407 SW executive 136 cv occasion

Félicitation pour 9000 €, mois je trouve que c'est une bonne affaire :chinois: .
Après tous le monde n'a pas les moyens de mettre 28.000 € ou plus dans une voiture neuve.
:)
 

Je feuilletais tout à l'heure l'Automobile Magazine avec comme article 33 occasions au top et la 407 y figurait avec une bonne moyenne de 15/20! A signaler quand même que la 407 n'a jamais été touché par de gros problèmes électronique ou d'électricité. :chinois:
 


Yep, la maladie de la vanne EGR semble passée. Reste les embrayages en carton pate. :/
L'EGR à bien été traité sur le Bosch et Siemens mais sur le Delphi (hdi 140) à priori il reste des soucis pas encore résolus. Pour les embrayages, heureusement ça n'a pas l'air de concerner tout les 2l des 407. ;)
 

Ca en concerne pas mal quand meme. JE fais parti des victimes (prise en charge intégrale grace au contrat prévision) et on a été pas mal touché sur ce forum. Disons qu'on est plus dans l'anecdotique quand meme.
 

Ca en concerne pas mal quand meme. JE fais parti des victimes (prise en charge intégrale grace au contrat prévision) et on a été pas mal touché sur ce forum. Disons qu'on est plus dans l'anecdotique quand meme.
Oui j'ai vu que ta 407 à eu ce mal aussi, heureusement que tu as ce contrat prévision.
J'essaierai d'avoir un pourcentage sur les retours.
 

J'ai regardé un petit peu les différents pbs cités... et c'est vrai qu'à 50000 km je suis dans la période critique du véhicule... :heink:
L'ancien propriétaire, qui avait un contrat d'entretien, a fait l'entretrien à 20000 puis à 40000 et le refait maintenant à 50000 avant de livrer la voiture au garage... ensuite j'ai la garantie (mécanique, pont, boîte) d'un an du revendeur... roulant environ 25 000 km par an, j'espère que si je dois rencontrer ces pbs ça sera dans ce délai...
 

bonjour, je viens de m acheter une 407 sw hdj 136 sport pack (super auto je te la conseille), je l ai achetee d occas ss garantie (an 2006 103mkm 11200€ :chinois: ) ,lorsque je l ai assuree j ai pu prendre en option une garantie pieces + mo pour 70€/an.
ps j ai l auto seulement depuis hier(150 km) et l ordi de bord m indique une conso de 5,5l (mi ville mi route).
560773d.jpg
 

J'ai regardé un petit peu les différents pbs cités... et c'est vrai qu'à 50000 km je suis dans la période critique du véhicule... :heink:
L'ancien propriétaire, qui avait un contrat d'entretien, a fait l'entretrien à 20000 puis à 40000 et le refait maintenant à 50000 avant de livrer la voiture au garage... ensuite j'ai la garantie (mécanique, pont, boîte) d'un an du revendeur... roulant environ 25 000 km par an, j'espère que si je dois rencontrer ces pbs ça sera dans ce délai...
Nessie n'hésite pas si elle te plait roule, tu sais sur un forum tu trouveras toujours plus de mécontent que l'inverse puisque celui qui n'a pas de soucis ne s'en préoccupera pas, comme je te l'ai dit au début j'ai un pote qui en a une (elle a 79 000kms) et n'a jamais eu tous les problèmes que l'on peut voir sur FP;)
 

bonjour, je viens de m acheter une 407 sw hdj 136 sport pack (super auto je te la conseille), je l ai achetee d occas ss garantie (an 2006 103mkm 11200€ :chinois: ) ,lorsque je l ai assuree j ai pu prendre en option une garantie pieces + mo pour 70€/an.
ps j ai l auto seulement depuis hier(150 km) et l ordi de bord m indique une conso de 5,5l (mi ville mi route).http://www.forum-peugeot.com/mesimages/28445/560773d.jpg

Soit tu t'es gouré quelque part (par mois ou alors c'est 270 euros), soit ça couvre que dalle. Une garantie à 70 euros / an, je vois pas ou est la rentabilité vu que le moindre petit pépin fait souvent grimper l'addition à 500 euros dans le meilleur des cas. C'est le cout d'une garantie pour un plasma en gros.

Quant à la conso, ton ODB aussi doit délirer. Car en ville, c'est l'endroit ou le 136 est glouton. Je suis plutot pas trop mauvais en conso mais je fais du 5.8 / 6.0 et avec pas beaucoup de ville.
 

[quotemsg=50978,39,4606]

Soit tu t'es gouré quelque part (par mois ou alors c'est 270 euros), soit ça couvre que dalle. Une garantie à 70 euros / an, je vois pas ou est la rentabilité vu que le moindre petit pépin fait souvent grimper l'addition à 500 euros dans le meilleur des cas. C'est le cout d'une garantie pour un plasma en gros.

Quant à la conso, ton ODB aussi doit délirer. Car en ville, c'est l'endroit ou le 136 est glouton. Je suis plutot pas trop mauvais en conso mais je fais du 5.8 / 6.0 et avec pas beaucoup de ville.[/quot



extrait de mon contrat ,je confirme le tarif 70€/an.

5.6.6. Les pannes mécaniques
Cette option permet de prendre en charge les frais de réparation (pièces, main d’oeuvre, ingrédients),
rendus nécessaires à la suite d’une panne d’origine aléatoire, subie par le véhicule assuré.
La garantie porte exclusivement sur les pièces ci-dessous désignées :
- le bloc moteur, la culasse ainsi que toutes les pièces internes fixes ou mobiles ; ainsi
que les dommages causés à d’autres parties du moteur et consécutifs au bris d’un de
ces éléments, à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé ;
- le circuit d’alimentation et d’injection du moteur : bloc injection, carburateur,
distributeur, pompe à essence, pompe d’injection, turbocompresseur, ainsi que la
pompe à eau pour le circuit de refroidissement ;
- les composants électriques et électroniques du moteur : alternateur, démarreur,
carburateur, bobines, régulateur de tension, calculateur d’injection, boîtier
d’alimentation ;
- le carter à condition d’avoir été endommagé par l’un des organes couverts ;
- les collecteurs d’admission et d’échappement

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vous pouvez faire un devis sur amaguiz.com (j y bosse pas)

quand a la consomation ,je n ai pas le recul necessaire (j ai l auto depuis 150km) je verifirai lorsque j aurai refait le plein :chinois:
 

[quotemsg=50978,39,4606]

Soit tu t'es gouré quelque part (par mois ou alors c'est 270 euros), soit ça couvre que dalle. Une garantie à 70 euros / an, je vois pas ou est la rentabilité vu que le moindre petit pépin fait souvent grimper l'addition à 500 euros dans le meilleur des cas. C'est le cout d'une garantie pour un plasma en gros.

Quant à la conso, ton ODB aussi doit délirer. Car en ville, c'est l'endroit ou le 136 est glouton. Je suis plutot pas trop mauvais en conso mais je fais du 5.8 / 6.0 et avec pas beaucoup de ville.[/quot



extrait de mon contrat ,je confirme le tarif 70€/an.

5.6.6. Les pannes mécaniques
Cette option permet de prendre en charge les frais de réparation (pièces, main d’oeuvre, ingrédients),
rendus nécessaires à la suite d’une panne d’origine aléatoire, subie par le véhicule assuré.
La garantie porte exclusivement sur les pièces ci-dessous désignées :
- le bloc moteur, la culasse ainsi que toutes les pièces internes fixes ou mobiles ; ainsi
que les dommages causés à d’autres parties du moteur et consécutifs au bris d’un de
ces éléments, à l’exclusion de l’embrayage qui aurait été brûlé ou totalement usé ;
- le circuit d’alimentation et d’injection du moteur : bloc injection, carburateur,
distributeur, pompe à essence, pompe d’injection, turbocompresseur, ainsi que la
pompe à eau pour le circuit de refroidissement ;
- les composants électriques et électroniques du moteur : alternateur, démarreur,
carburateur, bobines, régulateur de tension, calculateur d’injection, boîtier
d’alimentation ;
- le carter à condition d’avoir été endommagé par l’un des organes couverts ;
- les collecteurs d’admission et d’échappement

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vous pouvez faire un devis sur amaguiz.com (j y bosse pas)

quand a la consomation ,je n ai pas le recul necessaire (j ai l auto depuis 150km) je verifirai lorsque j aurai refait le plein :chinois:


Aje comprend mieux, tu t'es fais anarquer, cherche sur le Web ceux sont des escros !!

Tu peux toujours te brosser avant qu'ils te prennent en charge quoi que ce soit ! :pfff:
 


Nessie n'hésite pas si elle te plait roule, tu sais sur un forum tu trouveras toujours plus de mécontent que l'inverse puisque celui qui n'a pas de soucis ne s'en préoccupera pas, comme je te l'ai dit au début j'ai un pote qui en a une (elle a 79 000kms) et n'a jamais eu tous les problèmes que l'on peut voir sur FP;)

Merci Guerart... j'ai bien prévu de la prendre si l'essai est concluant...
et j'espère que cet essai fera tomber les dernières résistances de mon copain qui trouve le véhicule un peu trop grand, trop gourmand .. bref un véhicule un peu trop haut de gamme pour nous...il faut dire qu'on n'est plutôt habitué à des véhicules plus "modestes"...
Mais bon à ce prix, je signe les yeux fermés... mais je ne veux pas me faire piéger ensuite par un entretien hors de prix ou des pbs à gogo... c'est pour ça que je me renseigne... et j'ai bien conscience que sur un forum de ce type, j'ai soit à faire à des passionnés soit à des personnes qui rencontrent des pb... mais objectivement, d'après tout ce que j'ai lu et entendu de différentes sources, je ne suis pas particulièrement inquiète...

Juste une petite question cependant concernant la garantie d'une voiture d'occasion ...
Est-ce que la garantie d'une voiture d'occasion et la même qu'une garantie d'un véhicule neuf?
Car d'après ce que j'ai compris la garantie du concessionnaire est une garantie "garage": mécanique, pont, boîte...j'imagine donc que c'est moins bien que la garantie lors de l'achat d'un véhicule neuf et que, par exemple, si je tombe en panne avec le toit ouvrant c'est pour ma pomme... :(
Est-ce une pratique normale ou courante ou c'est une arnaque aussi?
 

comment sait tu qu ils sont des escrocs (c est apparament une filiale de groupama)


Fais une recherche sur le Net, et en plus à 70€/an tu crois au père Noël (je sais c'est la saison !) :D ;)

Pour info, moi je payes 46€/mois chez Peugeot (ODL + 2 ans) pour un Coupé V6 hdi, c'est cher je veux bien le croire, mais comme te la dit davidcentral la moindre panne c'est tout de suite 500€.

Pour que amaguiz.com s'en sorte il faut bien qu'ils trainent la pâte !!!
 

J avais oublié de dire qu il y a une franchise de 420€, ça limite la prise en charge aux problemes les plus graves et j espere ne jamais savoir lequel de nous est dans l erreur mais ça me permet de rouler l esprit plus tranquille.
Pour en revenir à ton sujet Nessie je ne peut que te conseiller cet achat surtout si tu fais principalement de la route, comportement routier vraiment tres bon et surtout confort exceptionel malgrès les ja 17 pcs ,merci mr Peugeot pour les super sieges (mi cuir electriques de la sport pack)à l ergonomie vraiment bien pensée.
Pour la fiabilité lis le test suivant pour te faire une opinion, bon achat Ness.
IMG.jpg
IMG.jpg1..jpg
 

Ah oui, c'est bien ça le piege. 433 euros de franchise, ça casse l'interet. Déjà, toutes les pannes en dessous de 433 euros ne sont pas prises en compte, et à chaque fois que tu les dépases, de toutes façons les 433 premiers sont pour ta pomme. Ca n'a d'interet que si tu as une grosse merde. Mais si tu collectionnes les petites conneries, c'est nul.
 

Nessie
Pour l'entretien, il faut compter sur un budget pneus important en jantes de 17 "; même si certains font beaucoup de kilometres avec un train de pneus (voir + de 50000 km)
Pour la garantie il faut savoir si c'est une garantie nationale ou par le garage vendeur sans passer par une enseigne professionnelle genre "ICARE" ou autre.
A conseiller : Se faire remettre avant signature les conditions generales de la garantie. Seules entrent dans la garantie les pièces expressement désignées; tout le reste est exclu.
 

Nessie
Pour l'entretien, il faut compter sur un budget pneus important en jantes de 17 "; même si certains font beaucoup de kilometres avec un train de pneus (voir + de 50000 km)
Pour la garantie il faut savoir si c'est une garantie nationale ou par le garage vendeur sans passer par une enseigne professionnelle genre "ICARE" ou autre.
A conseiller : Se faire remettre avant signature les conditions generales de la garantie. Seules entrent dans la garantie les pièces expressement désignées; tout le reste est exclu.
Ouais enfin tout ça lui a déjà été dit ;)
 

Merci pour l'article...mais je l'avais déjà! :chinois:

A priori les pneus sont du 16' donc ça limite la casse...
En tout cas, je viens de faire le point sur l'entretien de mon scenic...et les pneux avant sont à changer (sans être à la corde non plus) mais ils ont 64000km et derrière ils sont encore nickel alors qu'ils ont plus de 70000km... je pense que ça va me faire bizarre avec la 407 qd même! :whistle:

Pour la garantie, je vais être très attentive et prudente... je crois qu'ils font des garantie (type occasion du lion), je vais essayer d'en bénéficier...

Allez plus que 2 jours avant d'essayer THE voiture... :bounce:
 





Bon allez, ça y est, j'ai essayé la voiture... :D
Bon forcément, faudrait être difficile pour ne pas trouver du mieux à côté de mon ptit scenic... :sarcastic:
La voiture venait juste d'être amené chez le vendeur donc on l'a vu à l'état brut et c'était déjà plutôt concluant.
Côté carosserie rien à dire.
Côté entretien, rien à dire aussi mais on est loin de ce que l'on m'avait annoncé....le véhicule n'a eu "que" son premier entretien à 26500 donc j'ai le prochain à faire dans 7000 km (elle aura 56500)...résultat des courses, c'est moi qui vait me payer les filtres et tout le tout team... :pfff:
Peugeot a refusé de faire l'entretien dès maintenant (alors que, semble t'il, prévu dans le contrat au départ) car c'était 7000 km trop tôt et surtout (enfin à mon avis) que le véhicule allait être vendu à une autre concession...quel interet pour eux...? aucun évidemment!
ça c'était la première mauvaise surprise... la deuxième c'est que ce n'est pas une "vraie" première main!
en fait le véhicule était un véhicule de la concession peugeot de ma ville (véhicule de courtoisie? véhicule d'un agent?) qu'ils ont gardé 2 ans et avec lequel ils ont fait 26500km. Après avoir fait la révision, ils ont donc vendu le véhicule. L'ancien propriétaire à donc gardé la voiture 14 mois, juste le temps de sa garantie occasion du lion... lui n'a fait (à priori) aucun entretien dessus...
Bref le véhicule est déjà passé dans "quelques mains" mais a été toujours suivi, au final, par le concessionaire peugeot de ma ville... et mis à part le carnet d'entretien, je n'ai pas de factures...donc difficile de savoir ce qu'il en est vraiment... Les pneus sont dans un bon état donc je suppose qu'ils ont été changés... mais quand... mystère... Par contre, je me dis que je pourrais toujours demander au concessionaire peugeot l'historique du véhicule puisque c'est le "leur"...

ça fait pas mal de mauvaises "surprises" au final... mais les premiers éléments de contrôles effectués par le concessionaire sont bons: le véhicule est sain... mais bien sur, vous me direz, c'est un vendeur de voiture :whistle:

Du coup, j'ai pas mal bataillé avec eux pour la garantie , ils sont en train de me proposer quelque chose d'autre que la simple garantie boite/pont/moteur...
 


Ben peut-être.. ou pas! :whistle:
je suis passée ce soir et ils ont déjà fait la révision que Peugeot devait faire avec les changements de filtres et tout et tout! Et ils font une révision complète du véhicule et le remettent en état en changeant les pièces qui doivent l'être (quitte à changer les pneus s'ils sont usés) donc je pars qd même avec un véhicule révisé et en état sur lequel je n'ai pas de frais à prévoir rapidement et ça c'est un très bon point...
Du côté des garanties, il me propose un crédit + extension de garantie assez intéressant, je suis en train de faire le comparatif avec ce que me propose ma banque et la macif. En effet, la macif propose en plus des assurances une extension de garantie très complète et en limitant les remboursements à 1500€/ sinistre, ils sont du coup très compétitifs... à voir donc mais les 2 solutions sont à peu près équivalentes...
Au final, le seul bémol dans cette histoire c'est donc le "passé" de cette voiture... ça me gène de ne pas vraiment savoir par qui et comment cette voiture a été conduite les premiers 26500km :heink: :confused: Le vendeur va se renseigner auprès de l'ancien propriétaire si c'est plutôt un véhicule de courtoisie ou un véhicule de collaborateur...
ceci dit, quand on achète un véhicule d'occasion, c'est toujours le risque et ce n'est pas parce qu'on rencontre "physiquement" le vendeur que l'on sait comment il s'est comporté au quotidien avec sa voiture... :whistle:
 

Ben peut-être.. ou pas! :whistle:
je suis passée ce soir et ils ont déjà fait la révision que Peugeot devait faire avec les changements de filtres et tout et tout! Et ils font une révision complète du véhicule et le remettent en état en changeant les pièces qui doivent l'être (quitte à changer les pneus s'ils sont usés) donc je pars qd même avec un véhicule révisé et en état sur lequel je n'ai pas de frais à prévoir rapidement et ça c'est un très bon point...
Du côté des garanties, il me propose un crédit + extension de garantie assez intéressant, je suis en train de faire le comparatif avec ce que me propose ma banque et la macif. En effet, la macif propose en plus des assurances une extension de garantie très complète et en limitant les remboursements à 1500€/ sinistre, ils sont du coup très compétitifs... à voir donc mais les 2 solutions sont à peu près équivalentes...
Au final, le seul bémol dans cette histoire c'est donc le "passé" de cette voiture... ça me gène de ne pas vraiment savoir par qui et comment cette voiture a été conduite les premiers 26500km :heink: :confused: Le vendeur va se renseigner auprès de l'ancien propriétaire si c'est plutôt un véhicule de courtoisie ou un véhicule de collaborateur...
ceci dit, quand on achète un véhicule d'occasion, c'est toujours le risque et ce n'est pas parce qu'on rencontre "physiquement" le vendeur que l'on sait comment il s'est comporté au quotidien avec sa voiture... :whistle:

Des 407 2.0hdi y en a plein les petites annnonces.
Une vraie première main, avec un vrai historique, ce ne dois pas être si difficile à trouver.
S'ils ne t'accordent pas une garantie totale d'un an, peut être devrais tu passer ton chemin, c'est qu'ils ne sont pas si surs de la voiture...
 


C'est certain que des 407 d'occasion il y en a... mais peu à ce prix (par rapport au modèle et au km évidemment...)
et quand je parle de prix je parle du prix de la voiture mais aussi des conditions de reprise/remise qui me sont faites...
alors bien sur "ceci explique cela": à ce prix là, comme le dit "davidcentrale", c'était trop beau d'avoir un véhicule premier main super entretenu...
A voir, donc, si le jeu en vaut la chandelle... :confused: