Différence prix webstore/concession pour le même véhicule

aure2008

Nouveau membre
21 Juillet 2018
1
0
1
France
Bonsoir,

Une petite question me taraude. J'espère trouver un début de réponse (voire une réponse totale) sur ce forum.
Mon mari et moi avons vu une peugeot 2008 sur le site Peugeot Webstore, dont le prix hors option était à 19600 euros environ, et 21 000 avec les options (TTC bien sur).
Nous sommes allés en concession pour passer commande de cette voiture (pas celle où se trouve le véhicule mais appartenant au même réseau de concessions). Nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre par le commercial que le prix hors option de ce même véhicule était de 21 900 euros et toutes option 23 600 euros.. Avec les frais annexes, la reprise de notre ancien véhicule et la remise accordée nous arrivons à 20 000 euros de notre poche. Or, nous espérions arriver à 18 000 avec la reprise et une remise..
Nous avons demandé ce qui justifiait l'écart de prix et on nous a dit que les tarifs internet n'étaient pas les bons. En regardant de nouveau sur le webstore, le message suivant est affiché : 'Tous les prix affichés sont nets et tiennent compte des offres du moment Peugeot".

Faut-il que l'on retourne à Peugeot pour demander une révision du prix proposé ? Ou c'est effectivement normal ?
Merci d'avance.
 

Peut être que le tarif tient compte d'une prime à la casse et que vous n'êtes pas éligible?
 

Il faut effectivement bien regarder toutes les conditions indiquant le prix vu sur Internet.
Mais sinon, c'est le prix du site qui fait foi.
 

et pourquoi ne pas prendre contact via le webstore directement sans passer par la concession ?
 


Il est possible de réserver les voitures directement en ligne en versant un acompte (de 500 ou 1000€ suivant le modèle).

Pour donner une réponse précise, il faudrait avoir le détail du véhicule commandé, la concession, et le montant de la reprise. Car quelques points de vigilance :

  • Le prix affiché sur la fiche du véhicule : prix de base remisé + montant des options sans remise, ce qui diffère des devis réalisés en concession qui calculent une remise en incluant les options (plus favorable pour le client)
  • Le prix affiché ne tient pas compte de la carte grise, et les coûts annexes sont, pour les accessoires type gravage, facultatifs, et pour les divers frais de mise à la route, illégaux s'ils ne sont pas clairement mentionnés sur la fiche du véhicule présenté en concession
  • Le prix affiché n'est pas soumis à condition de reprise, donc une reprise éventuelle doit venir en déduction du montant affiché sur le Webstore, prix semi-définitif encore déduit de la prime à la conversion si vous êtes éligible.
  • Les prix affichés sur le Webstore sont bien évidemment justes, et sont par ailleurs assez élevés (par exemple, une 308 Style PureTech 110 dans ma concession n'est proposée qu'avec seulement 9,9% de remise sur le prix hors options, ce qui n'est pas très généreux pour une série spéciale disponible dans 8 jours…). Donc dans le pire des cas, vous payez le prix indiqué sur le Webstore + la carte grise, dans le meilleur des cas vous payez moins.
Dans votre cas, il faudrait savoir si le montant brut du véhicule avec les options (donc juste la voiture sans carte grise ni autres accessoires ou frais et sans la reprise) et remise déduite inscrit sur le bon de commande est plus ou moins élevé que celui indiqué sur le Webstore. S'il est inférieur, essayez de revoir avec votre commercial pour éventuellement faire sauter divers frais, et s'il est supérieur, je vous encourage vivement à utiliser votre délai de rétractation pour annuler la commande et contacter le Service Relations Clientèle Peugeot pour signaler ces irrégularités, en mentionnant le nom de la concession et le nom du commercial.