L'EGR à bien été traité sur le Bosch et Siemens mais sur le Delphi (hdi 140) à priori il reste des soucis pas encore résolus. Pour les embrayages, heureusement ça n'a pas l'air de concerner tout les 2l des 407.Yep, la maladie de la vanne EGR semble passée. Reste les embrayages en carton pate. :/
Oui j'ai vu que ta 407 à eu ce mal aussi, heureusement que tu as ce contrat prévision.Ca en concerne pas mal quand meme. JE fais parti des victimes (prise en charge intégrale grace au contrat prévision) et on a été pas mal touché sur ce forum. Disons qu'on est plus dans l'anecdotique quand meme.
Nessie n'hésite pas si elle te plait roule, tu sais sur un forum tu trouveras toujours plus de mécontent que l'inverse puisque celui qui n'a pas de soucis ne s'en préoccupera pas, comme je te l'ai dit au début j'ai un pote qui en a une (elle a 79 000kms) et n'a jamais eu tous les problèmes que l'on peut voir sur FPJ'ai regardé un petit peu les différents pbs cités... et c'est vrai qu'à 50000 km je suis dans la période critique du véhicule...![]()
L'ancien propriétaire, qui avait un contrat d'entretien, a fait l'entretrien à 20000 puis à 40000 et le refait maintenant à 50000 avant de livrer la voiture au garage... ensuite j'ai la garantie (mécanique, pont, boîte) d'un an du revendeur... roulant environ 25 000 km par an, j'espère que si je dois rencontrer ces pbs ça sera dans ce délai...
bonjour, je viens de m acheter une 407 sw hdj 136 sport pack (super auto je te la conseille), je l ai achetee d occas ss garantie (an 2006 103mkm 11200€) ,lorsque je l ai assuree j ai pu prendre en option une garantie pieces + mo pour 70€/an.
ps j ai l auto seulement depuis hier(150 km) et l ordi de bord m indique une conso de 5,5l (mi ville mi route).http://www.forum-peugeot.com/mesimages/28445/560773d.jpg
[quotemsg=50978,39,4606]
Soit tu t'es gouré quelque part (par mois ou alors c'est 270 euros), soit ça couvre que dalle. Une garantie à 70 euros / an, je vois pas ou est la rentabilité vu que le moindre petit pépin fait souvent grimper l'addition à 500 euros dans le meilleur des cas. C'est le cout d'une garantie pour un plasma en gros.
Quant à la conso, ton ODB aussi doit délirer. Car en ville, c'est l'endroit ou le 136 est glouton. Je suis plutot pas trop mauvais en conso mais je fais du 5.8 / 6.0 et avec pas beaucoup de ville.[/quot
extrait de mon contrat ,je confirme le tarif 70€/an.
5.6.6. Les pannes mécaniques
Cette option permet de prendre en charge les frais de réparation (pièces, main d’oeuvre, ingrédients),
rendus nécessaires à la suite d’une panne d’origine aléatoire, subie par le véhicule assuré.
La garantie porte exclusivement sur les pièces ci-dessous désignées :
- le bloc moteur, la culasse ainsi que toutes les pièces internes fixes ou mobiles ; ainsi
que les dommages causés à d’autres parties du moteur et consécutifs au bris d’un de
ces éléments, à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé ;
- le circuit d’alimentation et d’injection du moteur : bloc injection, carburateur,
distributeur, pompe à essence, pompe d’injection, turbocompresseur, ainsi que la
pompe à eau pour le circuit de refroidissement ;
- les composants électriques et électroniques du moteur : alternateur, démarreur,
carburateur, bobines, régulateur de tension, calculateur d’injection, boîtier
d’alimentation ;
- le carter à condition d’avoir été endommagé par l’un des organes couverts ;
- les collecteurs d’admission et d’échappement
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Vous pouvez faire un devis sur amaguiz.com (j y bosse pas)
quand a la consomation ,je n ai pas le recul necessaire (j ai l auto depuis 150km) je verifirai lorsque j aurai refait le plein![]()
Nessie n'hésite pas si elle te plait roule, tu sais sur un forum tu trouveras toujours plus de mécontent que l'inverse puisque celui qui n'a pas de soucis ne s'en préoccupera pas, comme je te l'ai dit au début j'ai un pote qui en a une (elle a 79 000kms) et n'a jamais eu tous les problèmes que l'on peut voir sur FP![]()
comment sait tu qu ils sont des escrocs (c est apparament une filiale de groupama)
Ouais enfin tout ça lui a déjà été ditNessie
Pour l'entretien, il faut compter sur un budget pneus important en jantes de 17 "; même si certains font beaucoup de kilometres avec un train de pneus (voir + de 50000 km)
Pour la garantie il faut savoir si c'est une garantie nationale ou par le garage vendeur sans passer par une enseigne professionnelle genre "ICARE" ou autre.
A conseiller : Se faire remettre avant signature les conditions generales de la garantie. Seules entrent dans la garantie les pièces expressement désignées; tout le reste est exclu.
Ben peut-être.. ou pas!![]()
je suis passée ce soir et ils ont déjà fait la révision que Peugeot devait faire avec les changements de filtres et tout et tout! Et ils font une révision complète du véhicule et le remettent en état en changeant les pièces qui doivent l'être (quitte à changer les pneus s'ils sont usés) donc je pars qd même avec un véhicule révisé et en état sur lequel je n'ai pas de frais à prévoir rapidement et ça c'est un très bon point...
Du côté des garanties, il me propose un crédit + extension de garantie assez intéressant, je suis en train de faire le comparatif avec ce que me propose ma banque et la macif. En effet, la macif propose en plus des assurances une extension de garantie très complète et en limitant les remboursements à 1500€/ sinistre, ils sont du coup très compétitifs... à voir donc mais les 2 solutions sont à peu près équivalentes...
Au final, le seul bémol dans cette histoire c'est donc le "passé" de cette voiture... ça me gène de ne pas vraiment savoir par qui et comment cette voiture a été conduite les premiers 26500km![]()
Le vendeur va se renseigner auprès de l'ancien propriétaire si c'est plutôt un véhicule de courtoisie ou un véhicule de collaborateur...
ceci dit, quand on achète un véhicule d'occasion, c'est toujours le risque et ce n'est pas parce qu'on rencontre "physiquement" le vendeur que l'on sait comment il s'est comporté au quotidien avec sa voiture...![]()