Que faut il faire pour reussir a vendre une 407

Moi aussi la même en BVA mais avec sièges sport sinon ceux là bof bof ...
En tout cas elle est très belle, moins lourde et encombrante que la 407SW ... J'ai hâte d'avoir ton avis après quelques milliers de kilomètres ...

Bonjour,

Voici mes premieres impressions, deja on a l'impression d'etre beaucoup plus assis sur la route qu'avec la 407, on est moins haut et aussi toutes les commandes parraisses plus lourdes, a commancer par la direction. ce n'est pas desagreable, mais faut s'habituer.

Il faut s'habituer également à l'IDRIVE :
DSC01979.JPG

C'est cela qui commande toutes les informations, GPS, Tel , radio, ordi de bord. C'est pas évident au début.Dommage aussi que pour le régulateur de vitesse , il n'y a pas un rappel en chiffres de la vitesse selectionnée, c'etait beaucoup plus clair sur la 407.

Bref, je voulais changer et je dois dire que j'ai vraiment l'impression d'etre dans un autre monde, pour le moment ni mieux, ni moins bien que dans l'univers Peugeot.

C'est tout pour le monent.

Thierry

Merci Thierry :)

Vivement tes autres impressions, car c'est vrai que la douceur et la clarté de l'instrumentation ça joue quand même un peu dans l'agrément.
Peut être une question d'habitude.

A suivre donc !

Il est clair qu'îl faut s'habituer au "confort" Allemand
Apres c'est une question de Psychologie

Ce qui est sur c'est qu'on a l'impression d'etre engoncé dans ces bagnoles du fait de la ceinture de caisse haute (Idem A4)

Pour na part je prefere la 407 sw pour la lumiere a l'interieur et le confort des sieges

Bonne route en tout cas elle est superbe :love:

Et bien en effet, ce ne semble pas facile de revendre une 407. Pour la mienne, équivalent d'une 407 SW 2.0 HDi FAP Executive de décembre 2004 avec 31000 km, j'ai deux offres à 12000 et 13000 respectivement... Neuve elle valait 27500 EUR. Elle a donc perdu 53 % en moins de 3 ans, qui dit mieux :( :ouch:

Ca ne vaut plus le coup d'acheter neuf. :sarcastic:

Y'en a tellementde 407, c'est une voiture que tu vois partout. :spamafote:

En même temps tu attends 7 ans et ta caisse vos plus rien du tout, une voiture ce n'est pas comme une maison (malheureusement!), il n'y a pas de plue value même si elle est en bon état!!!!

d'un autre coté, je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais à la louche je dirais que sur 10 modèles de 407 vendus, 3 sont des SW contre 7 des berlines.
Donc en occasion cela se répercute...

d'un autre coté, je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais à la louche je dirais que sur 10 modèles de 407 vendus, 3 sont des SW contre 7 des berlines.
Donc en occasion cela se répercute...

Exacte, j'ai les chiffres de 2006 : 49 337, 407 vendues dont 30% de SW

Il est clair qu'îl faut s'habituer au "confort" Allemand
Apres c'est une question de Psychologie

Ce qui est sur c'est qu'on a l'impression d'etre engoncé dans ces bagnoles du fait de la ceinture de caisse haute (Idem A4)

Pour na part je prefere la 407 sw pour la lumiere a l'interieur et le confort des sieges

Bonne route en tout cas elle est superbe :love:

C'est vrai qu'on a moins l'impression d'espace dans la serie 3 que dans la 407,par contre coté luminosité la c'est jeux égale car j'ai le toit pano et ouvrant. C'est vrai que la qualité est la, mais pratiquement aucun rangement dans l'habitacle. Malgre tout le sigle aide peut etre, mais on a l'impression d'etre quand meme dans un vehicule plus haut de gamme.Mais heureusement car le prix de vente neuf est de 43 000 Euros

Une autre grosse difference est sur le plan consomation, avec la BM, j'ai consommé 5.5L/100 sur environ 800 Km, alors qu'avec la 407, j'etais vers 6.8 voir 7.

Bref, pour le moment, ma chere 407, n'a pas a rougire de ses pretastions.

Bon WE

En résumé je crois qu'effectivement la 407 a de super prestations en terme d'agrément, confort, mais pour la consommation il n'y a pas photo !
Le moteur, le scx et le poids donnent un avantage considérable à la bmw.
Néanmoins cet avantage se paie assez cher au départ ... Donc après ça va être question de goûts et de ... moyens ...

Sur 407 SW ? Non c'est moins cher :lol: La on est plutot dans le Coupé et encore sans remise. :lol:

Ou pour beaucoup moins cher une mercos C 200K Elegance :love: :love: (surtout en noir interieur gris clair ) !

:hello:

Encore un petit point, bon seul dans ma voiture, pour mon job. C'est agreable, meme si j'ai toujours pas trouvé la position de conduite idéale.
Par contre on a été à Nantes avec nos deux enfants 8 et 6 mois. Et la ca été plus que chiant. Le coffre de la touring est beaucoup plus petit que la 407 SW. ce n'est pas qu'une question de mesure, mais cote pratique ca été tres penible de mettre la poussette, la maxicosi, la coque. Dans le coffre ca rentre, mais il faut pas vouloir mettre des valises. J'etais presque sur le point de la revendre.

Encore un petit point, bon seul dans ma voiture, pour mon job. C'est agreable, meme si j'ai toujours pas trouvé la position de conduite idéale.
Par contre on a été à Nantes avec nos deux enfants 8 et 6 mois. Et la ca été plus que chiant. Le coffre de la touring est beaucoup plus petit que la 407 SW. ce n'est pas qu'une question de mesure, mais cote pratique ca été tres penible de mettre la poussette, la maxicosi, la coque. Dans le coffre ca rentre, mais il faut pas vouloir mettre des valises. J'etais presque sur le point de la revendre.

C'est possible ça ?? :ouch: :D

Et ben info TRES intéressante, car pourtant le coffre de la 407SW est pas très grand non plus !
Merci de cette info continue de nous donner tes impressions TH29 car ce touring me plai(sai)t bien ... A te lire je vais peut être abandonner l'idée ...

Si on pouvait essayer les bagnoles sur un week end pour bien se rendre compte, malheureusement c'est quasi impossible. :/

Si on pouvait essayer les bagnoles sur un week end pour bien se rendre compte, malheureusement c'est quasi impossible. :/

je me rappelle d'avoir fait les concessions avec le carton du tube de mon télescope (qui est assez maousse et si j'en ai un, c'est pas pour l'utiliser en ville, donc direction la montagne)... "Bon Ok, la voiture est très bien, mais coté coffre ? -Ah monsieur, vous allez voir c'est un très bon coffre ! -Ok, je reviens avec mon carton... " Et la le mec :ouch: :ouch: La 406 a réussi le passage juste juste. ;)

Tu as raison, faudrait louer le véhicule ou se le faire prêter pour un WE par un type sympa ...
Heu non TH29 je dis pas que t'es pas sympa ... mais ça va pas être possible de me le prêter pour le WE du .... :lol:

C'est vrai que si je l'avais eu un WE, je ne sais pas si je l'aurai pris.

Depuis que j'ai la serie 3, je suis plutot critique sur cette voiture.C'est peut etre la culpabilité d'avoir pris une voiture d'égoiste et mon sens de l'adaptation qui me fait default en ce moment, je voulais depuis longtemps avoir une BMW, il est peut pas bon de realiser ses reves. :D

Tu as raison, faudrait louer le véhicule ou se le faire prêter pour un WE par un type sympa ...
Heu non TH29 je dis pas que t'es pas sympa ... mais ça va pas être possible de me le prêter pour le WE du .... :lol:

:D Pour un WE,non.Mais pour quelques heures pourquoi pas.Mais tu me pretes quoi en échange???

Bon tu as l'air déçu de chez déçu ... Alors on pourrait résumer que BMW c'est super pour les moteurs, les boites de vitesses, la qualité et la fiabilité ...
Mais pour le confort et le pratique bof bof !?

Serait ce des voitures à conduire et non à vivre ?

Pour les moteurs, ok, le hic c'est que finalement un 163cv (177 maintenant sur la 3, j'ai vu la pub TV hier), ca ne sert plus à grand chose. :/

Bon de toute facon des breaks logeables y'en a pas 36 ,y'a la passat sw,Octavia Combi et C5 Break... ;)
La 307 sw se defend. :)

Apres par experience tu ne prendras pas la poussette des petits pendant 3 ans... :)

Nos jumelles ont 3 ans et maintenant on voyage léger :jap:

Serait ce des voitures à conduire et non à vivre ?

Pour les moteurs, ok, le hic c'est que finalement un 163cv (177 maintenant sur la 3, j'ai vu la pub TV hier), ca ne sert plus à grand chose. :/

Tu as raison David, mais le rendement du moteur fait que la consommation est largement en baisse. Alors 177 CV et du couple pas pour la vitesse mais pour l'agrément et une basse conso ! :jap:

Bon de toute facon des breaks logeables y'en a pas 36 ,y'a la passat sw,Octavia Combi et C5 Break... ;)
La 307 sw se defend. :)

Apres par experience tu ne prendras pas la poussette des petits pendant 3 ans... :)

Nos jumelles ont 3 ans et maintenant on voyage léger :jap:

C'est bien pour ça que la 308 SW m'intéresse(ait ?) mais comme Peugeot a l'air de vouloir lui interdire la BMP6 pour les essences ... :???: