407 lente à tout donner

FrxKhm

Membre
7 Février 2022
6
0
1
Haute-Vienne
Bonjour à tous :coucou:, je m'excuse d'avance pour ce titre peu explicite o_O

Voici mon problème. Lorsque je ne touche pas à pédale d'accélérateur puis que je mets pied au plancher, la voiture met un certain temps avant de donner toute sa puissance, environ 2 à 3 secondes. Quel pourrait être le problème ?
Je doute que ce soit le turbo puisqu'il n'y a aucune fumée particulière, aucun problème quand elle donne tout, aucun bruit suspect du turbo ( d'ailleurs turbo vraiment silencieux, très surpris au début :lol:). J'ai aussi contrôlé la vanne egr et le debimetre au cas où ( débrancher et voir si il y a une différence, rebrancher avec de la bombe contact ) et rien n'a changé...

J'ai un deuxième petit problème, c'est que lorsque j'accélère légèrement, elle a tendance à donner des à coup. Est-ce lié ?
On m'a parler de changer la pédale car étant une pédale électronique, elle pourrait être capricieuse :crazy:

Merci d'avance pour vos réponses

PS: j'ai une 407 2.0 HDI 136 RHR de 2005, celui sans fap :sol::sol:
 

Bonjour

Il vaudrait mieux poser la question dans la section 407, les réponses y seraient sans doute plus pertinentes
 


Dans la page d'accueil du foruim, tu regardes le gros pavé génération précédente et tu verras apparaitre la section 407