407 executive et 407 sport

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter une 407 d'occasion récente et j'avais une ou deux questions car pour trouver l'info chez eugeot, c'est pas simple...

407 executive et 407 sport :

1/ Quelles différences d'intérieur exactement ?
2/ A partir de quand disposent t'elle de série du retro électrochrome, de l'essuyage auto, de l'allumage auto, du régulateur de vitesse et des rétro rabbattables électriquement. Car apparrement certaines ont tout sauf les retro rabatables, etc...

Merci de votre aide !
 

Sur la sport tu vas retrouver des inserts "alu", des compteurs blancs etc... alors que sur l'éxecutive c'est plus classique avec des inserts plastibois etc... Les jantes sont differentes aussi. :)
 

Surtout, dans la Sport tu as des sieges en tissus noir. Dans l'executive un velours gris classique.
 

Sport: jante alliage 17", et un tissu spécifique très beau qui va trés bien à la 407, compteurs à fond blanc et de beaux insert en alu

éxécutive: suivant le moteur, jante alliage de 16" ou jante en tole, velours gris, insert de plastique alu mais vraiment moins beau que ceux de la sport.

Par contre, ces 2 modèles ont tout ce que tu veux (si mes souvenirs sont bons!!!) sauf les rétros photosensibles, et par contre ont les rétro-rabatables.
 

Bonjour,

quand tu dis les JA en fonction du moteur, pour un 2.0 HDi 136ch, c'est good ?
 

non les JA sur Executive ne sont en série qu'avec la BVA.

Ce qui rend du coup la BVA interessante puisque l'option BVA reste au meme prix (1200 euros) mais inclus l'option JA 16" à 600 euros.
 

oui avec le 2.0HDi 136ch BVM ou BVA c'est bon.
avec la BVM se sera du 16", avec la BVA je pense que c'est aussi du 16"...
 

Non buyssens. Pas de JA en série sur 2.0 HDI 136 Executive en BVM. Elle les a eu en tout début de carriere (6 mois en 2004) mais plus apres.
 

Non buyssens. Pas de JA en série sur 2.0 HDI 136 Executive en BVM. Elle les a eu en tout début de carriere (6 mois en 2004) mais plus apres.

A Ok, bas dis-donc heureusement que tu me le dis parce que j'étais persuadé qu'elle avait les Jantes alliages encore maintenant!!! C'est bête de les avoir enlevées... :pfff:
 

En fait ca a toujours été en option, sauf qu'au lancement commercial , c'était une option obligatoire. Je ne connais pas la raison par contre.
 



Sur mon modèle (ST confort HDI136 BVA), l'ajout de la BVA signifiait en plus des jantes 17' et le régulateur de vitesse.
Bon, les jantes, je m'en serais bien passé (vu le prix des boudins quand il faut les remplacer), mais le régulateur avec la BVA, c'est le pied intégral pour un paresseux comme moi (et puis ... pourquoi vouloir faire ce que des machines font très bien ? Viendrait-il à l'idée d'un aimable lecteur de nettoyer son linge à la main ?). :p

mb.
 

On peut rajouter également que les Sports ont un volant trois branches et les exécutive un volant quatre branches.