour ce qui est de la la tenue de route, la largeur du pneu a une influence moins importante que son épaisseur. Simple: un pneu taille basse est plus rigide sur ses flancs et se déforme donc moins. Résultat: plus d'adhérence en virage.

Le confort ne diminue pas forcément avec la taille de la jante. Prends un pneu taille basse en 15", compare le avec un taille plus haute en 16" et tu verras que le confort est meilleur sur le 16". Le confort se dégrade surtout avec la diminution de la hauteur de flanc. Je peux te garantir que tu vas sentir une différence nette entre un 215-55 et un 235-50, même si tous 2 sur jantes 17.

D'autre part, la diminution de l'épaisseur relative n'est pas seulement fonction du diamètre de jantes, mais aussi de la largeur: tu l'écris toi même, 215-55 ou 235-50. Au bout du compte, le périmètre de ton pneu ne doit pas varier, ou peu!

Pour ce qui est de la la tenue de route, la largeur du pneu a une influence moins importante que son épaisseur. Simple: un pneu taille basse est plus rigide sur ses flancs et se déforme donc moins. Résultat: plus d'adhérence en virage.

Désolé de te contredire mais c'est Cedric qui a raison. Les flancs sont quasiment les memes sur ces 2 tailles.

118,25 sur le 215 contre 117,50 sur le 235.

Merci davidcentrale!
Et pour 407-SW-XS prends ta calculette ou une regle et va mesurer le flan d'un 215-55-17 et celui d'un 235-50-17 tu sera etonne de voir que c'est le meme....
Sinon a quoi ca servirait les tableau de correspondance!
Je repete que le confort diminue quand tu baisses la hauteur du flanc donc quand tu augmentes le diametre des jantes. :o

Pour medhi-dani, je sais pas si les 17 " sont en 7 ou 7.5 de large il faudrait arriver a trouvr ca. Si c'est du 7 ca risque d'etre dur de mettre des 235, (sur ma golf en 7pouce de arge j'avais des 225 et ca faisait un pneu tres carre) par contre si c'est du 7.5 :oui: .
E tout cas si on peut je vais pas hesiter une seconde les GSD3 etant moin cher en 235 que les P7 en 215

pour info, si tu passe du 215/55/17 à 235/45/18 (c'est autorisé), tu dégrade le confort car effectivement dans ce cas tu diminue la hauteur du flanc du pneu, mais si tu passe du 215/55/17 à 235/50/17 (c'est aussi autorisé), le confort sera le même car tu ne change pas la hauteur du flanc
de même contrairement à ce que tu dis, je pense qu'en augmentant la largeur du pneu, tu modifie forcemment la tenue de route (loi de la physique) avec meilleur accroche sur sec et plus glissant sur mouillé (mais bon, c'est mon avis perso)

Alors cette fameuse monte Michelin.....ce sont des Pilot Exalto. :wink:

Photos dans la soirée! :D

:/ Les pilots exalto que j'ai eut sur mes precedent vehicule j'ai ete decu par les bruits de roulement . J'espere qu'il y a eut de l'evolution.

Exact, tu m'as devancé, je viens de vérifier ce sont bien des Michelin Pilot Exalto, 215 55 17. :good:

Exact, tu m'as devancé, je viens de vérifier ce sont bien des Michelin Pilot Exalto, 215 55 17. :good:

ce sont même des Pilot Exalto 2, disponible début avril en très petite quantité ![/b]

pour info, si tu passe du 215/55/17 à 235/45/18 (c'est autorisé), tu dégrade le confort car effectivement dans ce cas tu diminue la hauteur du flanc du pneu, mais si tu passe du 215/55/17 à 235/50/17 (c'est aussi autorisé), le confort sera le même car tu ne change pas la hauteur du flanc
Eh ben tu verras, meme si la hauteur absolue du pneu est la meme (forcément puisque même périmètre), le pneu de la série 50 sera plus rèche que la série 55. Car son épaisseur relative est plus faible. Et donc la carcasse du pneu est plus rigide.
de même contrairement à ce que tu dis, je pense qu'en augmentant la largeur du pneu, tu modifie forcemment la tenue de route
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Bien évidemmement la tenue de route progresse avec la largeur mais ce que j'ai écrit, c'est qu'elle profite relativement plus d'un pneu taille basse que de qques cm de largeur. Surtout en virages.

ce sont même des Pilot Exalto 2, disponible début avril en très petite quantité ![/b]

Ca c'est intéressant ! surtout que cette dimension n'est pas disponible sur le site michelin !

Eh ben tu verras, meme si la hauteur absolue du pneu est la meme (forcément puisque même périmètre), le pneu de la série 50 sera plus rèche que la série 55. Car son épaisseur relative est plus faible. Et donc la carcasse du pneu est plus rigide.
de même contrairement à ce que tu dis, je pense qu'en augmentant la largeur du pneu, tu modifie forcemment la tenue de route
Ce n'est pas ce que j'ai dis. Bien évidemmement la tenue de route progresse avec la largeur mais ce que j'ai écrit, c'est qu'elle profite relativement plus d'un pneu taille basse que de qques cm de largeur. Surtout en virages.

:non: Calcules bien entre un 215/55 et un 235/50 tout deux en 17 pouce aucune difference sur son epaisseur relative comme tu dis. J'avais vu sur un forum un sujet complet expliquant ces probleme de taille qu'apparement beaucoup de onde comme toi avait du mal a comprendre, faudrait que je retrouve le lien. Pour rappel le 2ieme chiffre , soit 50 ou 55 est un pourcentage de la largeur de la bande de roulement pour indique la hauteur de celui ci et pas comme beaucoup le pense la hauteur du flanc en millimetre!!

Fin du HS revenont au sujet principal du topic :jap:

Un peu de math.

Pour un pneu de 215/55R17
Largeur 215 mm
Hauteur du flan du pneu : 215 mm x 55 % = 118,25 mm
Diamètre jante : 17" x 25,4 mm/pouce = 431,8 mm
Donc le diamètre de la roue est : 431,8 + 118,25 x 2 = 668,3 mm (x2 car 2 flans de pneu sur le diamètre)
Le périmètre : 668,3 mm x PI = 2099,5 mm

Pour un pneu de 235/50R17
Largeur 235 mm
Hauteur du flan du pneu : 235 mm x 50 % = 117,5 mm
Diamètre jante : 17" x 25,4 mm/pouce = 431,8 mm
Donc le diamètre de la roue est : 431,8 + 117,5 x 2 = 666,8 mm (x2 car 2 flans de pneu sur le diamètre)
Le périmètre : 666,8 mm x PI = 2094,8 mm

On voit donc que la roue en 235 mm est seulement 0,23 % plus petite (c'est à dire rien)

Le seul problème de cette monte serait donc la largeur du pneu. Je pense que c'est un peu large et que le pneu serait beaucoup trop près de la suspension.

Une bonne âme pour mettre mes photos en ligne merci! :jap:

Je n'y arrive pas...

On ne peut pas les mettre directement sur le forum. :)

Il faut d'abord faire héberger tes photos, par exemple sur le site
www.imageshack.us

Tu récupères le lien qui est alors fourni et tu le mets dans ton message sur le forum.

:jap: