407 problème fumée noire

jrdallas38

Nouveau membre
26 Septembre 2011
4
0
0
Voilà mon problème après 5 semaines de garage pour ma 407 année 2005 et toujours pas réparée.67 000 kms,entretien peugeot.Je me suis aperçu que quelques fois il y avait une trace d'huile sous ma voiture mais pas toujours, alors je vérifie le niveau et surprise huile jusqu'en haut de la jauge.Après avoir vu mon garagiste, celui me demande de rouler et de lui porter le véhicule, je tire un peu et surprise le moteur s'emballe, les tours montent dans le rouge et pour eviter un accident je coupe le contact,quelques secondes et le moteur s'arrete.Je redémarre avec l'inscription anti pollution défaillant et plus de puissance.La voiture cale même.Le FAP a été démonté,encrassé il aété nettoyé.Le produit qui est envoyé pour brûler les particules fonctionne pourtant bien.A chaque accélération, la voiture envoie un nuage de fumée noire.Quelqu'un peut il me dire s'il a eu le même problème.Dernière nouvelle le garagiste vérifie les injecteurs.Pour les véhicules de 2005 l'entretien du FAP est à la charge du garagiste jusqu'à 170 000 kmsPuis je me retourner contre Peugeot car le véhicule aurait pû causser un accident .Merci à tous

Je me suis aperçu que quelques fois il y avait une trace d'huile sous ma voiture mais pas toujours, alors je vérifie le niveau et surprise huile jusqu'en haut de la jauge.Après avoir vu mon garagiste, celui me demande de rouler et de lui porter le véhicule, je tire un peu et surprise le moteur s'emballe

le gasoil peut passer dans l'huile d'où un niveau qui augmente à la jauge et là, attention: le trop plein d'huile est évacué par le reniflard qui retourne direct vers l'admission: le moteur se met alors en auto-combustion et ne s'arrete plus,voire s'emballe jusqu'à rupture :cry:
si ça t'arrive, rétrograde en montant sur les freins, quitte à faire chauffer l'embrayage (ça coute toujours moins cher qu'un moteur complet...)
le conseil du jour est donc: règle ce problème rapidement avant la grosse cata!!! :hello:

elle sortait d'entretien :???:
est ce le niveau qui a mal ete fait :???:
est ce passé par le turbo :???:
si il y a eu combustion d'huile,l'echappement doit etre plein,tout est a nettoyer,de la sortie du turbo jusqu'au silencieu

le cata en prend un coup c'est sûr... mais ça a pas du durer longtemps, encore une chance!

:hello:

Merci pour les réponses, j'attends le verdict des injecteurs, mais 5 semaines pour trouver une panne chez Peugeot c'est bien long!!!!!!!!Si ce sont les injecteurs, est-ce nomal qu'ils soient foireux à 67 000 Kms

J'ai la réponse, le verdict vient de tomber, vous aviez raison, ce sont les injecteurs qui sont HS. Pas 1 ,ni 2 mais les 4,(Mon garagiste me dit qu'ils ont trop de débit) Est-ce normal que que les 4 soient HS à 67 000Kms?Bravo vous avez trouvé la panne en 1 jour, et le garage Peugeot en 5 semaines.Puis'je demander une participationde PEUGEOT car les injecteurs foutus à ce kilométrage, ils ont mis de la merde? Et encore merci à tous

en effet, pas normal que les injecteurs soient HS à 67000km, demande une prise en charge. tiens nous au courant !

J'ai la réponse, le verdict vient de tomber, vous aviez raison, ce sont les injecteurs qui sont HS. Pas 1 ,ni 2 mais les 4,(Mon garagiste me dit qu'ils ont trop de débit) Est-ce normal que que les 4 soient HS à 67 000Kms?Bravo vous avez trouvé la panne en 1 jour, et le garage Peugeot en 5 semaines.Puis'je demander une participationde PEUGEOT car les injecteurs foutus à ce kilométrage, ils ont mis de la merde? Et encore merci à tous
4 injecteur hs :???: j'y crois moyen,et quel rapport avec le niveau d'huile :???: si l'ensemble cylindres pistons,sont en bon etat,ils doivent etre etanche :pt1cable: sauf si tu as fait un trou dans un piston :fou:

Cela peut par-être fou mais vérifie ta batterie car sur le 2.0 hdi 136 quand une batterie devient faiblarde le niveau d'huile à tendance à monter à cause de régénération intempestive du fap. Plusieurs cas sur 307.

Voici un élément de réponse d'un autre forum 307 ci tu veux le lien envoi moi un mp :

Maintenant faut solutionner ton problème:

Il est fort probable que tu ais des cycles de regénération FAP à outrance: du style tous les 2 ou 3 démarrages au lieu d'une fois tout les 7-800 bornes !
Lors de la regénération il y'a gavage de gasoil en post-combustion (pour augmenter la température à l'échappement) et du gasoil arrive à traverser la segmentation pour finir en bas dans l'huile, ce qui n'est pas gênant du fait que théoriquement cela se produit 1 fois tout les 7/800 bornes, l'on ne s'en rend pas compte sur le niveau d'huile entre 2 vidanges.
Mais s'il y'a régénération 10 ou 15 ou 20 fois plus souvent que la normale et bien ton niveau d'huile monte, ce qui devient dangereux pour le moteur ! (de plus forçément ça vide + rapidement le réservoir d'additif)

Pour vérifier s'il y'a régénération trop fréquente:

Il faut rouler un minimum, style 15-20 kms, préférer des parcours roulants, pas de la ville.
Pour que la régénération se fasse il faut que le fap ait atteint une température suffisante, pour accélérer la chauffe du moteur le calculateur FAP actionne le dégivrage de la lunnette arrière pour "charger" le moteur.
En roulant radio éteinte on peut entendre le clac lors de l'enclanchement du relais de dégivrage, s'entrainner en actionnant soit-même le dégivrage ar. pour écouter ce relais coller / décoller...
Ainsi on peut vérifier : quand on actionne soit-même le dégivrage si l'on n'entend pas le relais coller / décoller, c'est qu'il reste coller via le calculateur FAP !
Vérifier ça une fois le matin, l'après-midi, le lendemain...
On peut aussi mettre une lampe témoin branchée directement sur la lunnette arrière pour y voir en visu au lieu d'écouter le relais.

Solution à ce problème
(la seule que je connaisse, ça a été mon cas cet été, je parle donc en connaissance de cause) :

Arrow une batterie commençant à devenir faiblarde => et ce même si on a l'impression qu'elle ne l'est pas puisque le moteur démarre bien même l'hiver !

Pendant le démarrage il y'a chute de tension et le calculateur FAP étant sensible à cela beug / se réinitialise et lancera une régénération très prochainement Evil or Very Mad

Si ta batterie est d'origine c'est à dire 6 ans... tu peux être sûr d'avoir trouvé la solution à ton problème Cool

Merci à l'électronique, au FAP et à Peugeot Confused

Evidemment on est bon pour une vidange car le gasoil a dilué l'huile => donc huile trop fluide,
ce qui va suinter un plus là ou ça suinte, et risque de passer par le spi du vilebrequin et pourrir l'embrayage.

Le garage m'a dit que les 4 injecteurs valaient 1 200 euros , est-ce un prix normal?Demain je vais signer une feuille chez mon garagiste pour que Peugeot prenne en charge une partie du prix des injecteurs .

Bonjour, est ce que le garagiste à contrôlé ta batterie ? Car sur les 307 en hdi 136 il y à aussi un problème de niveau d'huile qui monte et cela à cause de la batterie qui devient faiblarde. Je peux t'envoyer le lien ou il en parle par mp. La je vais mettre un extrait du sujet ou qu'il explique la raison de la monté du niveau d'huile. Même ci ce n'est peut être pas la solution c'est une piste à prendre en compte.

Extrait du forum :

"

Il est fort probable que tu ais des cycles de regénération FAP à outrance: du style tous les 2 ou 3 démarrages au lieu d'une fois tout les 7-800 bornes !
Lors de la regénération il y'a gavage de gasoil en post-combustion (pour augmenter la température à l'échappement) et du gasoil arrive à traverser la segmentation pour finir en bas dans l'huile, ce qui n'est pas gênant du fait que théoriquement cela se produit 1 fois tout les 7/800 bornes, l'on ne s'en rend pas compte sur le niveau d'huile entre 2 vidanges.
Mais s'il y'a régénération 10 ou 15 ou 20 fois plus souvent que la normale et bien ton niveau d'huile monte, ce qui devient dangereux pour le moteur ! (de plus forçément ça vide + rapidement le réservoir d'additif)

Il faut rouler un minimum, style 15-20 kms, préférer des parcours roulants, pas de la ville.
Pour que la régénération se fasse il faut que le fap ait atteint une température suffisante, pour accélérer la chauffe du moteur le calculateur FAP actionne le dégivrage de la lunnette arrière pour "charger" le moteur.
En roulant radio éteinte on peut entendre le clac lors de l'enclanchement du relais de dégivrage, s'entrainner en actionnant soit-même le dégivrage ar. pour écouter ce relais coller / décoller...
Ainsi on peut vérifier : quand on actionne soit-même le dégivrage si l'on n'entend pas le relais coller / décoller, c'est qu'il reste coller via le calculateur FAP !
On peut aussi mettre une lampe témoin branchée directement sur la lunnette arrière pour y voir en visu au lieu d'écouter le relais.

Solution à ce problème
(la seule que je connaisse, ça a été mon cas cet été, je parle donc en connaissance de cause) :

Arrow une batterie commençant à devenir faiblarde => et ce même si on a l'impression qu'elle ne l'est pas puisque le moteur démarre bien même l'hiver !

Pendant le démarrage il y'a chute de tension et le calculateur FAP étant sensible à cela beug / se réinitialise et lancera une régénération très prochainement Evil or Very Mad

Si ta batterie est d'origine c'est à dire 6 ans... tu peux être sûr d'avoir trouvé la solution à ton problème Cool

Evidemment on est bon pour une vidange car le gasoil a dilué l'huile => donc huile trop fluide,
ce qui va suinter un plus là ou ça suinte, et risque de passer par le spi du vilebrequin et pourrir l'embrayage.

"

Bonjour, est ce que le garagiste à contrôlé ta batterie ? Car sur les 307 en hdi 136 il y à aussi un problème de niveau d'huile qui monte et cela à cause de la batterie qui devient faiblarde. Je peux t'envoyer le lien ou il en parle par mp. La je vais mettre un extrait du sujet ou qu'il explique la raison de la monté du niveau d'huile. Même ci ce n'est peut être pas la solution c'est une piste à prendre en compte.

Extrait du forum :

"

Solution à ce problème

"

bonjour!
pourquoi as-tu demandé la suppression de ton message ce matin pour remettre le meme ce soir?!!!

tu peux le faire toi meme,
éditer le message
puis vers le bas de la page==> effacer ce message tu coche la case

puis enfin tu valides le message et hop.....

;)