407 SW Navteck HDi 110

domi1

Nouveau membre
22 Novembre 2007
2
0
0
Pour vous faire profiter de 40 000 km avec une 407 sw navteck 110 cv.

En premier les éloges :

Voiture hyper confortable vous sortez de 700 km aussi frais que lorsque vous y êtes rentré.
Elle démare toujours au premier coup de clef.
Bonne reprise.
Bon freinage.
Fiable.
GPS correct

Pour ce qui suit c'est pas le top et justifie que je m'en sépare un an après.

Un nez prohéminant rendant en ville les manoeuvres difficiles j'ai jamais réussi à me mettre ses proportions dans l'oeil.
Régulateur de vitesse qui se déconnectera quatre fois. necessite de s'arrêter et de redémarer la voiture.
ESP trop sensible corrige la voiture sur une petite bosse ou dans un virage sur petite route.
Coffre d'un break ? pas vraiment !!! la forme du haillon empèche tout chargement de meuble volumineux.
Le petit haillon en verre s'ouvre régulièrement pendant les trajets surement du à la commande d'ouverture sur la clef trop proche de l'ouverture des portes ( on appuie dessus sans sans rendre compte).
Souvent vous laissez la voiture ouverte en la croyant fermée pour les mêmes raisons (il faut vérifier visuellement la fermeture des rétros pour être sur qu'elle est fermée).
Bas de caisse un peu bas touche la chaussée dans certaines conditions.
éclairage sur route nul de chez nul !! la différence entre code et plein phare, pas beaucoup mieux !!
Pommeau du levier de vitesse le cuir se débine à changer !
La radio MP3 pas vraiment !!! uniquement sur le poste, pas sur le rack de six CD. Comme vous avez le CD de données du gps dans le poste qui lui ne va pas dans le rack, raté pour les MP3.
La radio se coupe après 20 mn d'écoute moteur arrêté. (économie d'énergie vous dira t'on fièrement chez Peugeot) N'espérez pas 20 mn de bonus en relançant le moteur 5 mn. vous aurez environs 5 mn de bonus.
(donc n'attendez pas madame qui est chez le coiffeur ou qui discute avec ses copines).
On se demande donc à quoi peut servir l'écran vidéo ou vous pouvez connecter DVD camescope etc... qui s'il se coupe quand la voiture roule (c'est normal because sécurité), vous ne pourez pas pas regarder un film plus de 20 mn. (économie d'énergie je vous ai dit c'est très énervant) vous avez payé 30 000€ et vous ne pouvez pas écouter la radio ! L'épave de mes 18 ans je pouvais, les mains dans le cambouis écouter les beatles pendant une journée entière et démaré si j'avais réussi à réparer !!
Le plus marrant pour la fin.
La gestion de l'allumage des phares peut se mettre automatique (c'est super, sécuritaire etc..) le hic c'est que si les phares s'allument seuls et s'éteignent 60 secondes après l'arrêt (génial on se prend plus les pieds dans la :mad: brouette qu'on a oublié de ranger), quand il y a du brouillard, il faut allumer ses phares soit même (normal), mais vous avez perdu l'habitude de les éteindre (pour éviter la brouette) et là plus d'économie d'énergie les phares resteront allumés pendant des heures sans intervention de votre part. Chez mon concessionaire, ils s'arrachent encore les cheveux avec ce problème et ne savent que répondre.
Voilà ma modeste expérience au bilan une bonne voiture pour faire de la route, mais c'est payer très cher tout les à coté qui vour énerve au plus haut point.
Excusez les fautes , mon père était prof de français, il a bien fallut que je me fasse remarquer!
Bonne route à tous et soyezprudent

Dernier truc, 40 000 km en un an sans un excès de vitesse c'est possible alors vous plaignez pas si vous vous faites flasher, c'est que vous avez voulu jouer au plus malin
 

..il existe un rappel sonore...qui evidement ne sert á rien si on est sourd :lol:
Le fait que la radio s´eteigne au bout de 20 min ne me derange pas - Je dors á la maison - et j´attends certainement pas ma femme qui est chez le coiffeur, ce dure trop longtemps.
L´eran GPS en mode Video est de toute facon pas vraiment Haute definition. C´a sert pas á grand chose. J´approuve egalement la fonction bloquage en roulant, trop dangereux :D .

Le nez proeminant : c´est vrai, les premiere semaines ca été un peu limite. Mais avec le temps on s´habitue.
 

Pas de rappel sonore quand les clefs sont sorties du neyman et les portes fermées.
 

Pas de rappel sonore quand les clefs sont sorties du neyman et les portes fermées.

:whistle:
depuis le debut :
En principe, le chauffeur est derriere le volant, et, quand il sort de son vehilcule, il retire sa clef avant de fermer la porte, sinon il ne peut plus sortir.
Si les phares sont allumés, le rappel sonnore fonctionne, avec ou sans clef -
On ne peut pas enlever la clef tout en etant dehors et avec la porte fermée - ou alors on baisse la vitre, avant de sortir, et on prend la clef á travers la porte. (la fermeture des vitres est possible avec la telecommande)

C´est vrai que si la porte est fermée, pas de rappel sonore. :heink:

A oui, si la clef reste dans le neiman, et on ouvre la porte (moteur eteint) , il existe aussi un rappel sonore ! :lol:

:coucou: