407sw 1.6hdi 2007 110cv

neltsu

Nouveau membre
3 Décembre 2024
2
0
1
Sisteron
Bonjour/Bonsoir a tous, je suis perdu j’ai carte blanche j’ai tout fait et tout essayé !
Je suis très très restreint en mécanique (je connais beaucoup plus les pannes des voitures de rallyes que je faisais beaucoup avant mais très peu d’électronique) enfin bref alors pour commencer y’a 2mois ma 407 avait de plus en plus une perte de puissance et un jour bah plus rien du tout !
J’ai eu le voyant du FAP bouché donc j’ai demonté le FAP et je l’ai nettoyé (il etait effectivement BIEN BOUCHÉ) ensuite ma valise me dit que la vanne EGR a du mal a s’aimanter ducoup je demonte en regardant le filtre a air aussi qui est NIQUEL et la vanne je l’ai donc nettoyé parcequ’elle etait bien encrassé les aimants remarchent donc a merveille ! En remontant tout je l’allume et elle redémarre, je l’éteint parceque j’avais mal serrer un collier au niveau du FAP donc je le resserre bien et ensuite j’ai donné un coup sans faire exprès sur une durite du radiateur (donc sa a fuit… BEAUCOUP fuit) enfin bref j’ai rebouché il m’en restait au minimum du liquide de refroidissement donc j’ai réessayer de redémarrer et depuis bah plus rien c’est surtout que le tableau de bord clignote ou s’allume plus et si il s’allume il me met un mode economie d’energie donc j’en sais rien !
J’ai supposé que ma batterie était a plat j’ai donc changé la batterie et au final c’était pas ça j’ai mit mon multimètre sur la batterie et elle monte a 20 je sais pas pourquoi et quand la voiture j’essaye de la démarrer (parcequ’elle essaye de démarrer mais elle arrive pas) bah le multimètre indique qu’elle est a 11.4v en continue apart quand j’essaye de démarrer elle descends a 8v, j’essaye les pinces avec une autre voiture et pareil donc j’essaye avec un booster et maintenant les deux batteries qui sont une pratiquement pleine (servie sur un trajet) et l’autre m’a servi pendant 5mois, sauf qu’avec le booster je met la valise en plus et elle descends a 0v..
Je repasse un coup de diagnostic sauf que bien entendu sa me rajoute un court circuit sur le phare arrière gauche qui est vrai mon phare arrière gauche ne marche plus depuis un moment (sauf qu’a cause de ce mode économie l’énergie plus aucun phare s’allume etc) j’me demande si ce court circuit a avoir quelques choses ?
Sinon j’ai regardé les fusibles et tout a l’air bon mis apart le boîtier d’en haut il y a que deux fusibles et un fusible 40 marron était tombé je sais pas comment mais je sais pas si il était placé ou pas !
Bonne journée et merci a ceux qui m’aideront !!