407SW Système Antipollution Défaillant...

Lejerz55

Membre
10 Septembre 2016
10
0
0
125
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème sur ma 407SW 1.6HDI, le message d'erreur apparaît puis le moteur se coupe complètement il s'arrête et impossible de redémarrer la voiture. On me dit que cela peut provenir du capteur de pression de gasoil, ou des injecteurs, ou des bougies de préchauffage, ou du filtre à air, ou du débimètre, ou de la Vanne EGR....
Enfin bref, on ne s'y retrouve plus dans tout ça et le juste mot des garagistes c'est : il faut la passer à la valise et voir les messages d'erreur.... Or à la valise pas de message d'erreur si ce n'est la Vanne EGR que j'ai démontée et nettoyée au Décap Four.
Nettoyage également du Débimètre et rien à faire, le message apparaît surtout lorsque le moteur est chaud...
HELP si quelqu'un avait ubn retour d'expérience ou des conseils à me donner à ce sujet...
Merci d'avance

combien de kilommetre?
quel entretien fait??
etat de fap?
sans voir la voiture,passimplede se prononcer,je te donne juste des pistes par rapport aux symptomes

OK donc elle a 165000 kms au Compteur, vidange faite par mes soins, je n'ai pas de message d'erreur pour le FAP et je crois qu'il est d'origine. Si je démarre la voiture et que je la laisse tourner au ralenti, je peux la laisser pendant des heures elle ne câle pas. Dès que je roule, au bout de deux kilomètres le moteur se coupe et je suis obligé de pomper sur la pompe de réamorçage pour relancer le moteur...
Moi j'avais pensé au capteur de pression de gasoïl au bout de la rampe Common Rail non ? Ou alors une sonde Lambda au niveau du FAP peut-être je ne sais vraiment pas... Je passe la voiture à la valise dans le courant de la semaine et je te donnerai les codes d'erreur.
Bon dimanche à toi

Bonjour, vu tu reamorce le circuit de gazole lorsque elle cale,est ce que la pompe est molle ?
Si oui,peut être une prise d air sur le circuit de gazole, contrôle les durite...

Oui lorsque je réamorce, la pompe est vide comme remplie d'air, comme si le gasoïl ne circulait plus dans le circuit...

Il n'y a pas de sonde sur l'avant et après FAP ?

Il y a bien des sondes mais ce ne sont pas des sondes lambda.

Mais par contre tu dois avoir une prise d'air qqpart.
Comme dis plus haut

Prise d air,resuit tous tes tuyaux d alimentation de gazole, la pompette aussi, voir les raccord et connections, un tuyau coupé ou poreux...