Help! 407 SW 2.0 HDI 136 BA4 en Panne

michael L

Membre
17 Octobre 2013
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Bonjour à Tous,

Je fais appel à l'intelligence collaborative pour dépanner ma 407 qui se trouve actuellement en panne au sein d'une concession Peugeot depuis presque 5 semaines.

Le contexte:

Peugeot 407 SW 2.0 HDI136 BVA 4 sans FAP. Année 2005
215 000 kms
Entretien Peugeot
Vanne EGR changée à 180 000kms (1an)

La panne:

Depuis plusieurs mois, quelque soit la vitesse, le moteur et par conséquent le compte tour, passe de 1500 à 2000 tours, tout seul, donnant des a coups moteurs peu agréable.
Il y a 5 semaines, la voiture s'est arrêtée toute seule à un stop et depuis elle ne redémarre pas ou s'arrête au bout de quelques secondes en tremblant. Fumée et odeur de gasoil à l'échappement.
Pas de défauts à la valise de diagnostique PSA. Toutes les valeurs mesurées au démarrage sont dans les tolérances.

Les actions de Peugeot:

Mauvais Gasoil: Vidange + nouveau GASOIL => RAS NE DEMARRE PAS
Injecteurs HS: Mise en épreuve: Injecteur OK => RAS NE DEMARRE PAS
Distri Décalé: OUI 1 dent, Arbre a came OK => Linguet OK=> RAS NE DEMARRE PAS
La courroie était très bien tendue, pas d'usures des galets.

Notre attente:

Rassemblez le plus de proposition d'analyse possible pour cerner l'origine de la panne.

Merci d'avance à Tous.

ML
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 

valeur rco papillon??ou fonctionnement visuel
peut etre aussi capteur AAC et/ou PMH
capteur pression injecteur
capteur debit gasoil
 


Suis d'accord avec yann3,

Capteur AAC et/ou PHM
Doseur d'air et/ou circuit de vide

EGR aussi peut être ...

Un défaut au tableau de bord ?
 


a rajouter capteur tempé et debimetre
donc un bon passage a la valise avec rapport des defauts reconnu serai l'ideal
 

Merci à tous pour ces premiers retours.

Concernant la valise, il n'y a aucun défaut !

Je soumets ce jour un récapitulatif de vos pistes.

Le haut moteur a été remonté vendredi et ils doivent commencer par vérifier le circuit de dépression puis les volets du doseur d'air, je crois.

Je vous tiens au courant.

Cdt

ML
 


Quelques nouvelles:

CAPTEUR AAC ET PMH Changé => RAS la voiture ne démarre toujours pas .
vérification des volets d'air et du circuit de dépression => RAS la voiture ne démarre toujours pas.

Les techniciens penchent vers un filtre pré catalyseur bouché, donc démontage du berceau pour atteindre le filtre.....a suivre...
 

il n'y a pas de pré cata sur du hdi
si cata ou fap bouché=remontée de defauts
on t'il regardé les papillons??
 

Bonjour à tous,

Verdict tombé hier aprés-midi, aprés 7 semaine de recherche...MOteur HS.

L'un des cylindre n'a plus du tout de compression ( 8 bars contre 2 à 25 bars et 1 à 50 bars).
Le cylindre défectueux renvoie de l'huile dans l'échappement qui colmate le catalyseur, renvoie de pollution dans le turbo et la vanne EGR.
Bilan 7 semaines de diagnostique et de démontage remontage, pour un moteur HS.

Que dois je payer de cette recherche de panne?? Rien, juste le final...

Un moteur d'occasion est il envisageable.?

Merci de votre aide
 

le cylindre merde a partir de quoi,trou dans le piston??si c'est le cas,probleme sur l'injecteur.
donc attention si tu change le moteur