4x4 Peugeot

Ska´tcentrois

Peugeot Addict
5 Avril 2004
45
0
0
On sait déjà que le 4x4 Peugeot se fera sur une base de Mitsubishi Outlander. A regarder les caractéristiaques de l'engin un détail m'affole: le coffre, IL EST BEAUCOUP TROP PETIT (350 l.)

Alors, messieurs de chez Peugeot, si vous voulez fair un best seller pensez-y ! Ce véhicule au regard de son prix remplacera le véhicule principal dans une famille et 350l. pour une famille c'est pas assez !

D'autant plus que chez les allemands les volumes de coffre ont plutôt tendance à l'inflation, 500 l., le nouveau standard ?

Juste une remarque, comme ça...
 


Apparement il devrait avoir que du Mitsu en boite de vitesse, il a l'air plutôt sympa. Il est prévus pour 2007 normalement si tout va bien.
 

Un petit article de l'argus sur le 4x4:
http://www.argusauto.com/actualite/nouveautes/index.cfm?action=2&IDRub=4&IDArt=109516
Etrait:
Sous le capot, les trois modèles accueilleront un inédit 2.4 à essence d'origine Mitsubishi développant 170 ch et uniquement accouplé à une boîte automatique. En revanche, en diesel, les clones français feront bande à part. Ils recevront le 2.0 HDi de 138 ch et probablement par la suite le 2.2 HDi de 170 ch. L'Outlander, lui, restera fidèle au 2.0 TDI de 140 ch d'origine Volkswagen qui équipe déjà le monospace Grandis et, en 2007, la future Lancer .
 

Merci Benigne.

Ce sont plutôt des bonnes nouvelles : un 2.4e 170 cv et un 2.2 HDi 170 cv, ça nous donnera des performances honorables pour ce genre de véhicule...
C'est sûr que PSA ne va pas taper dans le 4x4 de luxe (ils n'auraient aucune chance de percer...) mais dans le SUV familial...

J'ai hâte de le voir ce 4x4...
 

Un petit article de l'argus sur le 4x4:
http://www.argusauto.com/actualite/nouveautes/index.cfm?action=2&IDRub=4&IDArt=109516
Etrait:
Sous le capot, les trois modèles accueilleront un inédit 2.4 à essence d'origine Mitsubishi développant 170 ch et uniquement accouplé à une boîte automatique. En revanche, en diesel, les clones français feront bande à part. Ils recevront le 2.0 HDi de 138 ch et probablement par la suite le 2.2 HDi de 170 ch. L'Outlander, lui, restera fidèle au 2.0 TDI de 140 ch d'origine Volkswagen qui équipe déjà le monospace Grandis et, en 2007, la future Lancer .





J'aurais aimé que le V6 HDI fasse partie aussi du choix mécanique pour ce 4X4... :/
 

J'aurais aimé que le V6 HDI fasse partie aussi du choix mécanique pour ce 4X4... :/

En tant que passionné d'automobiles et de Peugeot en particulier, moi aussi... :oui:

Par contre, je pense que PSA n'a pas intérêt à positionner son SUV trop haut de gamme pour en faire un succès commercial (cf 1007...).
Il faut s'adresser au plus grand nombre, et pas seulement à une élite plus fortunée qui, de toutes façons, ne roule qu'en voitures allemandes... :spamafote:
 

J'aurais aimé que le V6 HDI fasse partie aussi du choix mécanique pour ce 4X4... :/

En tant que passionné d'automobiles et de Peugeot en particulier, moi aussi... :oui:

Par contre, je pense que PSA n'a pas intérêt à positionner son SUV trop haut de gamme pour en faire un succès commercial (cf 1007...).
Il faut s'adresser au plus grand nombre, et pas seulement à une élite plus fortunée qui, de toutes façons, ne roule qu'en voitures allemandes... :spamafote:
+1
Les SUV qui cartonnent se sont les X-Trail ou les Rav4.... qui en aucun cas n'ont de V6.
 


Alors, messieurs de chez Peugeot, si vous voulez fair un best seller pensez-y ! Ce véhicule au regard de son prix remplacera le véhicule principal dans une famille et 350l. pour une famille c'est pas assez !

D'autant plus que chez les allemands les volumes de coffre ont plutôt tendance à l'inflation, 500 l., le nouveau standard ?

Juste une remarque, comme ça...

Un peu de 850 litres pour le coffre de l'Outlander/4007/C7 en configuration 5 places avec la banquette avancée au maximum.