407 si s'était à refaire

Pour ma part, je resigne sans hésiter ! J'hésiterais maintenant avec l'Alfa 159 SW mais le prix ferait pencher la balance envers Peugeot.
Je n'ai jamais eu d''ennui grave avec mes 5 Peugeot et la SAV belge est excellent.
Il est évident que sur internet, on n'entend bien plus les voix des mécontents, ceux qui n'ont pas de soucis ne perdent pas leur temps à le clamer sur le net.
Et penser qu'Audi et Mercedes sont exempts de défauts, c'est de l'angélisme. Le plupart des possesseurs de Mercedes (je rencontre beaucoup de commerciaux par mon boulot) récentes que je connaisont eu de gros problèmes électroniques et le sav est là vraiment exécrable.
 

Et penser qu'Audi et Mercedes sont exempts de défauts, c'est de l'angélisme. Le plupart des possesseurs de Mercedes (je rencontre beaucoup de commerciaux par mon boulot) récentes que je connaisont eu de gros problèmes électroniques et le sav est là vraiment exécrable.


Je ne sais pas à Geer, mais à Charleroi les SAV Mercedes et VAG ne sont pas les plus sympas. :chinois:
 

Et penser qu'Audi et Mercedes sont exempts de défauts, c'est de l'angélisme. Le plupart des possesseurs de Mercedes (je rencontre beaucoup de commerciaux par mon boulot) récentes que je connaisont eu de gros problèmes électroniques et le sav est là vraiment exécrable.


Je ne sais pas à Geer, mais à Charleroi les SAV Mercedes et VAG ne sont pas les plus sympas. :chinois:
Pareil, et cela semble idem aussi dans d'autres régions...
 

franchement je ne sais pas je n'ai jamais eu 2 fois la même voiture, 2 ans de 407 griffe je n'ai eu qu'un seul problème l'embrayage à 30000km changé en garantie.
j'ai un ami qui a changé l'embrayage sur un touran à 12000km donc le problème est générale la qualité des disques sans amiante est discutable.
sinon c'est vrai que la tenue de route et le confort son top, l'équipement de la griffe est bien, MIS A PART SIEGE ELECTRIQUE SANS MEMOIRES.je hurle car sur ma 1ere 406 de 1996 il y avait des memoires sur la finition SV.
alors pour répondre au sujet je dis oui mais ce coup là je prends le coupé en V6 gazole. :love:
 

ben moi je ne généralise pas puiqu'y parait que c'est pas bien : et donc je dis MA 407 est une catastrophe donc je ne resignerais pas pour 30000 euro dans ma griffe confortable malgré tout ....c'est tout...
 

Bonsoir,

A mon tour de participer au débat > aprés 11 mois d'utilisation , 10 allers retour(peut etre plus) chez peugeot et un rdv demain pour le désormais célèbre problème d'embrayage... je vous confirme bien que c'est ma première et dernière peugeot
Une geule d'amour mais une perte de temps chronique , chez peugeot je suis connu comme le loup blanc et ça je voulais l'éviter à tout prix ...tant pis pour moi , tant mieux pour les marques étrangères !

:cry: :cry: :cry:
 

Bonsoir,

Pour moi aussi ma 407SW 2HDI Executive Pack avec options était ma dernière Peugeot. Ras le bol de passer mes samedis à la concession en 1an et demi : rétros, vanne EGR, plastique intérieur à changer, panneau de porte à changer, pb RT3, rappels constructeur, bruits qui commencent à arriver dans l'habitacle à 33000km ... et j'en passe!!

La 407 est un bel écrin, mais l'intérieur n'est pas à la hauteur de ses tartif!!!

Bref, je suis libéré depuis 1semaine de "mon BOULET" et je ne suis pas mécontent.

Au revoir Peugeot, mais pas à jamais on ne sait jamais s'il évolue?
 


Pour ma part à 56000 kms , un rappel pour le bouchon du réservoir du liquide de refroidissement et aussi panne du bouton marche / arret de l'auto radio.
 

Bonsoir,

J'ai pris une japonaise, Toyota, pas plus cher en entretien, une extension de garantie 5ans beaucoup moindre que chez Peugeot, pour l'instant, un accueil tout autre!
 

Ouais mais c'est moche une Avensis. :D (enfin c'est pas tres rock'n'roll quoi :lol:)

Et puis bon, jusque recement y'avait aucun brol sur les Toy'. Les essuies glace auto, ils viennent de decouvrir ça. Ca fait 10 ans que ça existe chez Peugeot.
 


Et puis faut pas rever et croire que chez Toy' c'est le paradis. J'ai rien de particulier contre Toy en plus 'ai un pote qui est commercial chez eux.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet356223.htm
 

Bonsoir,

Non, non ce n'est pas une avensis mais un landcruiser! :W
Ma femme voulait prendre de la hauteur sur la route!
Question confort et finition ça n'a rien à voir. Pour le SAV nous verrons par la suite.
 

Si c'était à refaire, je n'achéterais pas une Peugeot. Mauvaise qualité et SAV déplorable.
Voir mon post :
http://www.forum-peugeot.com/boite-qui-craque-retard-a-l-acceleration-entre-autres-27366-0.html
 

Bonsoir,

J'ai pris une japonaise, Toyota, pas plus cher en entretien, une extension de garantie 5ans beaucoup moindre que chez Peugeot, pour l'instant, un accueil tout autre!

Excellent choix, au Japon une panne est encore considérée comme un échec.
 


Bonsoir,

Non, non ce n'est pas une avensis mais un landcruiser! :W
Ma femme voulait prendre de la hauteur sur la route!
Question confort et finition ça n'a rien à voir. Pour le SAV nous verrons par la suite.
aqvec ça, c'est sûr que tu prends de la hauteur :D

très bon choix, en plus, c'est pas comme les ML/X5/etc...avec ça, tu ne restes pas coincé comme un idiot dans 10 cm de neige :lol:
 

Bonsoir,

J'ai pris une japonaise, Toyota, pas plus cher en entretien, une extension de garantie 5ans beaucoup moindre que chez Peugeot, pour l'instant, un accueil tout autre!

Excellent choix, au Japon une panne est encore considérée comme un échec.

Et biensur , ils se font Hara Kiri à chaque panne. :W
 

Bonsoir,

Non, non ce n'est pas une avensis mais un landcruiser! :W
Ma femme voulait prendre de la hauteur sur la route!
Question confort et finition ça n'a rien à voir. Pour le SAV nous verrons par la suite.

Evidemment vu sous cet angle, y'a pas de Landcruiser chez PSA, donc t'étais obligé de changer de marque, satisfait ou pas. :p

Par contre un 4x4 confortable ?? C'est nouveau !!!
 

Bonsoir,

Non, non ce n'est pas une avensis mais un landcruiser! :W
Ma femme voulait prendre de la hauteur sur la route!
Question confort et finition ça n'a rien à voir. Pour le SAV nous verrons par la suite.

Evidemment vu sous cet angle, y'a pas de Landcruiser chez PSA, donc t'étais obligé de changer de marque, satisfait ou pas. :p

Par contre un 4x4 confortable ?? C'est nouveau !!!

Bonsoir,

Si si je t'assures, beaucoup plus confortable que mon ancienne 407 chaussée en 17 pouces et pas aussi tape à l'oeil que les ML et X5!
Niveau sonore dans l'habitacle, un peu plus élevé que dans la 407 qui avait le double vitrage, mais la finition au top et quel plaisir avec la boîte auto. Le petit regarde ses dvd dans les appuies têtes arrières, les voyages sont plus calme.
Et puis le temps de le préparer (protection du dessous de la bête) et à nous les sorties tout terrain après quelques stages d'apprentissage bien sûr!
 

Si tu veux, mais pour moi c'est pas du tout la meme philosophie. ALors comparer un Landcruiser avec une 407 , je ne vois pas.
Question maniabilité, distance de freinage, entre autres , les 4X4 , c'est pas pareil.
 

Si tu veux, mais pour moi c'est pas du tout la meme philosophie. ALors comparer un Landcruiser avec une 407 , je ne vois pas.
Question maniabilité, distance de freinage, entre autres , les 4X4 , c'est pas pareil.

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi, avec le 4x4 je roule plus zen, la position de conduite surélevée permet d'anticiper d'avantage, mais le centre de gravité est plus haut donc doucement dans les virages. Question freinage je trouve que les freins ont plus de mordant que sur la 407 et concernant les distances de freinage j'ai trouvé ceci :
freinage à 50/90/130km : 12/35/73m. Je ne sais pas ce que ça donne par rapport à la 407

Par contre si je n'avais pas été autant déçu de ma 407 je n'aurais pas changé de voiture tout de suite, mais bon une fois par mois au garage j'en avais ras le bol!
 

Si tu veux, mais pour moi c'est pas du tout la meme philosophie. ALors comparer un Landcruiser avec une 407 , je ne vois pas.
Question maniabilité, distance de freinage, entre autres , les 4X4 , c'est pas pareil.

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi, avec le 4x4 je roule plus zen, la position de conduite surélevée permet d'anticiper d'avantage, mais le centre de gravité est plus haut donc doucement dans les virages. Question freinage je trouve que les freins ont plus de mordant que sur la 407 et concernant les distances de freinage j'ai trouvé ceci :
freinage à 50/90/130km : 12/35/73m. Je ne sais pas ce que ça donne par rapport à la 407

Par contre si je n'avais pas été autant déçu de ma 407 je n'aurais pas changé de voiture tout de suite, mais bon une fois par mois au garage j'en avais ras le bol!

Sur les 2 premieres distance, ca m'a l'air correct. J'ai pas retrouvé les chiffres pour 407 sur ces distances, mais une 207 fait 11.6m et 34.8m. (une 205 faisait 13.9 et 42.8m).

Par contre à 130, ton 4x4 est à la rue totale et defoncera tout ce qui passe. 73metres pour le Toy contre 64 metres pour la 407. Et 9 metres...............c'est ENORME !!!!.

Faut se mefier des impressions au toucher de pédale. En réalité, on ne teste jamais sa voiture aux conditions maximales de freinage. J'ai fait l'an dernier un mini stage de "conduite" basé sur la sécurtié dans une usine de pieces detachées de PSA dans le 77 et il y avait un atelier freinage sur une 307 CC 2.0 136cv. J'avais beau avoir l'impression de taper dedans comme un fou (jamais freiner comme ça moi avec mes voitures:lol:) et bien le gars me disait encore que j'avais pas tapé assez fort. Pourtant le gamin derriere, il avait fait un "bond en avant". Et on n'était qu'à 70/80.

Quant à ta position haute, je comprends bien ton aspect "anticipation" mais au final c'est quand meme vachement au détriment de ceux qui ont décidé de continuer à rouler dans des vraies voitures et non dans des camionettes si confortables soient elles. Ceux là, comme moi, ont regulierement la vue bouchée par ces brols hauts qui bouchent nos routes de plus en plus. Faudra t-il que je roule en 38T pour retrouver un peu de vue ??

Edit : J'ai trouvé un autre topic ou selon AutoPlus, on annonce 66 metres pour le 1.6 HDI et 68 pour le 2.0 HDI et le 2.2e . LEs 64 sont peut etre pour la V6.
 

Bonjour
Si c'était à refaire, c'est bien ça la question?
C'est ma première Peugeot, une 407 1,8l executive essence.
Elle a actuellement 15000 km, toutes les semaines chez le concessionnaire.
Il vont bientôt avoir tout changé : Pompe de direction assistée, plaquette de freins, moteur d'essuie glace, pot catalytique( deux fois), reprogrammation etc.etc...
Il m'ont même proposé de la reprendre."désolé mais ce n'est pas nous qui fabriquons".
C'est la première mais assurément la dernière.
 

Bonjour
Si c'était à refaire, c'est bien ça la question?
C'est ma première Peugeot, une 407 1,8l executive essence.
Elle a actuellement 15000 km, toutes les semaines chez le concessionnaire.
Il vont bientôt avoir tout changé : Pompe de direction assistée, plaquette de freins, moteur d'essuie glace, pot catalytique( deux fois), reprogrammation etc.etc...
Il m'ont même proposé de la reprendre."désolé mais ce n'est pas nous qui fabriquons".
C'est la première mais assurément la dernière.
 

Tu n'as pas de chance, tu es tombé sur la voiture "ratée" de la série .Malheureusement c'est comme ça mais rassure
toi c'est comme ça partout et toutes les marques sont concernées , tu ne dois pas en vouloir à Peugeot pour autant .
La seule solution pour toi c'est de t'en débarrasser rapidement
 

Si c'etait a refaire je reprendrais une 407 ou 607 .
Pour les marque etrengere voir l'automobile magazine du mois


ENQUÊTE EXCLUSIVE : LES INTERVENTIONS CACHEES DES CONSTRUCTEURS
Votre voiture passe à l'atelier ? Sachez que dans votre dos sont réalisées des modifications mécaniques et électroniques. Pour preuve, les notes techniques confidentielles de nombreuses marques, que nous nous sommes procurées ... en cachette !
 

bonjour,

Pour ma part je viens d'acheter en import une 407 sport pack 2.2, elle a 580 km donc on se revoit plus tard !!! :W Par contre je vient de chez VW et je peut vous dire que VW plus jamais !!!! :evil: J'ai fait mes calcul et entre les pannes et les entretients, j'ai payé ma voiture deux fois !!! :evil: J'ai même faillit me tuer avec sur l'autoroute : la voiture à freinée toute seule (les machoires se sont serrées !!! ) me fesant passer de 130 km/h à 50 en quelque métres !!!! Pas dramatique en soit mais quand ca intervient suite au dépassement d'une semie c tout de suite plus grave !!! Niveau entretien sur ma polo tdi 74CV une distrie plus pompe à eau (et oui ils changent les deux ensemble !!!) 700 € !!! Ca calme !!!! :evil: Pour finir je l'ai revendue pour la 407 elle avait 6ans et voici tout ce que j'ai changé dessus :
- systéme abs
- pédale de frein
- disque et plaquettes à 10 000 km
- roulements av
- une vingtaine de contacteur de stop
- 2 fois le faisceaux électrique
- 2 obtique de phares (2 fois le même !!!)
- 1 pompe d'injection
- etc ...

Voici en gros et je peut vous dire que ça c ce que j'ai payé !!!! en garantie aussi ils m'ont changé des piéces sitées au dessus comme contacteur de stop, le faiscau par contre une boite de vitesse à 9800 km !!!! Et je peut vous dire que le sav VW c de la m...e !!! la premiére fois j'en suit venu aux mains pour que l'on me répart ma voiture et que ce soit pris en garantie !!!! La voiture avait 1200 km !!!! En plus ils ont gardé 3 mois ma voiture au garage sans prêt de véhicule, il a fallu que je fasse un courrier chez VW france !!!!

Bref ma 407 est trop neuve pour que je puisse vous dire ce que je ferais, par contre une chose est sure c que vw je ne veut plus en entendre parler !!!! donc la réputation des allemandes !!!??? :evil:

A+

P.S : Concernant mon cas pour la Polo, je n'étais pas un cas isolé car j'ai retrouvé plein de monde ayant des soucis sur polo, golf ou passat et pourtant dans les magazines elles ne sont pas misent à problèmes !!!! Quand a Audi mon oncle revend la sienne car il en a ras le bol de passer son temps chez Audi (une A4 pour info !!) Voila désolé pour se HS mais de lire tout le temps les allemandes ceci ou cela et en sachant par ou je suit passé et ou passe des amis ça me met un peut les nerfs !!!! Par contre je tient a souligner que ça ne veut pas dire que je n'aurais pas de pb avec ma 407 et ça ne veut pas dire non plus que toutes les allemandes sont pourries !!!! COMME CHEZ PEUGEOT !!! IL Y A DES SATISFAITS DANS TOUTE LES MARQUES :W !!!!
 

Si c'était à refaire...

Perso je retourne chez les allemandes, et BMW pour être plus précis. Pourquoi être revenu chez Peugeot me direz-vous ? Et bien je me pose aussi la question maintenant. La 407 semblait bien jolie, bien équipée, bien luxueuse,... c'était sans compter sur une façon de construire des automobiles que même les coréens seraient honteux d'en faire autant (rogner sur la qualité de fabrication de pièces importantes comme des rotules de direction, honte à vous messieurs de Peugeot... vanne EGR à remplacer, grincements en tout genre, caoutchouc de vitres qui laissent passer l'eau, et j'en passe... ).

Tout ces problèmes pour une voiture de 34-35K euros prix catalogue ?! Et vous osez en plus offrir un service de m... en laissant vos clients plantés pendant 3 jours sans véhicule. Et vous osez en plus sourire narquoisement quand vous annoncez que la garantie d'usine est dépassée depuis deux mois "mais on va voir ce qu'on peut faire" (comme si un problème connu au sein du groupe vous permettait quand même de répondre de cette façon, laissant croire que vous allez quand même faire un geste commercial)...

Pour le même prix, j'ai une allemande, avec sans doute moins de gadgets (mais vu la qualité de finition du RT3, on s'en passe bien au bout d'un moment... 15 minutes pour encoder et obtenir le tracé d'un parcourt GPS, ils appellent ça de la technologie embarquée chez Peugeot... un PDA à 150 euros fait mieux).

Ah oui, et chez BMW, que vous aillez une série 1 ou une 7, vous serez toujours acceuilli courtoisement, le service clientèle est REELLEMENT un service A LA CLIENTELE, et vous n'aurez pas à courrir de tous les côtés pour ne pas obtenir de véhicule de remplacement car chez BMW vous avez TOUJOURS un véhicule de remplacement de disponible, que vous ayez pris rendez-vous pour une réparation ou non.

Quelqu'un citait :
"ENQUÊTE EXCLUSIVE : LES INTERVENTIONS CACHEES DES CONSTRUCTEURS
Votre voiture passe à l'atelier ? Sachez que dans votre dos sont réalisées des modifications mécaniques et électroniques. Pour preuve, les notes techniques confidentielles de nombreuses marques, que nous nous sommes procurées ... en cachette !"

Oui et ? Personnellement je préfère que des modifications mécaniques ou électroniques soient faites dans mon dos lors de mon passage pour mes entretients et que ça ne me coûte pas un euros, plutôt que de faire comme chez Peugeot ou on se fout ouvertement de votre poire en ne remplaçant ce qui doit être remplacé que lorsque vous, l'utilisateur, vous en rendez compte et demandez que le travail soit fait.