407 si s'était à refaire

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par christian 75, 18 Août 2006.

1. paternacu

paternacu Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Est-ce que cette sacrée vanne ne concerne que les moteurs diesel ?
    Je demande çà parce que j'ai un V6 essence boîte auto et je trouve qu'il fait des acoups aussi entre 1600 et 2000 tours. On m'a parlé aussi des "galets", je crois, qui devaient se faire (la voiture a 5000 kms). Et comme je n'y connais pas grand'chose ... Merci pour tout renseignement utile :coucou:

2. TORNADE

TORNADE Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu ne penses pas que c'est la gestion de ta boite ?

3. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    7
    Super bon choix. Tu regreteras pas. :D

Ca vaut vraiment le coup là. 1 ans et quasiment 50 % de réduction. :bien:

4. paternacu

paternacu Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Ouais! Tu n'as pas remarqué quelque chose de similaire avec ta merveille ? Vu qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètres non plus...

5. TORNADE

Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    Bien pas vraiment si ce n'est quelle tarde un peu trop à passer la vitesse du dessus.
    On risque pas de rouler en sous régime avec cette boite.

Si non Paternacu tu devrais nous un faire un topic digne de ce nom avec ta belle 407 & des photos :bien:

6. paternacu

paternacu Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    Peut-être as-tu la chance d'habiter un pays inondé de soleil ? :sol:
    En ce qui me concerne, j'en suis à attendre le moindre rayon :cry: pour pouvoir débarbouiller ma belle et vous la présenter au top de ses formes :whistle: ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire depuis mon récent tour de France.
    Pour ce qui est de ta boîte, es-tu sûr de n'avoir pas le pied un peu lourd ?
    La mienne change à 2000 t/m si j'effleure l'accélérateur. Qu'en est-il finalement de l'EGR ? Diesel only ou essence too ? :pfff:

7. TORNADE

Inscrit depuis le :
    2 Janvier 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    Justement 2 000 c'est trop haut à mon sens :lol:

Non plus sérieusement j'aurai aimé quelle les passe un peu en dessous o_O

8. paternacu

paternacu Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    14 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    :sarcastic: Sinon, tu enlèves la porte, tu mets en Neutre et tu pousses avec le pied, puisqu'il est désormais libre !... :lol:
    :pt1cable: :bounce: Désolé...

9. edelaere

edelaere Membre

Inscrit depuis le :
    23 Août 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai eu une 407 Sport Hdi 136. Si c'était à refaire ?
    Bonne question. Je n'ai eu aucun soucis mécanique avec. C'est une voiture géniale à conduire.

Seul problème : le coffre, avec 2 gamins en bas age ce n'était pas le top, du coup je suis revenu à la 307SW ...

Par contre je regrette ma 407, et j'avoue qu'il n'y aurait pas un flic derrière chaque pont, je me laisserais bien tenter par le 2,2HDi... (les gamins sont maintenant un peu plus grand, donc plus besoin de lit parapluie et autres accessoires encombrants)

10. gugne

gugne Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    0

Ca y est, mon Audi est là.

Au passage, ma 407 que j'ai encore pour 1 mois, a enfin :sarcastic: eu la panne la plus récurrente sur ce forum: la vanne EGR, changée cette semaine à 97500 kms.
    Ce sera donc vraiment sans regret d'autant que l'A6 m'épate par le niveau vraiment supérieur qu'elle offre: silence, pêche moteur, agrément de la boite multitronic, finition (je pensais depuis toujours que les journaleux exagéraient...) et même confort malgré des sièges à "l'Allemande". C'est un autre monde et pourtant j'étais sceptique jusqu'à présent en pensant que la réputation Audi était surfaite.

Bref, pour l'instant tout est ok à tous points de vue.

11. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    210
    Rien sur le prix , les options , l'assurance , :confused: :confused: :confused:

12. gugne

gugne Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    6 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    0

Le prix: 3000 € de moins qu'une 407 V6 HDI féline neuve.
    Les options: je ne les compte plus. En vrac en plus de la finition Ambition luxe: régulateur avec maintient de la distance, ouverture et démarrage sans clé, sièges à mém., direction électrique, Audio Bose, bi-xdénon tournants, alarme.....etc.
    L'assurance: 200 € de moins que ma 407 en renégociant mon contrat avec une autre compagnie. Même les pneus coûteront moins.

Que du bonheur. :p

13. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    210
    Et dire qu'il y en a qui achète des 407. :p

14. adri

adri Modérateur

Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    "J'aime" reçus :
    7
    Elle est pas belle la vie ??? :lol: :lol: :lol:

gugne, ce serait bien que tu nous fasses une présentation dans le monde automobile. :bien:

15. cougard34

cougard34 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    non seulement pour les diesels et franchement Le V6 Essence est surement le moteur de chez Peugeot le plus fiable.....

16. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    210
    En particulier les bougies. :confused:

17. cougard34

cougard34 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    15 Mars 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    pourquoi tu dis ça?

18. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 559
    Je pense qu'autober confond avec les bobines. ;)

19. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    210
    Sorry , les bobines (Sagem) bien sur. ;)

20. GOGLUTATEUR

GOGLUTATEUR Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2007
    "J'aime" reçus :
    0
    La 407 super jusque là 2 ans et 4 mois 37000 Kms MAIS : l'écran de l'ordinateur se trouble lorsqu'il fait chaud. Le bouton de l'auto-radio plus de marche arret - lorsque j'ouvre mon véhicule avec la télécomande les essuis glace se mettent en fonction.. mon régulateur se coupe trés régulièrement - lors de la mise en fonction du moteur il m'est impossible d'écouter la radio sauf a changer de station et tout devient clair.. Elle a passe un apres-midi au garage, Mr vous revenez vendredi ont n'a pas trouvé ? mais le plus super c'est qu'elle n'est plus sous garantie. Avez-vous eu ce genre de prbm ou suis-je un extra terrestre Au fait c'est ma deuxième Peugeot et je suis quinca. A+

21. ThierryA

ThierryA Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    A priori bcp de possesseurs de 407 ont des soucis électroniques. Moi j'ai le moteur qui se met au ralenti alors que je roule tranquillement, impossible d'accélérer, la décélération est douce et ça l'a fait 4 fois depuis 7 mois.
    Encore dimanche dernier, je tombe au ralenti alors que je suis à 90km/h sur une 4 voies, et en repassant au point mort puis a nouveau drive, ça repart, heureusement qu'il n'y avait personne dans mon pare-choc !
    La voiture a 18.000 km ...
    Parfois la fermeture/ouverture centralisée ne sait plus ou elle en est et pendant 20 secondes les cilgnotants fonctionnent, les rétros ne s'activent plus, bref elle tourne en boucle sans rien vraiment faire, un ou deux autres appuis sur le bouton et hop ça marche ...
    Tout ça est assez curieux, pourtant l'OS n'est pas windows que je sache ...

22. davidcentrale

davidcentrale Modérateur

Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    "J'aime" reçus :
    2 559
    Ah , l'electronique, quand ca s'y met.... :/

Perso, je touche du bois mais pas de soucis de ce coté là.

23. Tedgio

Tedgio Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Moi aussi : après 39000km, je n'ai eu aucun embètement. (mais pour toucher du bois, je crois que dans la 407 il est faux...).

Si c'était à refaire ?
    Après 406 SV, passat carat, laguna luxe dynamique, cette 407 est assurément un net cran au dessus de la moyenne, et je referais le même achat sans hésiter. Un régal tous les jours. Tant pis pour ses petits défauts (et notamment son poids excessif ou l'ergonomie un peu douteuse du RT4...)

24. therry

therry Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    4 Août 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    +1, moi non plus.
    Et heureusement sinon j'aurai pété un plomb :D

25. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    210
    C'est bien de relativiser , je te souhaite de ne jamais connaitre la maladie. ;)

26. hellric

hellric Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Bilan mitigé pour moi, je viens de faire la révision des 30.000 km de ma 407 SW 2.0 HDi.

Les points + :
    - confort global
    - plaisir de conduite (tenue de route + moteur + direction)

Les points - :
    - Gabarit
    - PAF avant exagéré qui limite les manoeuvres en parking
    - finition trop moyenne pour ce niveau de gamme

Comme soucis :
    - rotules
    - plaquettes de freins poreuses et qui sifflent
    - direction (changement de pompe de DA + circuit haute pression), j'ai dû aller 7 fois au garage en plus des entretiens en 30000 km si on compte les rappels.

Donc la prochaine ne sera sans doute pas une Peugeot mais un SUV nippon.

27. Autober

Autober Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    210

Pour les manoeuvres c'est vrai , mais pas sur qu'un 4X4 meme Nippon fasse mieux , c'est pas fait pour cela. :non:
    C'est quoi les plaquettes de frein poreuses. :confused:
    Combien as tu eu de rappels et pour quelles interventions.
    Pour l'entretien , combien en 30000kms , car la fréquence est de 20 ou 30000kms

Pour ma part , 80000kms ,dont 90% de routier , peu de ville. Un rappel (capteur niveau liquide de refroidissement) et 2 révisions avec upgradage , pour le reste RAS.

28. hellric

hellric Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai eu 2 rappels, c'était pour le FAP et l'ordinateur de bord (reprogrammation et/ou update).

un entretien à 10000 et un à 30000.

Plaquettes de frein poreuses : c'est ce qu'on m'a dit, en fait le témoin d'usure se déclenchait quand il y avait du sel sur les routes en hiver, explication : l'eau salée s'infiltrait dans les plaquettes et "simulait" une usure.

Avec une garde au sol de 20 cm on peut au moins passer au-dessus des bordures, c'est la vocation d'un SUV non ? ;)

29. hellric

hellric Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    J'avais oublié, j'ai aussi du changer les silent blocs arrière et pas plus tard qu'hier, un capteur de température qui donnait un défaut au système antipollution. Et de 9 !

Et l'interieur commence à couiner.

Quelle merveille de finition et de fiabilité. Moi qui était dingue de cette auto, je ne pense plus qu'à une chose, m'en débarasser...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification