407 SW executive 136 cv occasion

nessie

Peugeot Addict
2 Décembre 2008
65
0
0
123
Toute nouvelle dans l'univers peugeot, je me permets de vous demander conseil...
J'ai l'opportunité d'acheter une 407 sw 136 cv de juillet 2005 et d'après les options je pense qu'il s'agit d'une executive pack : le concessionnaire (c'est pas un peugeot!) m'a parlé d'une "exclusive" avec jantes alu et radar de recul j'en ai donc déduit, d'après les modèles dispos à cette époque, qu'il s'agit une exécutive pack...
C'est donc une voiture de juillet 2005 avec 50000 km au compteur, à priori très bien entretenue et entre le prix et la reprise de mon véhicule (un bon vieux scénic gris invendable) j'ai un véhicule à moins de 10000€ sous garantie de 6 mois (je vais essayer de négocier 1 an...)
j'avoue être bien tentée surtout que le véhicule me plait bcp et correspond à mes attentes : à savoir un break avec un bon comportement routier; sachant que le volume du scenic me convenait mais qu'avec un modèle de 2001 en 105 cv je le trouvais bruyant et plutôt mou...

J'ai cependant quelques questions:
- la conso réelle de ce type de véhicule sachant que je fais essentiellement de la route.
- s'il y a des défauts majeurs répertoriés sur ce véhicule: j'ai lu tous les rappels et autres pbs mais à priori à partir des modèles 2005, les pbs semblent moins fréquents/réguliers...?
- un avis sur l'interet de cet achat?

D'avance merci pour vos conseils éclairés... :D
 

Bienvenue sur FP Nessie :coucou:
Je pense que c'est un bonne auto, pour la conso comptes 6,5l/100kms et 7,2l/100kms en ville, c'est ce que fait un ami qui a la même auto, pour les problèmes lui il n'a jamais rien eu et a 79 000kms.

Pour la garantie oui essaies de la prolonger à 1ans surtout que ça doit être une garantie mécanique uniquement, à vérifier au près de ton vendeur et lis bien le contrat de garantie ça évite des déboires par la suite ;)
 

Toute nouvelle dans l'univers peugeot, je me permets de vous demander conseil...
J'ai l'opportunité d'acheter une 407 sw 136 cv de juillet 2005 et d'après les options je pense qu'il s'agit d'une executive pack : le concessionnaire (c'est pas un peugeot!) m'a parlé d'une "exclusive" avec jantes alu et radar de recul j'en ai donc déduit, d'après les modèles dispos à cette époque, qu'il s'agit une exécutive pack...
C'est donc une voiture de juillet 2005 avec 50000 km au compteur, à priori très bien entretenue et entre le prix et la reprise de mon véhicule (un bon vieux scénic gris invendable) j'ai un véhicule à moins de 10000€ sous garantie de 6 mois (je vais essayer de négocier 1 an...)
j'avoue être bien tentée surtout que le véhicule me plait bcp et correspond à mes attentes : à savoir un break avec un bon comportement routier; sachant que le volume du scenic me convenait mais qu'avec un modèle de 2001 en 105 cv je le trouvais bruyant et plutôt mou...

J'ai cependant quelques questions:
- la conso réelle de ce type de véhicule sachant que je fais essentiellement de la route.
- s'il y a des défauts majeurs répertoriés sur ce véhicule: j'ai lu tous les rappels et autres pbs mais à priori à partir des modèles 2005, les pbs semblent moins fréquents/réguliers...?
- un avis sur l'interet de cet achat?

D'avance merci pour vos conseils éclairés... :D

Il me semble que l'executive pack a les sièges électriques en série. C'est un moyen de l'identifier.

Moi j'acheterais sans hésiter. A 50 000 km, elle est comme neuve, et c'est vraiment une bonne voiture. Je serais surpris qu'elle consomme beaucoup plus que ton scenic, car son moteur est moderne et frugal aux allures "réglementées".

Bonne route et bienvenue sur FP.

PS : combien consommes tu avec le scenic ?
 

Si les peugeots sont aussi accueillantes que leurs conducteurs, ça devrait le faire! :D
Bref merci de votre accueil!
Bien vu... et c'est ça que je voulais "vérifier" je m'en tire avec la même consommation que mon scenic, puisque je suis à environ 6.5Ll/100km en mixte. Donc je n'y gagne pas mais je n'y perds pas non plus vraiment...
Pour l'instant, ce n'est qu'une proposition sur le papier du concessionnaire, je dois encore voir le véhicule en vrai... je vérifierai ainsi le modèle exacte et à priori le propriétaire sera là donc je pourrai le questionner un peu...
Mais je voulais d'abord étudié "à froid" toutes les données techniques car je sais déjà que le véhicule va me plaire... :D j'ai toujours eu un faible pour les breaks peugeot, mon banquier un peu moins c'est tout! :lol:
Donc je sais que je ne vais pas en gagner en conso, que je vais payer plus cher mes pneus aussi mais vidange/entretien bcp moins fréquent, pas de courroie avant un moment et avec 1640000 km, mon scenic diesel réclame de nouveaux amortisseurs avant et une courroie...
J'étais parti sur un véhicule neuf (vu le contexte...) mais les modèles qui me plaisent sont des modèles trop récents pour avoir des remises "interessantes"... et au final, je pense vraiment pas "manger de sous" avec cette voiture...et quelle voiture qui plus est!!! :bounce:
 

Elle est affiché à combien la 407 sans reprise de votre Scénic?
Si vous rencontrez le propriétaire, ça veut dire qu'elle est dépot vente, profitez en effectivement pour lui poser des questions comme qu'a til fait comme entretient Ou bien y'a t il eu des prise en charges ( Garantie par Peugeot)?
A 50 000 km s'il est honnête, il doit répondre une seule révision à 30 000 km ou 2ans. ;)
Voici un petit de la presse auto du modèle en question:
http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/le_choix_de_la_raison
 

La voiture m'est proposée à 14500€ sans la reprise/remise de mon scenic.
En fait elle n'est pas en dépot-vente c'est que le concessionnaire n'a pas encore "rentré" le véhicule. Le propriétaire vient chercher sa nouvelle voiture le 9/12 donc il devait prendre rdv avec le propriétaire pour que je puisse le voir avant.

Je viens d'avoir le concessionnaire au tel et je ne pourrais pas la voir avant le 9/12, le propriétaire étant parti en vacances. :(
Le véhicule vient du concessionaire peugeot de ma ville et le propriétaire avait pris un contrat d'entretien (couplé avec son crédit) donc il fait une révision avant de l'amener au concessionaire (vu qu'il a déjà payé pour...)
Par contre, je suis "surprise" puisqu'il m'a dit (toujours le concessionaire et pas un peugeot) que la révision se faisait tous les 20000km et non 30000km car peugeot avait arrêté les "long life"... info ou intox?

Par contre il s'agit d'une executive toute simple et non d'une executive pack mais ils ont bien "rajouté" le radar de recul. Question jantes, il n'a pas su me dire si c'était des 16' ou 17'... à vrai dire, je pense que des 16' me suffirait et à mon porte-monnaie aussi... :whistle:
 

Nan la révision c'est bien tous les 30 000kms ;)
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf
 

Merci... c'est bien ce qui me semblait et ec que j'avais lu...
Pour les pneus par contre, ça sera du 16' (je ne pense pas qu'il fait monter du 17!) il faut juste que je vérifie que ça soit bien des jantes alu...
au final la proposition à 14500€ pour ce modèle est-il si correct que ça...?
enfin sachant qu'il me fait une reprise/remise de 5500€... la facture finale est à... 9000€ :sarcastic:
ça me parrait de toute façon interessant mais du coup je ne lacherai pas sur la garantie à 1 an surtout qu'il n'arrête pas de me dire que le véhicule a été super bien entretenu, ça ne devrait rien lui couter! :whistle:
 

Oui c'est un bon prix ;) pour la monte pneu si elle est en 16 reste en 16 c'est moins cher :D
 

Oui, le prix est très correct, en plus si il y avait un contrat de maintenance les essuie-glaces ne doivent pas être vieux. :)
Le propriétaire devait avoir un crédit de 36 mois dessus et savez vous par curiosité que reprend il comme véhicule le 09/12?
 

Les révisions suite à un achat "Occasion du Lion" ou extensionde garantie liée à un crédit ne sont plus celles préconisées par l'usine mais celles préconisées par le contrat de garantie et c'est bien 20000 Kms au lieu de 30000 Kms ; a défaut une prise en charge dans le cadre de l'extension de garantie pourr
 

Les révisions suite à un achat "Occasion du Lion" ou extension
de garantie liée à un crédit ne sont plus celles préconisées par l'usine mais celles préconisées par le contrat de garantie et c'est bien 20000 Kms au lieu de 30000 Kms ; a défaut une prise en charge dans le cadre de l'extension de garantie pourra être refusée.
 

Les révisions suite à un achat "Occasion du Lion" ou extensionde garantie liée à un crédit ne sont plus celles préconisées par l'usine mais celles préconisées par le contrat de garantie et c'est bien 20000 Kms au lieu de 30000 Kms ; a défaut une prise en charge dans le cadre de l'extension de garantie pourr

C'est la première fois que j'entend ça et je ne vois pas trop l'intérêt? :heink:
 

je m'étais mal exprimée sur les pneus (enfin j'avais oublié un mot plutôt!), je voulais dire que je ne pense pas qu'il ait fait monté du 17'... perso le 16' me convient très bien le prix des pneus était d'ailleurs un aspect négatif pour moi (par rapport à mon scenic) et là ça allège bien la facture...

En tout cas merci CRIMA pour ces précisions sur le contrat de garantie, je pense qu'il s'agit effectivement de cela puisque le concessionaire m'a parlé d'un contrat de garantie couplé au crédit.

Je ne sais pas exactement quel modèle de véhicule va prendre le propriétaire, je sais juste que c'est une hyundaï (enfin je pense puisque le concesssionaire est "multi marque" il fait honda et suzuki je crois aussi... :D ), je pencherai sur la I30sw... c'était une des questions que je voulais lui poser... le pourquoi de son changement de marque... après, j'avoue que j'étais allée chez ce concessionaire pour ce même modèle... :sarcastic:
 

je m'étais mal exprimée sur les pneus (enfin j'avais oublié un mot plutôt!), je voulais dire que je ne pense pas qu'il ait fait monté du 17'... perso le 16' me convient très bien le prix des pneus était d'ailleurs un aspect négatif pour moi (par rapport à mon scenic) et là ça allège bien la facture...

En tout cas merci CRIMA pour ces précisions sur le contrat de garantie, je pense qu'il s'agit effectivement de cela puisque le concessionaire m'a parlé d'un contrat de garantie couplé au crédit.

Je ne sais pas exactement quel modèle de véhicule va prendre le propriétaire, je sais juste que c'est une hyundaï (enfin je pense puisque le concesssionaire est "multi marque" il fait honda et suzuki je crois aussi... :D ), je pencherai sur la I30sw... c'était une des questions que je voulais lui poser... le pourquoi de son changement de marque... après, j'avoue que j'étais allée chez ce concessionaire pour ce même modèle... :sarcastic:

Ok merci. :)

Je pense qu'il va regretter par la suite le touché de route de la 407. ;)
 

J'ai dit une bétise il fait bien du multi marque mais pas honda et suzuki (rien à voir!)... donc quasi sure que c'est une hyundaï et à part la i30, je ne vois pas trop quel autre modèle de la marque... à moins qu'il change complètement de type et de gamme de véhicule... :heink:
après tant pis pour lui et...tant mieux pour moi! :bounce:
 

Les révisions suite à un achat "Occasion du Lion" ou extension
de garantie liée à un crédit ne sont plus celles préconisées par l'usine mais celles préconisées par le contrat de garantie et c'est bien 20000 Kms au lieu de 30000 Kms ; a défaut une prise en charge dans le cadre de l'extension de garantie pourra être refusée.

CRIMA a raison

Occasions du Lion Revision tous les 20.000kms ;)
 

Oui enfin la on ne parle pas d'occasion du lion......., Nessie demandait juste qu'elle est la fréquence des révisions et c'est bien 30 000kms :chinois:
 

Quelques questions supplémentaires de novice :D
Ce modèle là est-il équipé d'un FAP...?
j'ai trouvé sur un site internet qu'il y avait eu plusieurs "commercialisations" de la 407 sw en 2005, à savoir:
Peugeot 407 Sw EXECUTIVE 2.0 HDI 16V 136 12/04 ⇒ 01/05
Peugeot 407 Sw EXECUTIVE 2.0 HDI 16V 136 01/05 ⇒ 04/05
Peugeot 407 Sw EXECUTIVE 2.0 HDI 16V 136 04/05 ⇒ 05/05
Peugeot 407 Sw EXECUTIVE 2.0 HDI 16V 136 05/05 ⇒ 10/05
Peugeot 407 Sw EXECUTIVE 2.0 HDI 16V 136 10/05 ⇒ 01/06
ça fait bcp en un an, non? pourquoi autant de "série"? une série est-elle à éviter ? comment savoir à quelle "série" correspond "mon" véhicule (par rapport à la date de 1ère mise en circulation) ?
D'avance encore merci...
 


Ok merci...
comme le modèle est de juillet il y a de grande chance qu'il ne l'est pas...
tant mieux pour moi (dommage pour l'environnement... :( )

Bonne nouvelle ce soir, vu avec le concessionnaire lors de ma "réservation", il me fait la garantie à 12 mois... :D

Reste plus qu'à voir la bête maintenant: rdv pris pr mardi prochain!
 

Ok merci...
comme le modèle est de juillet il y a de grande chance qu'il ne l'est pas...
tant mieux pour moi (dommage pour l'environnement... :( )

Bonne nouvelle ce soir, vu avec le concessionnaire lors de ma "réservation", il me fait la garantie à 12 mois... :D

Reste plus qu'à voir la bête maintenant: rdv pris pr mardi prochain!

Un joli sourire ça peut avoir du bon. :)
 

:lol: pas sure que le sourire y soit pour quelque chose! il ne prend pas trop de risques... surtout qu'il s'agit d'une garantie garage pas constructeur...

En tout cas je me suis trompée, le propriétaire de la 407 ne prends pas la I30SW, il change complètement de type de véhicule puisqu'il prend un 4*4! je comprends un peu mieux son infidélité à la marque peugeot (aïe , aïe pas tapé.... :ange: )
 

En tous cas dommage car y'a des bonnes affaires sur du 4007 en ce moment.
Donc la date est toujours maintenue au 09/12?
 

Oui, le 09/12 je pourrai voir le véhicule afin de prendre ma décision finale...
si c'est ok il me faudra encore attendre quelques jours le temps qu'ils préparent le véhicule...
 

Bonjour,

A ta place je n’achèterai pas de 407 d’occasion ou alors demande lui une garantie de 2 ans, ayant eu 2 407 une berline et une SW en 136CV, tu rencontres les mêmes problèmes à commencer par les rotules (remplacer sur le même véhicule), la vanne OGR et le reste. A toi de voir
 



Oui il peut y avoir des problemes... Comme toutes les voitures maintenant. :/
C'est le risque. Aujourd'hui, tu as plutot interet à acheter du neuf que tu garantis 5 ans. C'est plus cher mais au moins t'es tranquille.
 

une 407 SW neuve même pas la peine d'y penser... :non: bcp trop cher pour moi... :cry:
mais à 9000€ la voiture j'ai une "petite" marge pour faire des réparations... et je pense que malgré tout ça me coutera moins cher que 29000€ neuf + contrat d'entretien sur 5 ans... :whistle:
De toute façon une bonne occasion, on ne peut le dire qu'une fois qu'on se "débarrasse" du véhicule!
J'espère que j'aurai encore un peu de chance avec celle-ci... comme avec mon scenic et ma clio avant ça (elles aussi d'occas...)! :sarcastic: