Bonjour à Tous,
Je fais appel à l'intelligence collaborative pour dépanner ma 407 qui se trouve actuellement en panne au sein d'une concession Peugeot depuis presque 5 semaines.
Le contexte:
Peugeot 407 SW 2.0 HDI136 BVA 4 sans FAP. Année 2005
215 000 kms
Entretien Peugeot
Vanne EGR changée à 180 000kms (1an)
La panne:
Depuis plusieurs mois, quelque soit la vitesse, le moteur et par conséquent le compte tour, passe de 1500 à 2000 tours, tout seul, donnant des a coups moteurs peu agréable.
Il y a 5 semaines, la voiture s'est arrêtée toute seule à un stop et depuis elle ne redémarre pas ou s'arrête au bout de quelques secondes en tremblant. Fumée et odeur de gasoil à l'échappement.
Pas de défauts à la valise de diagnostique PSA. Toutes les valeurs mesurées au démarrage sont dans les tolérances.
Les actions de Peugeot:
Mauvais Gasoil: Vidange + nouveau GASOIL => RAS NE DEMARRE PAS
Injecteurs HS: Mise en épreuve: Injecteur OK => RAS NE DEMARRE PAS
Distri Décalé: OUI 1 dent, Arbre a came OK => Linguet OK=> RAS NE DEMARRE PAS
La courroie était très bien tendue, pas d'usures des galets.
Notre attente:
Rassemblez le plus de proposition d'analyse possible pour cerner l'origine de la panne.
Merci d'avance à Tous.
ML
Je fais appel à l'intelligence collaborative pour dépanner ma 407 qui se trouve actuellement en panne au sein d'une concession Peugeot depuis presque 5 semaines.
Le contexte:
Peugeot 407 SW 2.0 HDI136 BVA 4 sans FAP. Année 2005
215 000 kms
Entretien Peugeot
Vanne EGR changée à 180 000kms (1an)
La panne:
Depuis plusieurs mois, quelque soit la vitesse, le moteur et par conséquent le compte tour, passe de 1500 à 2000 tours, tout seul, donnant des a coups moteurs peu agréable.
Il y a 5 semaines, la voiture s'est arrêtée toute seule à un stop et depuis elle ne redémarre pas ou s'arrête au bout de quelques secondes en tremblant. Fumée et odeur de gasoil à l'échappement.
Pas de défauts à la valise de diagnostique PSA. Toutes les valeurs mesurées au démarrage sont dans les tolérances.
Les actions de Peugeot:
Mauvais Gasoil: Vidange + nouveau GASOIL => RAS NE DEMARRE PAS
Injecteurs HS: Mise en épreuve: Injecteur OK => RAS NE DEMARRE PAS
Distri Décalé: OUI 1 dent, Arbre a came OK => Linguet OK=> RAS NE DEMARRE PAS
La courroie était très bien tendue, pas d'usures des galets.
Notre attente:
Rassemblez le plus de proposition d'analyse possible pour cerner l'origine de la panne.
Merci d'avance à Tous.
ML