407 executive hdi 110 - 2004 occasion

eric47

Nouveau membre
11 Avril 2008
3
0
0
bonsoir
je suis nouveau sur ce forum

je desire acheter une 407 executive 1.6 hdi 110 de juillet 2004
elle n'a que 26000kms et c'est un garage peugeot qui la vends
15.500 euros avec 1 an de garantie

le vendeur me propose un credit de 3000euros -89euros/mois /5ans avec 5 ans de garantie en plus

pouvez vous me donner votre avis, sur le prix en fonction de l'age
est ce que c'est l'occasion en OR?

j'ai un picasso et j'hesite aussi un peu avec la 407sw qui est tres belle aussi
en prenant la 407 berline j'ai peur de regreter le coffre du picasso
entre la berline et la sw, mon coeur balance, laquelle choisir?

j'y retourne demain pour negocier
merci pour vos reponses
 

bonsoir
je suis nouveau sur ce forum

je desire acheter une 407 executive 1.6 hdi 110 de juillet 2004
elle n'a que 26000kms et c'est un garage peugeot qui la vends
15.500 euros avec 1 an de garantie

le vendeur me propose un credit de 3000euros -89euros/mois /5ans avec 5 ans de garantie en plus

pouvez vous me donner votre avis, sur le prix en fonction de l'age
est ce que c'est l'occasion en OR?

j'ai un picasso et j'hesite aussi un peu avec la 407sw qui est tres belle aussi
en prenant la 407 berline j'ai peur de regreter le coffre du picasso
entre la berline et la sw, mon coeur balance, laquelle choisir?

j'y retourne demain pour negocier
merci pour vos reponses


Bonjour,

Bon choix que ce petit moteur même s'il n'a pas la pêche du 136ch. Je trouve le tarif un peu élevé compte tenu de l'âge de la voiture et 26.000 km en 4 ans ça fait pas bcp de kilomètre par an. Mais bon.

Concernant le coffre, tu risques de trouver un gros changement ! C'est un coffre et non un hayon. Venant d'une Xantia, je dois dire que c'est un petit point faible, mis inhérent à la berline. En SW tu retrouveras une bonne capacité de chargement mais là, poids oblige, il faut passer au 2.0 Hdi.

La garantie 5 ans, c'est bon à prendre : si ça doit servir tu l'amortis vite !
:coucou:
 

Salut eric47, c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de km, mais bon 4 ans d'age quand même et 15500 €, ca me parait pas donné pour un HDi 110.

Le coffre SW est surtout beaucoup plus pratique que celui de la berline. Par contre, je plussoye avec Vipi: en 110 ch, ca va méchamment ramer. Maintenant ca peut te suffir aussi, ca dépend de ton style de conduite.
 

+1 pour le prix. Une bagnole de 4 ans a décoté de 50 à 55%. Hors l'Executive HDI en 2004 devait couter dans les 22-23000 euros. Certes son faible kilometrage compense un peu, mais ca vaut pas plus de 12000, allez 13000 si elle est dans un etat superbe.
Pour le pret, ca me semble tres cher.
 

+1 pour le prix. Une bagnole de 4 ans a décoté de 50 à 55%. Hors l'Executive HDI en 2004 devait couter dans les 22-23000 euros. Certes son faible kilometrage compense un peu, mais ca vaut pas plus de 12000, allez 13000 si elle est dans un etat superbe.
Pour le pret, ca me semble tres cher.


Pas faux ce que raconte David.

Pour info, en occasion, à Nancy, il y avait une 2.2e Sport Pack superbe avec 10.000 bornes de 2006 pour 17k€ (que 1500€ de plus). J'avais hésité à la prendre, je pense aller faire un tour à la concession samedi pour voir si par hasard elle traîne encore au cas où, ça me démange (un 2.2e ça a du mal à partir). Enfin le prix pour donner une comparaison. Après Ok ce n'est pas la même motorisation !

Je pense que si tu peux mettre 15k€, épluche les annonces sur les occaz du lion pour te prendre une 2.0 Hdi plus récente. ça doit se trouver et des fois ils font du destockage....

Après, les 110cv, même avec le style de conduite pépère, sur le SW, n'étant pourtant pas un taliban chevaux, je trouve que c'est limite et chargé dans une montée, ça doit bien ramer (le truc horrible, t'es pieds dedans mais ça ne tire pas).

En clair, prends toi un mois (si tu peux) et fouine bien les annonces ;)
:coucou:
 

bonsoir
merci pour vos conseils, effectivement j'ai tendance à avoir le pied lourd, si cela doit ramer, vaut mieux laisser tomber cette occase.
je fais souvent des deplacements avec une remorque porte motos

j'ai vu chez 1 autre concessionnaire une 407sw diesel 136cv sport mais je n'en sais pas trop plus,
à part le prix 18500euros et je crois 75000km et surtout un bleu magnifique..........
le prix m'avais un peu dissuadé, mais je pense quelle etait plus recente.
j'ai un peu peur aussi de la consomation de ce modele.....

je vais revenir la voir, et negocier pour celle là, j'ai un picasso à reprendre.
merci
 

Surtout que perso, acteullement, la mienne je la proposerais dans les 19000.
Et c'est autre chose. :D

(en plus elle est encore garantie jusqu'en fevrier 2009)
 

Surtout que perso, acteullement, la mienne je la proposerais dans les 19000.
Et c'est autre chose. :D

(en plus elle est encore garantie jusqu'en fevrier 2009)


Et en plus c'est une Griffe :love: ;)
 

bonsoir
ça y est j'ai signé pour une 407 hdi136 sw sport, bleu de juillet 2005
53500 kms pour 17900euros avec 2 pneus neufs
j'espere que je ne serais pas deçu
a+
 


Tu as bien fait de prendre une 136 chevaux, surtout sur une SW.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Peugeot s'entête à garder cette motorisation sur 407....
 

Je pense que bcp de personne que tu penses l'achete. C'est un diesel et à la mode. Je suis sur qu'ils vendent bcp plus de 407 1.6 hdi que de 2.2 ess. ;)
 

Je n'en doute pas, mais il y a quand même un minimum.

Supprimer ce genre de sous-motorisation (idem pour le 1.8 essence) permettrait de rendre le modèle plus exclusif.
 

bonsoir
je suis nouveau sur ce forum

je desire acheter une 407 executive 1.6 hdi 110 de juillet 2004
elle n'a que 26000kms et c'est un garage peugeot qui la vends
15.500 euros avec 1 an de garantie

le vendeur me propose un credit de 3000euros -89euros/mois /5ans avec 5 ans de garantie en plus

pouvez vous me donner votre avis, sur le prix en fonction de l'age
est ce que c'est l'occasion en OR?

j'ai un picasso et j'hesite aussi un peu avec la 407sw qui est tres belle aussi
en prenant la 407 berline j'ai peur de regreter le coffre du picasso
entre la berline et la sw, mon coeur balance, laquelle choisir?

j'y retourne demain pour negocier
merci pour vos reponses

sérieux prend le 2l hdi 136 minimum on viens de me preter ce véhicule en hdi 110 avec seulement 2000km au compteur et ça avance vraiment pas et ça tangue dans les virages et l'intérieur est très bas de gamme. en brun vert quelle horreur
 


Laisse tombé hier, c'était une 607, aujourd'hui une 407.. bref il compte taper sur Peugeot dans toutes les sections si j'ai bien compris... Tanpis ça sera message supprimé :spamafote:
 


s'est pas bmw qu'ils me l'ont prêter s'est l'assurance et s'est une voiture de location. bmw s'est de la dope aussi ils vont me changer 6 injecteurs à 350 euro piece ils savent pas faire des moteurs ces ânes
 

Laisse tombé hier, c'était une 607, aujourd'hui une 407.. bref il compte taper sur Peugeot dans toutes les sections si j'ai bien compris... Tanpis ça sera message supprimé :spamafote:

qu'est tu veux que je te dise peugeot m'avais prêter une 607, la s'est l'assurance une 407, et j'avais une 407 avant mais l'embrayage avais laché de la dope aussi. la prochaine voiture cette fois ça sera audi
 

Tu sais, y'a des modeles moins fiables dans toutes marques. C'est sur, si tu maltraites ta voiture comme tu écris, c'est normal que tu ais des problemes. ;)
 

bmw ils veulent pas prendre en charge car soit disant qu'il y avais de l'eau dans le gasoil, quelles arnaqueurs ils ont du verser une bouteille d'eau dans le réservoir. à bon entendeur n'achetez jamais une bmw et à lire dans les forums il y en a pleins qui changent leurs injecteurs sur ces satanés bmw
 

Tu sais, y'a des modeles moins fiables dans toutes marques. C'est sur, si tu maltraites ta voiture comme tu écris, c'est normal que tu ais des problemes. ;)

ouais et les pire s'est bmw. la seule voiture qui m'as jamais poser de soucis s'etais la golf 4 tdi 130 apres j'ai eu la golf 5 tdi 140 mais la s'est peugeot qui avais fais une couille en changeant le filtre à gasoil le moteur à pris l'air. en gros seul les vw etaient fiable mais bon ils ont pas de belles voitures à part les golf. donc audi la prochaine fois
 

bmw ils veulent pas prendre en charge car soit disant qu'il y avais de l'eau dans le gasoil, quelles arnaqueurs ils ont du verser une bouteille d'eau dans le réservoir. à bon entendeur n'achetez jamais une bmw et à lire dans les forums il y en a pleins qui changent leurs injecteurs sur ces satanés bmw

Ca ne sert à rien de cracher sur une ou plusieurs marques, toute les marques peuvent avoir des soucis, et des injecteurs que ce soit PSA, BMW, Audi ça vient des mêmes fabricants qui sont Bosch, Continental-Siemens VDO et Delphi.

Pareil si on ne prends pas soin de son véhicule y'a pas de miracle...Un jour on le paie!
 

Ca ne sert à rien de cracher sur une ou plusieurs marques, toute les marques peuvent avoir des soucis, et des injecteurs que ce soit PSA, BMW, Audi ça vient des mêmes fabricants qui sont Bosch, Continental-Siemens VDO et Delphi.

Pareil si on ne prends pas soin de son véhicule y'a pas de miracle...Un jour on le paie!

pourtant les golf elles tenaient le coup et j'appuyais bien plus. la une seule fois que j'appuie et direct ça lache, y a rien à dire ils savent pas faire de moteurs. toute façon tout les potes qui ont des bmw soit ils ont changer le moteur soit le turbo soit la pompe à injection. rien à dire sur ce point bmw ils font des moteurs pas fiable. et au prix qu'ils vendent ils ont qu'à commander des injecteurs de même gamme que ceux de lada
 

C'est quel moteur BMW et elle à combien de kilomètre?
Moi je peux te dire qu'en tout cas, perso la mienne je la conduis relativement cool, mais quand je veux m'amuser comme le weekend dernier ben dès que le moteur est chaud c'est pied dedans! Et ça lui fait du bien, tu crois qu'il font quoi pour tester les voitures les constructeurs il écrase le champignon! Mais une mécanique ça se respect aussi comme une femme!
Et avec ta golf tu as fait combien de kilomètres car j'ai l'impression que tu changes souvent de véhicule mais si tu fais 20000 km avec chacune c'est difficile de se faire une image fiabilité!
 

C'est quel moteur BMW et elle à combien de kilomètre?
Moi je peux te dire qu'en tout cas, perso la mienne je la conduis relativement cool, mais quand je veux m'amuser comme le weekend dernier ben dès que le moteur est chaud c'est pied dedans! Et ça lui fait du bien, tu crois qu'il font quoi pour tester les voitures les constructeurs il écrase le champignon! Mais une mécanique ça se respect aussi comme une femme!
Et avec ta golf tu as fait combien de kilomètres car j'ai l'impression que tu changes souvent de véhicule mais si tu fais 20000 km avec chacune c'est difficile de se faire une image fiabilité!

la bmw je l'ai depuis une semaine je l'ai acheté chez bmw une 330cd de 70000km de 2005 et une vrai arnaque qoi. et à lire dans les autres forums beaucoup ont ce même problème s'est pas question d'appuyer ou pas le moteur doit tenir le coup.
 

C'est quel moteur BMW et elle à combien de kilomètre?
Moi je peux te dire qu'en tout cas, perso la mienne je la conduis relativement cool, mais quand je veux m'amuser comme le weekend dernier ben dès que le moteur est chaud c'est pied dedans! Et ça lui fait du bien, tu crois qu'il font quoi pour tester les voitures les constructeurs il écrase le champignon! Mais une mécanique ça se respect aussi comme une femme!
Et avec ta golf tu as fait combien de kilomètres car j'ai l'impression que tu changes souvent de véhicule mais si tu fais 20000 km avec chacune c'est difficile de se faire une image fiabilité!

et j'oubliais ouais beh les golf j'ai rouler 20000km avec la premiere et 15000 avec l'autre
 

Question que je me poserait pour la BMW, car c'est encore à la mode. A t elle vraiment que 70 000 km? Car je connais un collègue qui s'est fait refiler une 330d avec un faut kilométrage et un faux millésime et tout ça dans une vrai concession BMW!
C'est pour ça que les occasions, je serais toujours réticent.
 

Question que je me poserait pour la BMW, car c'est encore à la mode. A t elle vraiment que 70 000 km? Car je connais un collègue qui s'est fait refiler une 330d avec un faut kilométrage et un faux millésime et tout ça dans une vrai concession BMW!
C'est pour ça que les occasions, je serais toujours réticent.

et comment on fait pour vérifier cela ? j'aimerais bien qu'elle ai le compteur trafiqué comme ça ils me la remboursent. mais ils peuvent dire que ils n'en savais rien ? qu'ils l'ont pris en reprise d'une bmw neuve et alors là s'est pas leur problème non ?
 

Ben en fait lui s'en ai aperçu quand il a appelé BMW France et qu'il a donné son VIN pour acheter une pièce détachée, alors là il lui on dit ben non monsieur, votre véhicule n'est pas de ce millésime. En tous cas à part avoir reçu des menaces de mort, le concessionnaire n'a jamais voulu lui reprendre le véhicule et aucun n'avocat ne veut s'attaquer au concessionnaire.
Pour le kilométrage là c'est plus dur à voir surtout sur les allemandes...