407 HDI 136 ch en BVA

lukas

Membre
16 Février 2004
24
0
0
Il y a déjà quelqu'un qui a roulé avec une HDI 136 avec boite vitesse automatique ?
Je sais que c'est une boite intelligente à 4 rapports et le couple du moteur est assez grand mais
je me demande comment ça fonctionne en réalité.
Surtout si les conssesionaires en Anvers n'ont aucune BVA disponible en ce moment.

merci d'avance

Lukas
 

Il y a déjà quelqu'un qui a roulé avec une HDI 136 avec boite vitesse automatique ?
Je sais que c'est une boite intelligente à 4 rapports et le couple du moteur est assez grand mais
je me demande comment ça fonctionne en réalité.
Surtout si les conssesionaires en Anvers n'ont aucune BVA disponible en ce moment.

merci d'avance

Lukas

Je n'ai pas testé "directement" cette boîte sur 407, mais sur 607. En fait, je voulais savoir à quoi ça correspondait (fonctionnement, confort d'utilisation), avant de passer commande pour ma 407.

A l'utilisation, j'ai trouvé ça super sympa, avec la possibilité de passer ou non les vitesses, les programmes sport et neige disponible. Je l'ai trouvé agréable, sans ressentir le passage des rapports, tout en douceur. Même en mode séquentiel, tout se fait en finesse. :oui:
En plus, deux minutes maxi d'explication et hop, on peut démarrer: pas besoin de sortir d'un grande école pour utiliser la boîte.

Par contre, j'ai passé ma commande en boîte manuelle pour les raisons suivantes:
- coût financier à l'achat (1200€)
- consommation qui fait un bon déraisonnable (facilement un litre aux 100 en consommation mixte)
- seulement 4 rapports, ce qui est un peu (beaucoup) juste: en 6, ça aurait été nettement mieux, comme sur la nouvelle A3 (sans obligatoirement le DSG).
- performances en baisse (ce qui est logique)

Désolé de ne pas pouvoir te donner un retour direct sur 407 mais, moi aussi, je n'ai pas réussi à en avoir une pour un essai.
On m'a proposé d'essayer ce qui s'en approchait le plus............ Ce peut être aussi une solution pour toi...........

:chinois:
 


mon garagiste a arrangé le test avec 407 HDI ST Confort boite vitesse automatique
Enfin, mais quelle révélation !
Ce moteur est fait pour la boite et la conduite cool ou sportive est possible sans la moindre effort.
Maintenant je suis sur, la prochaine sera une BVA.

:oui: :oui:
 

Le principe des boites auto est super mais dommage que les constructeurs francais soit en retard.

La BVA 6 n'est dispo que sur la 407 V6 dommage...
 

Le principe des boites auto est super mais dommage que les constructeurs francais soit en retard.

La BVA 6 n'est dispo que sur la 407 V6 dommage...

C'est ça son principal point faible: seulement 4 rapports.............................. :mouai: :mouai: :mouai: :mouai: :mouai:
 

Il y a déjà quelqu'un qui a roulé avec une HDI 136 avec boite vitesse automatique ?
Je sais que c'est une boite intelligente à 4 rapports et le couple du moteur est assez grand mais
je me demande comment ça fonctionne en réalité.
Surtout si les conssesionaires en Anvers n'ont aucune BVA disponible en ce moment.

merci d'avance

Lukas
J'ai parcouru 38000 Km avec ma derniére 607 HDI PACK BVA , que du plaisir :love: , pour la consommation
j'ai enregistré une moyenne ville/route de 9 L /100 .
Début avril je laisse ma 607 en concession pour révision et avant de livrer la voiture au client le mécanicien
Peugeot fait un essai sur route et malheureusement dans la concession c'est la seule 607 en BVA et
le premiér virage aprés la concession a été fatal , le mécano a voulu rectograder ne se rappelant plus qu'il conduisait
une BVA , il a utilisé la dépale du frein pour débrayer et la voiture à quitter la route , 9500 Euros de réparation,
Peugeot m'a donc racheté le véhicule , je roule avec une voiture de courtoisie et j'ai donc
commandé le lendemain de l'accident la 407 EX/Pck en boite M/6V .
Dans l'histoire je suis gagnant :oui: , reprise de la 607 argus , trés grosse remise sur la 407 , voiture de courtoisie , l
il faut dire aussi que c'est la 4ém voiture neuve que j'achéte chez le méme concessionnaire en 6 ans .
( Je ne rajouterai rien aux commentaires de Kernel45fr car il a trés bien analysé la BVA 4v ) :chinois:
 

J'ai parcouru 38000 Km avec ma derniére 607 HDI PACK BVA , que du plaisir :love: , pour la consommation
j'ai enregistré une moyenne ville/route de 9 L /100 .
Début avril je laisse ma 607 en concession pour révision et avant de livrer la voiture au client le mécanicien
Peugeot fait un essai sur route et malheureusement dans la concession c'est la seule 607 en BVA et
le premiér virage aprés la concession a été fatal , le mécano a voulu rectograder ne se rappelant plus qu'il conduisait
une BVA , il a utilisé la dépale du frein pour débrayer et la voiture à quitter la route , 9500 Euros de réparation,
Peugeot m'a donc racheté le véhicule , je roule avec une voiture de courtoisie et j'ai donc
commandé le lendemain de l'accident la 407 EX/Pck en boite M/6V .
Dans l'histoire je suis gagnant :oui: , reprise de la 607 argus , trés grosse remise sur la 407 , voiture de courtoisie , l
il faut dire aussi que c'est la 4ém voiture neuve que j'achéte chez le méme concessionnaire en 6 ans .

Franchement, je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait arriver un tel truc!!!!!! :eek: :eek: :eek:
Je n'ose pas imaginer ta réaction quand on t'a annoncé que ta voiture était...................... HS. :mouai: :mouai:

Maintenant, le mécano ne prendra plus de risque avec toi puisque tu auras une boiîte manuelle................ ;)
( Je ne rajouterai rien aux commentaires de Kernel45fr car il a trés bien analysé la BVA 4v ) :chinois:

Merci
:chinois:
 

Salut a tous,

Pour commencer, Automatique = AutomaGique.

Sur un diesel, avec le couple débordant, 4 vitesses en BVA c'est vraiment pas un handicap.
Je vous ferai remarquer que mercedes avec ses boites 6 et 7 vitesses BVA sur blocs gasoil, c'est fait fortement critiquer, car la BVA n'arrete pas de changer de rapport = Evidement, la plage utile d'un diesel étant de 3.000 trs, avec 6 vitesses forcement rapprochées, la BVA n'arrete pas de changer de rapport.

Donc, pour "conclure" BVA 6 en essence = Super
BVA 4 voire 5 en diesel = Super.

Donc la 407 136 hdi en BVA 4 sera deja un bon choix. Pour exploiter la BVA 6, il faudra beaucoup mieux attendre le 2.2 ou le V6 hdi, et encore je reste convaincu qu'elle aura quand meme un rapport de trop.

Au plaisir :chinois:
 


content de la BVA en HDI aussi.
voiture musclée
mains nerveuse au demarrage. U
une belle routiere sauf que je n'arrives pas à trouver des chaines 17" pour l'atteler
 


Salut a tous,

Pour commencer, Automatique = AutomaGique.

Sur un diesel, avec le couple débordant, 4 vitesses en BVA c'est vraiment pas un handicap.
Je vous ferai remarquer que mercedes avec ses boites 6 et 7 vitesses BVA sur blocs gasoil, c'est fait fortement critiquer, car la BVA n'arrete pas de changer de rapport = Evidement, la plage utile d'un diesel étant de 3.000 trs, avec 6 vitesses forcement rapprochées, la BVA n'arrete pas de changer de rapport.

Donc, pour "conclure" BVA 6 en essence = Super
BVA 4 voire 5 en diesel = Super.

Donc la 407 136 hdi en BVA 4 sera deja un bon choix. Pour exploiter la BVA 6, il faudra beaucoup mieux attendre le 2.2 ou le V6 hdi, et encore je reste convaincu qu'elle aura quand meme un rapport de trop.

Au plaisir :chinois:

Tout à fait d'accord.
A quand une 307 HDI BVA? Beaucoup d'autres constructeurs proposent leurs modèles de milieu de gamme équipés de ce genre de boîte.