407 HDI 2.0 126 CV ? - Dispo et question ?

jbordeau

Membre
20 Septembre 2004
19
0
0
Bonjour a tous,
Dite, je suis entrain de choisir ma future tuture et j'ai appris qu'il y avait une 407 HDI en 136 CV et aussi en 126 CV ?
Y en a t-il parmi vous qui l'on essayer en 126 CV ? qu'est ce qui change a part moins de chevaux ? est ce que cela peut etre judicieux de prendre le modele 126 CV ?
Merci d'avance de vos reponses.
 


c'est juste une question de fiscalité : le 126ch est 7CV, le 136 doit être en 8 ...

vu que c'est le même prix pour les 2 versions, si ce n'est pas pour un usage professionnel, autant prendre le 136ch ...
 

En tant que client société, je ne pense pas (aux denières nouvelles) que ce moteur soit disponible.
 


Salut à tous,

Tout nouveau sur ce forum bien sympa,
Je confirme que la version 126 CV en 7 CV pour les sociétés est "disponible" depuis le mois de septembre.
En effet j'en ai commandé une il y a 3 semaines : Sport Pack, Noir Obsidien et Super Verrouillage
Le délai est de 10 semaines, confirmé par Peugeot directement. Ils ont à priori un problème de délai sur la fourniture
des moteurs 2L HDI
Je ne l'ai pas essayé mais il ne doit y avoir une grosse difference avec la 136 CV

@+
Manu
 


oui surement mais ça ne doit pas etre flagrant.
J'ai eu la nouvelle A3 en 2.0 TDI 7CV 136 CV (au lieu des 140 CV en 8 CV)
et franchement je ne voyais pas la différence (mais il n'y avait que 4 CV d'écart sur le papier)
 

Bonjour,
Dis manu92, tu es sur que l'on peut commander la version HDI 126 CV ?
J'ai un concessionnaire qui me dit que les delais sont tres tres long ?
Par ailleurs, dans les fiches, on s'apercoit que le moteur 2.0 en 126 ou 136 cv ne change rien, la valeur de couple est la meme avec le meme overboost ? meme la vitesse max est la meme ? comment y font ? :confused:
Merci de vos retours.
 

Salut à tous,

Pour jbordeau, je peux te confirmer que la version 126 CV 7CV est référencée depuis fin aout, la mienne est en commande depuis début septembre et sera livrée début novembre. Les délais sont maintenant retombés à moins de 10 semaines.
Pour ce qui est des fiches techniques du 126 CV, je ne les ai pas vues, et comme évoquée precedemment la
différence ne doit se faire qu'au niveau de la programmation. Pour moi ça doit etre sensiblement pareil, n'oublions pas qu'il s'agit d'un tour de passe passe commercial pour avoir des commandes des sociétés qui paieront moins chère la taxe que celle des 8CV et plus
Maintenant avec le 2.0 HDI on est dans le meme cas que BMW qui depuis longtemps vend énormément en France des 320D en 7 CV (alors qu'elle est initialement en 150CV 8CV)
AUDI fait la meme chose aujourd'hui avec le 2.0 TDI alors que VOLKSWAGEN avec la GOLF V ne l'a pour l'instant pas
prévu.

@+
 

Salut à tous,

Tout nouveau sur ce forum bien sympa,
Je confirme que la version 126 CV en 7 CV pour les sociétés est "disponible" depuis le mois de septembre.
En effet j'en ai commandé une il y a 3 semaines : Sport Pack, Noir Obsidien et Super Verrouillage
Le délai est de 10 semaines, confirmé par Peugeot directement. Ils ont à priori un problème de délai sur la fourniture
des moteurs 2L HDI
Je ne l'ai pas essayé mais il ne doit y avoir une grosse difference avec la 136 CV

@+
Manu
Salut manu, tu as donc passé ce véhicule en commande société, quelle remise as-tu obtenu ?
Merci ;)
 

Désolé Tornade, je ne peux pas te répondre car je ne le sais moi meme pas.
J'avais un budget à respecter (prix catalogue), et c'est la boite qui a passée la commande.
J'ai fais toutes les démarches chez les concessionnaires et le constructeur pour avoir les infos mais pas de négo.
@+
 

[align=justify:2833962003]Très bien manu, car je suis un peu dans le même cas que toi à savoir client société et paraît-il que la situation n'est toujours pas débloqué au niveaux des remises commerciales pour les sociétés.
Mais je commence à me poser certaines questions à ce sujet :rolleyes:

Aussi ta réponse m'aurait été un bon indicateur par rapport à ce que m'avance ma concession.[/align:2833962003]
 

Pour baisser la puissance fiscale, il change aussi les rapport de boite.
Donc même avec le moteur et une boite plus longue, ca va quand même ramer par rapport au 136cv plus sportif.
Je penses même qu'elle sera moins nerveuse qu'une 110cv.

A voir :confused:
 

[align=justify:fbb66142e3]Ce qui compte aussi c'est la différence de prix et puis en terme de taxe pour les sociétés c'est très important.[/align:fbb66142e3]
 

Pour les rapports de boite il est possible qu'il y touche mais uniquement sur la 6ème.

Pour la différence de prix, je vais pas pouvoir t'aider car ça dépend aussi du financement.
Dans mon ancienne boite (+petite) j'avais un 307 2.0 16S et avec un financement sur 3 ans et 120 000 kms,
ça correspondait en gros à un - 10 % (6 mois après la sortie de la 307 )
Pour info je l'ai gardé 1 an : 5 collecteurs, et 1 catalyseur attendu pendant 6 mois et j'en passe...
Aujourd'hui dans une + grosse boite pour le financement ça dépend du constructeur soit un crédit ou parfois c'est un contrat AVIS et là pour avoir une idée de la remise, c'est plus compliqué.
Et comme j'ai pas accès à l'information...
Il semble que es loueurs achètent les voitures à -25%, ce qui parait normal vu la quantité et la fréquence.
 

Pour les rapports de boite il est possible qu'il y touche mais uniquement sur la 6ème.

Pour la différence de prix, je vais pas pouvoir t'aider car ça dépend aussi du financement.
Dans mon ancienne boite (+petite) j'avais un 307 2.0 16S et avec un financement sur 3 ans et 120 000 kms,
ça correspondait en gros à un - 10 % (6 mois après la sortie de la 307 )
Pour info je l'ai gardé 1 an : 5 collecteurs, et 1 catalyseur attendu pendant 6 mois et j'en passe...
Aujourd'hui dans une + grosse boite pour le financement ça dépend du constructeur soit un crédit ou parfois c'est un contrat AVIS et là pour avoir une idée de la remise, c'est plus compliqué.
Et comme j'ai pas accès à l'information...
Il semble que es loueurs achètent les voitures à -25%, ce qui parait normal vu la quantité et la fréquence.

[align=justify:9105315d7b] :non: pas sur 407 ils étaient limité à 11 - 12 % à sa sortie.
Je sais car c'est mon vendeur qui s'occupait de certains dossiers importants.
20/22 % c'est déjà pour des très... très gros parks au niveau sociétés et sur le reste de la gamme.

A partir de 17 % ça commence à être sympa je trouve.[/align:9105315d7b]
 

UP !!
:) :) :)

Dite, y en a parmi vous qui ont commandé la version 126 CV ? avez vous des delais. J'ai demandé a mon concesionnaire et il me dise qu'elle ne sera produite pas avant fevrier 2005 ? info ou intox ??????
Merci de me donner des retours svp !
Merci d'avance
Merci :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

C'est pas 120ch plutôt ?
J'ai vu cette donnée sur le commande d'une grande entreprise..
 


Salut,

Bonne nouvelle : je recois la 126 CV le 8 novembre (commandée mi-septembre)
Je vous tiens au courant.
Pour info quand je l'ai commandé, la 126 CV apparaissait sur leur liste de prix mais pas la réference (NC)
Si un vendeur annonce une dispo sur 2005, allez voir ailleurs ou passez un coup de fil au service client...

@+
Manu
 

Tiens moi au courant manu afin de savoir si tu l'as recois dans les temps et donne nous tes impressions !!!
Merci d'avance :chinois:
 

Salut,
Le jour J approche...
la 126 CV est déjà arrivée chez le concessionnaire mais je ne la touche que début de semaine prochaine
car je ne veux pas rouler en WW mais avec l'immatriculation définitive.
Je vous tiens au courant.
@+
Manu
 

Super pour toi manu :bien:
Tu ne connais toujours pas la remise consentie pour cette auto ?
 

Désolé Tornade,
Pour le moment j'en sais rien, mais je vais essayer d'aller à la peche aux informations...
@+
Manu
 


Salut,
Je viens enfin de recevoir la 407 2.0 HDI 16S 126 CV 7 CV Sport Pack, Noir Obsidien , Super verrouillage : MAGNIFIQUE !
Et coté moteur rien à redire : je ne vois pas la différence avec un 136 CV
Les premieres impressions sont super bonnes mais je n'ai fais que 60 kms...
D'ici ce we j'aurais roulé un peu + et je prendrai des photos.
@+