407 sw bonne ou mauvaise voiture????

Je te dirais qu'aujourd'hui :
1) Tu ne peux plus rouler... donc l'agrément de l'habitacle devient prépondérant sur les prestations routière.

2) Les prestations routières de la Lag montée en 17"... sont franchement bonnes :jap: :jap: :jap: .

Autoplus à fait des dégats. :(

Bonsoir,

Qu'appelles tu par quelques petits bruits colmatés ? Tu as la BVA 6 sur le Hdi ? UN truc qui m'interesserait serait de savoi à quel regime moteur es tu en 6 à 120 ? Merci ! :hello:

Bonsoir,

Désolé pour le délai de réponse, avais pas vu la question...

Petits bruits colmatée : planche arrière (mis mousse sous fixations), maintien en place du kit outillage logé dans la roue de secours (il est trop petit avec une roue de secours en 17' ! et il se balade...), supprimé un bruit au niveau d'une ceinture de sécurité AR (fixation inférieure). Depuis peu, je dois avoir un peu de jeu dans une porte AR, ça fait "gling gling" dans les bosses. J'ai pas réussi à le tuer celui-là.

Question régime moteur : à 90, 1800 tr/min en 6ème (et 2600 tr/min à 135 km/h).

Rascaloup

Pour le bruit dans la porte, je crois qu'il y a un topic avec explication dessus. Mais pour le retrouver ??

Boite qui craque.
Suspension qui vibre.
Embrayage qui patine.
Aucune prise en charge par le SAV.
On ne m'y prendra pas deux fois !

Boite qui craque.
Suspension qui vibre.
Embrayage qui patine.
Aucune prise en charge par le SAV.
On ne m'y prendra pas deux fois !

Et pourquoi tu viens d'écrire

Moi mon garage me réclame 230€ (pour un prix total de 900€) pour changer l'embrayage (véhicule de 2 ans et 28000km).

C'est pas une prise en charge. :???:

Demander au client de payer pour changer un embrayage de 28000km, je n'appelle pas ça une prise en charge. D'autant plus qu'il s'agit d'un défaut connu de Peugeot. Et pour les autres pbs je n'ai eu aucune réponse du SAV (je t'épargne les réponses du genre la boite doit se roder, ou c'est les pneus Goodyear qui sont pas terribles...).

[josebr

moi je suis satisfait du service peugeot j avais un gros problème de rotule à 57000 kms plus sous garantie 2ans et demi
tout a été changé par peugeot sans rien payer :)

Salut,

J'adore vraiment cette voiture ligne, confort, conduite etc,.... mais je m'interroge au vu de ce forum où je lis beaucoup d'avis défavorables! :???:

Personne n'est vraiment heureux et satisfait de sa 407, y a t-il tant de problèmes que ça??

Je me dis aussi que les gens satisfaits n'écrivent pas pour dire"tout va bien!!!" mais bon des fois c'est bien aussi!! je ne pense pas que toutes les voitures soient défectueuses et puis avoir des soucis avec une voiture c'est un peu normal, y a forcement de l'usure (même si parfois c'est un peu précoce je reconnais)

Avant on avait une 307 sw certes je n'ai pas beaucoup lu de forums mais je n'avais jamais entendu parlé d'autant de pb (en tout cas nous aucuns problème sauf volant moteur mais c'est tout)

a + :hello:

Je suis l'heureux proprio d'une 407 SW HDI 16S (136Ch) depuis plus d'un mois. Et franchement, ormis les petits problèmes cachés de l'achat d'une occas (bagettes recoller à l'arrache etc...). Je n'ai rien à redire. Pour résumé c'est une familiale qui a de la pêche, super confortable, fiable, entretien de base facile (Distrib + courroie accessoire vers 240 000, vidange entre 20 000 et 30 000) et avec un look d'enfer (point fort ou point faible, car elle fait beucoup de jaloux).
Un conseil prend un modèle avec l'auto radio GPS ordi de bord RT4. Moi je ne l'ai pas mais je l'ai vu fonctionner... Et y a pas photo...

Depuis que j'ai ma 407SW, mes parents l'ont essayé et ils en ont acheté une (version normale) et mes beaux parents commence à chercher un modèle coupé. C'est ce qui s'appelle "Faire légion".

Franchement, je dois changer d'ici peu de temps ma 2ème voiture et je n'arrive pas à détacher mon esprit de la 407 SW... ("C'est normal docteur cette obscession ?").

(En un mois et demi j'ai environ 4 000... Faut que je me calme)

Bonjour
407 SW HDI 136 ch depuis 2,5 ans.
Voiture très agréable : confort, moteur répondant, plutôt bien équipé, consommation pas trop élevé, habitacle sympa, très belle ligne
MAIS
vanne EGR
assistance de freinage inopérante (trois fois et j'exagère si je dis que c'est dangereux ? depuis, il y a eu un rappel mais 18 mois après nos incidents)
volet de baie de toit en vrac (on a du s'en servir 5 fois)
réinitialisation calculateur
démarreur
Non, trop, c'est trop !!!

J'ai eu 2 BX, une 405, une 205 TD, trois 406, une 206 , 1 partner: tous ont parcouru de 200 000 a 350 000km avant la revente.Certains roulent encore et je n'ai jamais eu de pannes significative sur aucune de ces voitures. En lisant les forum, je me dis que je suis chanceux ou bien que la misere du monde s'abat sur ce coin precis du net.
Je viens de commander une 407 sw et je ne suis pas inquiet car beaucoups de defauts ont été corrigés.
un conseil: ne jamais quitter le comptoir du concesssionaire sans avoir obtenu ce que l'on veut, et bien sur ne jamais payer sans avoir pleinement satisfaction de la reparation. Des fois ca a chahuté mais ca marche.

Bonjour,
Pour répondre à bougnon, cela va assez dans le sens de mes sentiments. Moi aussi, j'ai eu une 806, 10 ans 145000 km et seulement 2 à 3 soucis vraiment mineurs. Mon père a une 205 de 1987 qui roule impeccablement. BX, 405, 205, 406 sont des voitures de la génération d'avant et visiblement, il y avait globalement moins de problème.
J'ai le sentiment que plutôt que quelques voitures qui attireraient les ennuis comme un paratonnerre, aujourd'hui, on a fait un retour de 20 ans en arrière sur la fiabilité.

globalement moins de probleme mais c'est sur que ce n'etait pas les airbags, la clim, le regul de vitesse..............etc qui posaient probleme a l'epoque.
Et que dire de la conso et de la tenue de route.
Et en plus, le prix baisse par rapport a un revenu moyen.

Et que dire de la conso et de la tenue de route.

C'était presque pareil que maintenant :bah:
La 406 avait la meilleure tenue de route. Quand aux consos, les voitures étaient moins lourdes et à part les moteurs essences 2.0l ... ça allait.
En revanche niveau sécurité je suis d'accord :)

La 406 avait effectivement une tres bonne tenue de route....mais pas meilleure que la 407,cette derniere fait mieux que son aieul,sans ESP bien sur faut comparer ce qui est comparable!).

La 406 avait effectivement une tres bonne tenue de route....mais pas meilleure que la 407,cette derniere fait mieux que son aieul,sans ESP bien sur faut comparer ce qui est comparable!).
Qu'est ce que la tenue de route :D :D :D .
Comment dire meilleure ou moins bien :bah: .
Perso je parle de plaisir de conduire (tout aussi subjectif :D ). Et la 406 est supérieur à Lag2 sur ce point par exemple :jap: et équivalente à Lag3 :bah: .

Peugeot aurait donc un temps d'avance :D
J'ai aps conduit la 407 :bah: , mais visiblement le plaisir a stagné :bah:
Et maintenant c'est un comble les peugeot devienne tplus confortable que les Rebault [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Qu'est ce que la tenue de route :D :D :D .
Comment dire meilleure ou moins bien :bah: .
Perso je parle de plaisir de conduire (tout aussi subjectif :D ). Et la 406 est supérieur à Lag2 sur ce point par exemple :jap: et équivalente à Lag3 :bah: .

Pas en break en tous cas. La Lag2 Estate était très agréable, très efficace.
Plus que ma 406 (qui en revanche était plus confortable, et un peu plus "joueuse") et plus que ma 407SW (qui est beaucoup trop lourde, et affublée d'un ESP qui te bride beaucoup trop tôt).

Par contre, j'ai pu constater que la berline 407 était nettement plus incisive et agréable, surtout je pense en modèle intermédiaire +17" (pour éviter le surpoids des haut de gamme).

Pas en break en tous cas. La Lag2 Estate était très agréable, très efficace.
Plus que ma 406 (qui en revanche était plus confortable, et un peu plus "joueuse") et plus que ma 407SW (qui est beaucoup trop lourde, et affublée d'un ESP qui te bride beaucoup trop tôt).
Je compare 406 II berline et Lag2.2 estate.
Et si la lag est ultra confortable malgré les 225/17".... la voiture est "molle", je prends pas de plaisir dans les virages, alors que 406 tu avais une véritable sensation "d'un train sur des rails".
Avec Lag3 berline en 17" tu retrouves cette sensation "de rails".... mais tu perds en confort a basse vitesse :bah: .

Mais ça reste du totalement subjectif et dependant de la sensibilité de chacun :bah: :bah: :bah: .

Bonjour,
SW 1.6 HDI FAP 2006 45000 kms, je n'ai jamais mis autant d'argent dans une voiture à l'achat, et je n'ai jamais eu autant de problèmes!! et la liste est déjà longue!!

autoradio
verins de hayon
relais de pré chauffage
bougies de préchauf
vanne
coupures moteurs
accoups
bruits divers et variés
et clim depuis ce matin!

:fou: :fou: :fou: :pfff:

Bah la prochaine fois achète une voiture à 7800 euros (une dénommée... :whistle:) t'auras moins de problèmes :lol:

Non plus sérieusement, t'es juste mal tombé et c'est dommage pour toi :/ J'espère que ça va aller maintenant :)

Bonjour,
SW 1.6 HDI FAP 2006 45000 kms, je n'ai jamais mis autant d'argent dans une voiture à l'achat, et je n'ai jamais eu autant de problèmes!! et la liste est déjà longue!!

autoradio
verins de hayon
relais de pré chauffage
bougies de préchauf
vanne
coupures moteurs
accoups
bruits divers et variés
et clim depuis ce matin!

:fou: :fou: :fou: :pfff:

T'as pas de bol. La mienne a 103000km, et je ne suis allé qu'une fois au garage entre 2 révisions, pour un filtre à gasoil colmaté. C'est (avec mon ex-laguna 2 (incroyable, non ?)) ma voiture la plus fiable...

J'ai lu que la marque la plus fiable actuellement était MAZDA (étude anglaise)