407 ne redemarre pas

Marco1

Peugeot Addict
23 Février 2007
47
1
8
75
AUNAY SOUS CRECY 28500
Bonjour,
Je suis face a un problème de non redémarrage après un arrêt. Je suis obligé d'attendre pour tenter de redémarrer après un arrêt moteur. Ce peut être 10mn comme une journée. Lorsque je repars le moteur fonctionne tout a fait normalement. C'est une panne aléatoire difficile à cerner. J'ai soupçonné le capteur de vilebrequin, ça m’était déjà arrivé, mais pas de défaut à la valise. Mon garagiste me dit que ce peut être un défaut de la vanne EGR, mais je ne suis pas convaincu.
Vos avis sont les bienvenus

Un grand merci
 





Pour le moment la voiture est restée en Normandie, avec les temps qui courent je ne peux pas y aller facilement, ce n'est pourtant pas loin....
Sinon a quoi sert cette tubulure ? a la récup des gaz ?
 




le tuyau que tu montre est l´egr
tu as lavé ton moteur au karcher?si c´est ca,tu as soit un capteur ou un injecteur qui a pris l´eau
 


je n´est meme pas vu que c´est toi qui a posté,j´suis vraiment un poirreau:D
 


J'ai trouvé un peu de limaille dans le filtre à gasoil, je pense que la pompe HP n'est plus très vaillante...
Dans ce cas c'est mécanique, C'est peut être pour ça que je ne trouve pas de défaut à la valise.
 

Lorsque j’ai eu la pompe HP HS je pouvais démarrer mais elle ne prenait pas de tours, de mémoire p0087 sur diagbox.
Du coup ce serait étonnant que la tienne ne démarre pas sans lever un code défaut.

si tu veux exclure la pompe tu peux vérifier la pression consigne/obtenue avec diagbox
 


Tout ça montre des dégradations de performances en fonctionnement.
seulement dans mon cas quand la voiture démarre elle tourne très bien sans perte de quoi que ce soit....
Et si je m'arrête je ne suis pas sûr de repartir tout de suite.
 

nettoie le regulateur de debit sur ta pompe ,si tu as de la limaille que le bloque
 

Bonjour,
Désolé d'être long à répondre, mais j'ai laissé ma voiture en panne en Normandie au début du confinement (l'emmerdement maximum) et il ne m'est pas facile de faire les tests et contrôles requis, du fait des déplacements restreints. J'ai bien peur d'être obligé de laisser le garagiste du coin s'en occuper. Je vous dirais ça.
Merci de vos conseils
 

Te rappelles tu si en première à froid, il y avait des petits à coups ?
Moi je prenais ça comme une forme de mise en route normale d'un moteur froid pour une voiture lourde. Et non EGR out.