407 sans probleme

Dommage d'etre aussi agressif sur un forum de discussion! Enfin y a que la verité qui fache non?
La bm c'est de l'ennervement a chaud, car je pense etre chez peugeot aussi voire plus longtemps que toi!104,205,306 *2,407(j'attend la 508! je rigole)je pense simplement qu'il y a trop d'electronique sur les voitures d'aujourd'hui qui les rend fragile en diesel. Je te rassure j'adore ma 407 noire aussi, alors j'espere que tu me pardonnes cet abus d'ennervement, a plus

En effet pour la 405 de l'époque,250000km sans problème n'était pas exceptionnel,pour ma part je n'ai eu que les joints de tête de soupapes à changer hors consommable.(fait sans enlever la culasse)
Pour ma 406,rien en 180000 Km hors mis le catalytique à 150000km.
Pour la 407,le voyant relatif à la vanne EGR s'allume dès 35000km,entre temps,j'ai eu des alarmes de pneumatiques sous gonflés ayant entrainé un échange de pièce.Des bruits dans la suspention arrière,non résolu à ce jour.
Je touve que cela commence vraiment mal avec ce véhicule.

J'ai oublié,problème sur le poste radio,rien de grave et repris par SAV.
Tout de même,si j'avais été mieux enseigné,j'airais obré pour un autre véhicule.

Ma première 407 (une 2.0 HDI 136 Sport de mai 2004) une des premières fabriquées :
- 1 vanne EGR,
- La platine de commande de la clim.

Ma deuxième 407 (une SW 2.0 HDI Sport Pack de Novembre 2005) qui à 70000 km :
- Vanne EGR (Je dois être à la quatrième),
- Embrayage (changé une fois et en attente d'une seconde fois),
- Pivots de suspension (2 fois),
- Interrupteur d'ouverture de la vitre du hayon,
- Problème d'accélérateur (la voiture refuse d'accélérer alors que l'on est à 130 km/h)

Ma troisième 407 (une SW 2.2 HDI féline)
- Je l'ai samedi et je croise les doigts pour que tous les problèmes rencontrés soient réglés une bonne fois pour toute.

Comme dit dans un autre message, la 407 est une bonne voiture mais je pense que peugeot ne maîtrisait pas encore complétement l'électronique lors de sa conception. Cette voiture est une dévoreuse d'autoroute, elle a une tenue de route exceptionnelle et particulièrement sur le mouillé. Pour déclencher l'ESP, il faut vraiment le vouloir.

En conclusion, j'ai toujours autant de plaisir à la regarder qu'à rouler avec.

Hello, je suis nouveau sur ce forum
Je n'ai pas tout lu bien sur, mais je voulais apporter mon témoignage, pour ceux qui veulent recenser les problemes sur 407
je suis très content de la mienne malgré quelques petits soucis sans importance :
Vanne EGR
Bouton d'autoradio
Rotules train avant
Ces trois problemes, connus de Peugeot ont été résolus sans débourser
mais bon, dans l'ensembleje trouve que c'est une voiture bien réussie, très avenante côté esthétique
excellentge tractrice. j'ai une sport pack de décembre 2004 Hdi 136 et une caravane Hobby de 1300 Kgs
je peux vous dire que j'enleve la caravane les doigts dans le nez. ça emmenne comme il faut
C'est un excellent véhicule que je recommande

En ce qui me concerne, j'ai une 407 1.6 110 pk depuis 2 ans, 38000 km
Bilan pour moi:
Bouton auto-radio cassé
Flotteur réservoir cassé
Turbo cassé
Grincement amortisseurs arrières
Freins arrières bruyants
Alors, que dois-je en penser?

En ce qui me concerne, j'ai une 407 1.6 110 pk depuis 2 ans, 38000 km
Bilan pour moi:
Bouton auto-radio cassé
Flotteur réservoir cassé
Turbo cassé
Grincement amortisseurs arrières
Freins arrières bruyants
Alors, que dois-je en penser?
Pas mal pour le bouton, je ne vois pas comment il peut casser?
Et pour un casser un turbo à un si bas kilomètrage, ça m'a toujours impressionné! J'espère que vous avez eu néanmoins une prise en charge pour ces petites bricoles?

Le bouton de la radio restait coincé, d'après le garagiste, c'est un problème du fabricant.
Quant au turbo, il siffle énormémént, mon garagiste me dit que c'est normal alors qu'il siffle à ce point là depuis 1 mois. Aujourd'hui je me suis rendu chez une autre concession et le mécanicien m'a dit que ce sifflement est bien un mauvais signe. Retour chez mon garagiste qui décidement fait la sourde oreille (sans jeu de mots) , je lui ai proposé de faire venit un expert à mes frais et là, il m'a dit qu'il prendrait contact avec Peugeot, j'attend donc mais je suis persuadé que le problème est bien là.
Je suis un conducteur calme, ne pousse jamais à froid, d'ailleurs, je roule assez calmement et laisse le moteur tourner 30 sec. à 1min après longues distances pour la lubrification du turbo.
J'adore ma voiture mais là, ça me gonfle d'autant plus que la garantie est passée depuis 2 mois mais si le turbo doit être changé, je ne compte pas m'arrêter là, faut pas exagérer.

Bilan de la 407 HDI 136 Sport.

10/2005 - 40000 km

La longue liste des réparations :
- Echange du bouton d'autoradio (problème connus)

Sinon dernièrement lettre de rappel pour le système de freinage.

Super tenus de route, très confortable.

Bonjour,
407 sw 2.2 hd1 170 25 000 km (12/2006)
Aucun souci, super voiture.
Couple important dès un très bas régime : un vrai régal de souplesse (merci le bi-turbo...) et ça pousse fort quand il y a besoin.
Aucun regret concernant l'achat de cette voiture (elle a remplacé une BMW 525 TDS)
;)

Bonjour,
407 sw 2.2 hd1 170 25 000 km (12/2006)
Aucun souci, super voiture.
Couple important dès un très bas régime : un vrai régal de souplesse (merci le bi-turbo...) et ça pousse fort quand il y a besoin.
Aucun regret concernant l'achat de cette voiture (elle a remplacé une BMW 525 TDS)
;)

C'est clair que le 2.2 HDI est certainement le meilleur moteur diesel de la gamme avec des performances semblable au V6 2.7 HDI 204ch! Ce dernier est même poussé aux oubliettes par le 2.2 HDI 170ch biturbo !

bonjour.moi aussi aucun probleme sauf le vernis du pare choc avant qui partait mai pris sous garantit. 407 2l hdi 38000km

Bonsoir.
407 SW 136 HDI : 85 000km en 2 ans, les rotules, c'est tout.
407 SW 170 HDi : 61 000km en 18 mois : rien.
A+.

bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai changer ma voiture actuelle, une golf de 2002 pour une 407 d'occasion.. j'ai parcouru plein de forum et franchement, j'ai un peu peur de cette voiture méme si son design me plait vraiment beaucoup.. jai déjà eu une 206 et ca a été la galére pour moi, mais je craque pr la 407 et jaimerai avoir un avis définitif a son propos... alors jla prend ou pas ?

vraiment c'est une super voiture

et très bonne routière
jamais eu de problème avec

et elle vient d'avoir 105 000km

que l'entretien régulier

prend une 407

meme les premières
tant que le vendeur n'a pas un carnet de factures dans la main et qu'il te la brade c'est qu'elle n'a jamais eu de problème

voià a++

Hello,pour ma part j'ai une 407 sw hdi 136 cv depuis un an un embrayage(une partie pris en charge par peugeot)sinon RAS.C'est une très bonne routière et j'en suis très satisfait pour le moment.

Je lis le forum depuis quelque semaine, car j'envisage l'achet d'une voiture dans les mois avenir.

Je trouve la ligne de la 407 sw superbe, mais il est vrai que ormis sur le foum, j'ai lu une enquete se satisfaction de auto plus qui portait sur une centaine de voiture par catégorie. La 407 arrivait tres loin en therme de fiabilité et de servive client.

Perso je cherche une essence, 2.2 ou v6 en bva, donc apparement pas de souci mécanique, mais est ce qu'un fois que la voiture pas au sav pour les probleme connus, rotule autoratio crémaillere, voiture qui tire a droite sonde liquide de refraoidissement....est ce que tout est résolu ?

J'entends aussi parler, avec des km avancé de bruit aérodynamique !

Il faut bien dire que les témoignage ci avant sont fait par des possesseur de voiture ayant peu de km.
C'est quand meme normal qu'un voiture de moins de 100 000 a pas de probleme.

J'aimerais avoir plus d'avis sur des possesseurs de 407 essence. Est ce que en achetant une 407 essence de 2006 je suis vacciné contre les emmerdes ?

Je lis le forum depuis quelque semaine, car j'envisage l'achet d'une voiture dans les mois avenir.

Je trouve la ligne de la 407 sw superbe, mais il est vrai que ormis sur le foum, j'ai lu une enquete se satisfaction de auto plus qui portait sur une centaine de voiture par catégorie. La 407 arrivait tres loin en therme de fiabilité et de servive client.

Perso je cherche une essence, 2.2 ou v6 en bva, donc apparement pas de souci mécanique, mais est ce qu'un fois que la voiture pas au sav pour les probleme connus, rotule autoratio crémaillere, voiture qui tire a droite sonde liquide de refraoidissement....est ce que tout est résolu ?

J'entends aussi parler, avec des km avancé de bruit aérodynamique !

Il faut bien dire que les témoignage ci avant sont fait par des possesseur de voiture ayant peu de km.
C'est quand meme normal qu'un voiture de moins de 100 000 a pas de probleme.

J'aimerais avoir plus d'avis sur des possesseurs de 407 essence. Est ce que en achetant une 407 essence de 2006 je suis vacciné contre les emmerdes ?

D'occase ça va vraiment dépendre de l'ancien conducteur. ;)
Bruits aérodynamique jamais entendu ça, les gens inventent n'importe quoi. :(
Prend une 2007, si tu veux vraiment être tranquille, vu le prix en occase.

:hello: bonjour! alors voila je suis un tout neuf sur le Forum Peugeot, je serai papa dans quelques mois, donc on doit changer de véhicule car avec un labrador plus un bébé ma petite bravo vas étre trop petite.
on a craqué avec ma femme sur la 407 sw, on as essayé la 110cv mais moteur faiblard, mon choix se porte sur la 407sw hdi 136 cv mais voila c'est la ou ça se complique, tous les post ou presque parlent de manques de fiabilité sur les modéles 2004 et 2005 justement les modéles qui correspondent a notre budjet soit 10000€ environs et pour une grosse centaine de milliers de kilomètres au compteur .

Attention, sur un Forum, tu trouveras toujours une forte proportion de plaintes. Les gens qui sont content viennent rarement le dire. [:grenouillette:2]

Il faut dont relativiser. EN tout etat de cause, il vaut mieux de nos jours prendre un véhicule avec garantie.

bonjour à tous
407 hdi 136cv 2005 1ere main 93000km
démarreur changé, auto radio changé, ODB changé un première fois puis une seconde fois
problème de fap(changement doseur d'air electrovanne puis tuyau)problème lève vitre séquentiel
changement tuyau hp pompe de direction puis autre problème de fuite résolu par changement collier
problème bruits (hayon sièges) changement capteurs abs AR et à prévoir tableau de bord (effacement km par grosse chaleur) mais bizarrement pas de problème rotule
mais j'espère que tous les problèmes vont être derrière moi

407 HDI 136cv 02/2005. 70000 kms. 1ere main.

Changement embrayage à 32000.
Changement RT3 au meme kilometrage pour cause de bruit suspect (mais pas en panne)
Inspection Clim (pulseur ou platine HS :???: ) en cours.

Pour le reste, tout est OK.
Pas de FAP.
Pas de probleme de vanne EGR.
Pas de probleme de rotule à ce jour.
Pas de bug electronique recurrent ou d'affichage de voyants.

Conclusion: Je dirais qu'elle pourrait mieux faire mais que globalement hormis pour l'embrayage à 32000, je suis plutot satisfait de ce vehicule.
Je suis meme epaté par l'absence de vibration dans le levier de vitesse apres 70000 kms par exemple.

Un collègue à eu une 407 de 2005 2l Hdi 136, gardé 3 ans et 60 000 km et à part les rotules Frip pris sous garantie, strictement aucun autre problème. ;)
En dépense 1 seule révision à 30 000 km et aucune autre dépense de plus. :jap:

haaa!!!! il y en as enfin des gens qui en sont content de ces 407 sw. ;)
pour ce qui est des garanties je suis allez voir en concession et naturellement les voitures de 100000km et plus sont rares.
donc celles qui sont en vente ont mois de km mais se rapproche de 15000€ ...hors budget ou allors faut tombé sur l'affaire en or

Enfin tomber sur une affaire en Or chez un pro, il faut connaitre les bonnes adresses. :D
Et une en BVA, ça ne t'intéresse pas?

me concernant, j'ai 2 experiences a raconter :

1ere peugeot : 407 2.0L diesel FAP 126cc executive :
en moins d'un an , 2 souci majeur (vannes EGR et pompe de direction.)

2eme peugeot: 407 coupé 2.2L essence sport 163cc :
un pure regale depuis 8 mois (40 000 KM) pas un seul probleme a declaré (pour le moment)

je pense qu'il y a beaucoup moin de souci avec les essence qu'avec les diesels...

saloute