407 HDI 2.0 126 CV ? - Dispo et question ?


Salut,
Je viens enfin de recevoir la 407 2.0 HDI 16S 126 CV 7 CV Sport Pack, Noir Obsidien , Super verrouillage : MAGNIFIQUE !
Et coté moteur rien à redire : je ne vois pas la différence avec un 136 CV
Les premieres impressions sont super bonnes mais je n'ai fais que 60 kms...
D'ici ce we j'aurais roulé un peu + et je prendrai des photos.
@+

Alors ce 126ch ? Presque aussi bien que le 136 ou "moins puissant que le 110" (lu quelques post avant) .... :mouai:

Parce que normalement je vais avoir le meme dans quelques temps, alors ....
 

Salut,
Je viens enfin de recevoir la 407 2.0 HDI 16S 126 CV 7 CV Sport Pack, Noir Obsidien , Super verrouillage : MAGNIFIQUE !
Et coté moteur rien à redire : je ne vois pas la différence avec un 136 CV
Les premieres impressions sont super bonnes mais je n'ai fais que 60 kms...
D'ici ce we j'aurais roulé un peu + et je prendrai des photos.
@+

Alors ce 126ch ? Presque aussi bien que le 136 ou "moins puissant que le 110" (lu quelques post avant) .... :mouai:

Parce que normalement je vais avoir le meme dans quelques temps, alors ....

Bon ben vu que personne ne semble savoir précisément ce qui change entre le 136 et le 126, je tenterai de vous poster
une petite "nalyse" des que j'aurai reçu la mienne .... c'est à dire, fin fevrier :( :( :( :cry: :cry:
 

Bon ben pour ceux qui sont concernés par le 126cv, sachez que www.peugeot.fr vient de mettre ce moteur dans le
configurateur des 407SW.

Il est donc désormais possible de voir les versions 7CV du 2.0l Hdi et leur caractérisitques techniques.

Côté performance les résultats parraissent logiques (un peu moins bien que la version 136ch mais mieux que le 110 ...)
seules choses surprenantes :
- la conso en cycle urbain du modèle "bridé" (le 126ch donc) est supérieure à celle du 136ch !
- le couple maxi est identique

principales comparaisons : (126ch / 136ch)
Couple maxi = 340 à 2000tr/min / 340 à 2000tr/min
Vmax = 198 / 203
0-100km/h = 10,5s / 10,1s
1000m D.A. = 32,2s / 32,1s
Conso Urbaine = 7,9 / 7,7
extra urbaine = 5 / 5
mixte = 6 / 6

EDITED by BARF : Notez enfin que la puissance maxi en kW CEE est la même dans les deux cas = 100 kW
(là je comprends pas comment ils font pour que la puissance soit différente en ch mais pas en kW CEE 8)
sauf à soupçonner une erreur des caractéristiques techniques :rolleyes:
si il y des psécialistes des règles de calcul des puissance de véhicule, je leur laisse le soin de trouver ....)
 

Le configurateur peugeot pour le 126cv marche aussi pour la version 407 berline depuis 1 semaine.
 

... dites, vous parlez d'un 2.0L hdi 126ch...
Je roule dans une 407 SW 126ch ( véhicule de société ) et il est écrit sur le carter moteur : 1.6 Hdi

ça veut dire quoi ?!? il y a deux blocs disponibles ? un 136ch bridé ou un 110 boosté...
 

... dites, vous parlez d'un 2.0L hdi 126ch...
Je roule dans une 407 SW 126ch ( véhicule de société ) et il est écrit sur le carter moteur : 1.6 Hdi

ça veut dire quoi ?!? il y a deux blocs disponibles ? un 136ch bridé ou un 110 boosté...

Ben je ne sais pas ce qui est écrit sur les blocs moteurs mais le 126cv destiné à rester dans les 7CV fiscaux est bien
un 2l bridé. Je ne pourrais te dire à quoi ressemble le bloc moteur de ma 126cv que début mars (normalement ... :rolleyes: )

(tu roulerais pas des fois tout simplement en 1,6l hdi 110 ??? )
 

Fou, c'est fou...

Je suis devant le moteur, IL Y A BIEN UNE PLAQUE 1.6 hdi... une boite 6... ( je vais mettre les photos en ligne )
Je suis devant la carte grise, et je peux lire : (P1)cylindrée : 1997cm3 (P2)puissance nette max : 93KW et (P6)puissance administrative : 7ch
... ils étaient en rupture de plaques 2.O hdi à RENNES ?!? ou est-ce un moyen de ne pas FRAUDER un client en faisant passer le moteur pour un 136ch...

barf155, tu en penses quoi ?

seb!
 

... dites, vous parlez d'un 2.0L hdi 126ch...
Je roule dans une 407 SW 126ch ( véhicule de société ) et il est écrit sur le carter moteur : 1.6 Hdi

ça veut dire quoi ?!? il y a deux blocs disponibles ? un 136ch bridé ou un 110 boosté...

T'es sur que c'est écrit ça ??. C'est pas plutot écrit HDI 16 pour 16 soupapes :lol:

Ah on fait le malin pour se faire passer pour L. Schweitzer, mais pour savoir en quoi on roule c'est plus ça.. :W
 

Ok david !!! je mets mon jogging du dimanche, et je vais te faire un flash du moteur... à toute

amitié... Seb Schweitzer :)
 

Bon, voilà les zé lé ments... et en bonus, le laveglace qui fuit déjà à 2500 km ( je sais, on en parle depuis le mois d'août ) ( mais le monsieur de chez PEUGEOT n'a toujours rien changé en usine )
 


C'est pas la peine. C'est ça que tu as :

http://img.photobucket.com/albums/v201/chrismillichap/DSC00919.jpg
 


R E S P E C T

---> Tu as gagné 10 minutes de machine à sensation 126 chevaux, hi hi hi mais 16 soupapes !

Excellentes fêtes de fin d'année.

SEB.
 

Ah tiens toi qui a un executive pack, finition beige, ce qui confirme encore que tu as bien une 2.0 litres car le 1.6 n'est qu'en confort et executive, est tu géné par le tableau de bord qui se reflete dans le pare brise ? Ca interesse Kernel d'avoir des témoignages.
 

Franchement les amis, je ne veux pas entrer dans la polémique mais cet intérieur beige, et cette casquette beige NE ME GENE ABSOLUMENT PAS.
J'ai roulé par exemple de COLMAR à PARIS en pleine après-midi de soleil, avec une grande luminosité en ALSACE ( neige au sol ) et je dois dire que je ne souffre pas.
Il est vrai que l'on voit, si l'on fixe le regard, une bande un peu plus claire, mais ça reste LEGER et absolument PAS GENANT !
PAR CONTRE, je vous laisse imaginer l'impression de lumière à l'intérieur d'un SW.
... alors lorsque je lis que l'on veut faire un procès, ou tuer les ingénieurs, ou pire écraser le PDG en prétextant être E BLOU iiiiiiii par ce gros BUG...
C'est la première fois que PEUGEOT sort de l'uniformité, proposant à chaque version des différentes teintes d'intérieur... VW le propose depuis 20 ans !
Bon point donc pour PEUGEOT !
De toute façon, un véhicule, ça s'essaie, et on force pas les clients dans le choix des couleurs. Alors faites quelques km et FAITES VOUS UNE IDEE, votre PROPRE IDEE.
Moi, j'ai été complètement séduit par ce BEIGE, BEIGE + SW...... pffffffffffffffffffffffffffffff, ce bain de lumière.
Ma femme ( LaraMontecristo sur le forum ) m'a fait craqué pour la couleur MONTECRISTO.
Aujourd'hui, on se fait des sourires à tous les coins de rue... c'est comme dans la pub, les gens sont MAGNETISéS par la voiture et tournent la tête la bouche ouverte... :)

Et si on reparlait d'automobile !

Seb !
 

Fou, c'est fou...

Je suis devant le moteur, IL Y A BIEN UNE PLAQUE 1.6 hdi... une boite 6... ( je vais mettre les photos en ligne )
Je suis devant la carte grise, et je peux lire : (P1)cylindrée : 1997cm3 (P2)puissance nette max : 93KW et (P6)puissance administrative : 7ch
... ils étaient en rupture de plaques 2.O hdi à RENNES ?!? ou est-ce un moyen de ne pas FRAUDER un client en faisant passer le moteur pour un 136ch...

barf155, tu en penses quoi ?

seb!

Ben j'en pense que vous avez trouvé l'erreur sans moi ... :W :W :W :W :W

Sinon ton témoignage sur ta SW + Beige Terre de Cassel me rassure un peu (au cas où je toucherai la mienne en coiffe
claire), je vais avoir exactement la même que toi hors mis le montecristo qui paraissait trop claquant à mon boss (ce sera
bleu alcyon, c'est pas vraiment plus discret mais si ça lui fait plaisir, après tout c'est lui qui paye! :D )

Sinon pour kernel, il est possible que le phénomène de reflet soit plus sensible sur sa berline + TO que sur une SW. :/

Je ne sais pas pkoi il pourrait en être ainsi, mais au vu de vos témoignages très différents ça me parait possible ...

En tout cas ça n'empêche pas d'écraser quelques ingénieurs et PDG de sochaux, juste pour s'amuser .... :D :D :D :D :D
( :non: je rigOOOOOOOOOOle ....)