5.350.000 DE *206* : la 205 battue!

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Aujourd'hui, 206 fête son 5.000.000em exemplaire produit :bien:
La 206 fête, aujourd’hui, 26 mai, le cinq millionième exemplaire produit depuis son lancement commercial le 10 septembre 1998.
Ainsi, le record historique de production d’un modèle Peugeot, détenu par la 205, avec 5 278 000 exemplaires produits entre 1983 et 1998, est-il en passe d’être battu.

C’est à Mulhouse qu’a été fabriquée la cinq millionième 206, sous la forme d’un coupé cabriolet 1.6 ? HDi filtre à particules (FAP). La destination commerciale de ce coupé cabriolet est l’Allemagne, où, pour la sixième année consécutive, la 206 a été élue meilleure petite voiture importée par les lecteurs de Auto Motor und Sport.

Un succès commercial international

De 2001 à 2004, la 206 a été vendue annuellement à plus de 800 000 exemplaires. Commercialisée dans 145 pays à travers le monde, son taux d’exportation, de 82 % en 2004, illustre la forte internationalisation de la Marque.

Véhicule le plus vendu en Europe de 2001 à 2003, la 206 demeure, aujourd’hui, le premier modèle immatriculé dans son segment. Elle est par ailleurs leader européen des ventes de diesel dans la catégorie des petites voitures.

A ce jour, près de 3,5 millions de 206 sillonnent les routes d’Europe occidentale, consacrant la réussite commerciale d’une voiture qui s’est très vite imposée comme une référence, parvenant à concilier, à travers un style affirmé, des valeurs généralement opposées, faites de dynamisme, d’une part, de confort et de sécurité, d’autre part.

Par pays, la France est, avec plus de 1,1 millions d’immatriculations cumulées, le premier marché de la 206, suivie du Royaume Uni (540 000), de l’Italie (465 000), de l’Espagne (400 000) et de l’Allemagne (331 000). Cette dernière constitue en outre le premier débouché de la 206 CC, dont plus de 300 000 exemplaires ont été vendus à ce jour, toutes destinations confondues.

Fabriquée ou assemblée sur six sites dans le monde (Mulhouse et Poissy en France, Ryton en Angleterre et Iran Khodro en Iran), dont deux en Amérique du Sud (Porto Real au Brésil et Buenos Aires en Argentine), la 206 voit sa production journalière dépasser les 3 100 unités.
 

Félicitations à Peugeot et félicitations à la 206. :chinois:
Une belle réussite. :bien:
Espérons qu'il y en aura d'autres à l'avenir.... :rolleyes:
 

A tous les détracteurs qui disent qu'elle est 'finie' comme voiture... preuve en est qu'elle a bien vécue en tout cas.

Un dernier restylage et hop repartie pour 2 ans !!!!! :W


;)
 

Et c'est surtout un pied de nez aux détracteurs de cabriolets diesel cette 5 000 000ème 206 sortie d'usine!!! :lol: :lol:
 

A tous les détracteurs qui disent qu'elle est 'finie' comme voiture... preuve en est qu'elle a bien vécue en tout cas.

Un dernier restylage et hop repartie pour 2 ans !!!!! :W


;)


Serait-ce un scoop ? :eek:
 

A tous les détracteurs qui disent qu'elle est 'finie' comme voiture... preuve en est qu'elle a bien vécue en tout cas.

Un dernier restylage et hop repartie pour 2 ans !!!!! :W


;)


Serait-ce un scoop ? :eek:

:non: :non: :non: :non: :non: :rolleyes:

C'était une 'boutade' dans l'air. Mais j'avoues que j'aime bien sa tête. Je n'aime plus trop la phase 1 mais la phase 2 en S16, enfin les versions avec les ailes élargies... et les glasses lisses sur les phares, je les trouve très belles.
Donc une petite nouveauté au niveau esthétique (feux, PC, TdB, motifs des sièges) et avec le 1.6 HDi 92 puis une 2.0i 180 monté à 190 pour répondre à Renault avec sa RS de 182 ch.... :lol:

Mais bon faut qu'elle change aussi car la Clio 3 a quelques arguments, notamment l'habitabilité... donc 207 de 4m oblige. :rolleyes:
 


TofDom, c'est quoi PC ? :voyons:

Moi j'ai acheté, pour ma femme, une 206 XR Présence 1.4 en 1999 rouge lucifer. :love:
Sympa mais elle consommait trop (8 litres aux 100.... 8)) .

Donc en 2001, 206 Xline 1.4 HDI 70 gris iceland. :love:
Et là, 5,5 litres aux 100... :bien:
J'ai volontairement laissé tombé le restylage pour payer moins cher et parce que les modifs sont minimes..... ;)
 

TofDom, c'est quoi PC ? :voyons:

Moi j'ai acheté, pour ma femme, une 206 XR Présence 1.4 en 1999 rouge lucifer. :love:
Sympa mais elle consommait trop (8 litres aux 100.... 8)) .

Donc en 2001, 206 Xline 1.4 HDI 70 gris iceland. :love:
Et là, 5,5 litres aux 100... :bien:
J'ai volontairement laissé tombé le restylage pour payer moins cher et parce que les modifs sont minimes..... ;)

PC : pare-chocs.... 8) :p :lol:

Ma mère possède une 206 XTP 1.4i de Juin 1999.
Arf pas mal mais moteur trop juste et consommation "astronomique" de 9 litres. Dommage mais bon elle n'a que 38000 km.... donc on fait avec.
 

la 1ere 206 que j'avais conduite etait une XR Presence 1.9d (mais avec options clim + autoradio K7) de 1999.

j'avouerais que ca m'avait laissé sur ma faim niveau moteur, on sentait clairement que le chassis en voulait plus :D

La derniere que j'ai essayée m' a plus convaincue: 206 SW S16 :oui:

Esperons que la 207 sera aussi un "Sacré Numéro" :chinois:
 

Merci TofDom. :chinois:
Donc le PC, c'est le machin en voie de disparition chez Peugeot.....? :W
 

J'y pense Francis...quelle est la part de marché de la SW dans ces 5000 000 de 206???? :voyons:

Et des HDI par rapport à l'essence???
 

Un bravo à la 206, plus que 278 050 pour égaler ça petite soeur 205 :)

Sinon pour thomas :

Prod206.jpg


Le calcul doit être de février apparemment, le volume total était à ce mioment de 4 547 100.

Pas contre pas d'info sur Essence/HDI.
 

bravo :)

ce que la 205 a fait en 15 ans, la 206 est en passe de le faire en moitié moins de temps !!
 

:bien: Bravo Peugeot pour ce succès mérité : Une ligne d'enfer :love: , un comportement routier digne de son patronyme et un peu de sport (Ha la WRC Aussi belle que competitive :roi: :roi: :roi: ). Perso j'en suis à ma troisieme, une XS premium bleu de chine en 1.6 16S (essence bien sur!). Encore bravo et longue vie à la 206 :yaisse:
 

Un bravo à la 206, plus que 278 050 pour égaler ça petite soeur 205 :)

Sinon pour thomas :

Prod206.jpg


Le calcul doit être de février apparemment, le volume total était à ce mioment de 4 547 100.

Pas contre pas d'info sur Essence/HDI.


Merci :chinois:


Mais...il s'est fabriqué moins de SW que de...CC ????? :eek: :eek:
 

Un bravo à la 206, plus que 278 050 pour égaler ça petite soeur 205 :)

Sinon pour thomas :

Prod206.jpg


Le calcul doit être de février apparemment, le volume total était à ce mioment de 4 547 100.

Pas contre pas d'info sur Essence/HDI.


Merci :chinois:


Mais...il s'est fabriqué moins de SW que de...CC ?????
:eek: :eek:

Ben la SW est arrivé plus tard il me semble...... :rolleyes:
 




La 206... Quel sacré numéro !!!

Peugeot a su remplacer la fabuleuse 205 par l'extraordinaire 206... N'ayons pas peur des mots !!!

Gageons qu'il en sera de même pour 207...
 


2001 la CC
2002 la SW

ce serait pas plutôt automne 2000 pour la cc?

présentation en 1999 au salon de Genève en concept car
deux années d'indistrialisation
lancement commercial au printemps 2001 :)

mais comme dit driver : la pub a débuté fin 2000.
 

2001 la CC
2002 la SW

ce serait pas plutôt automne 2000 pour la cc?

présentation en 1999 au salon de Genève en concept car
deux années d'indistrialisation
lancement commercial au printemps 2001 :)

mais comme dit driver : la pub a débuté fin 2000.

présentation à Genève en 1998, lors du lancement de la clio (juste un peu avant sa commercialisation), pour pousser les gens à attendre la sortie de la 206.

et pour son lancement commercial, j'ai regardé sur internet, tout le monde parle d'automne 2000.

http://www.peugeotliban.com/historique.html
 

Petit hommage a celle qui fut la première à adopter le regard félin et cette grande bouche d'aération...

peugeot_206_2d.jpg
 

Léo a dit:
Petit hommage a celle qui fut la première à adopter le regard félin et cette grande bouche d'aération...

et j'ajouterai "de taille raisonnable"... :rolleyes:
 


Tout n'est pas rose et Peugeot a de gros soucis avec ce véhicule dans la version BA.
Il serait question d'un refroidissement insuffisant de la boîte de vitesse qui la ferait basculer dans un mode de fonctionnement dit de "sécurité" sans que le conducteur en soit avisé ( pas de voyant prévu).
Conséquences :
-la boîte chauffe et sa durée de vie peut en être affectée.
-le moteur prend des tours à l'insu du conducteur (l'automatisme pousse les vitesses en limite de zone rouge et parfois plus...)
Malgré les réclamations de ses clients, Peugeot ne répond pas...les vacances sont pourtant finies!...

ou la c'est pas grave au moins??! :eek: 8)
 

Vive la 206 :D pour moi la peugeot la plus réussie avec la 307 CC,407 et la 406 coupée,vivement que je la posséde,de plus le remaniment de la gamme à l'air interessant 8)
 

Je me rappelle la première fois que je l'ai vu dans la rue : QUEL CHOC !!!
Elle était orange (je ne sais plus le nom de la couleur...), avec ses formes toutes arrondies et élancées, ses yeux en amande et sa grande bouche...
Ca m'a tout de suite fait comme si une nouvelle ère commençait : d'ailleurs à l'époque, je n'étais pas vraiment passionné par Peugeot... Mais la 206 a cristallisé tout ce que j'aimais en terme de voiture, et je crois que Peugeot a ouvert une voie nouvelle en terme de design ou de nombreux concurrents se sont engagés par la suite... aujourd'hui, beaucoup d'entre eux ont repris cette forme de phares en amandes...

Et puis vint la 206 wrc, et là, c'était trop beau : le mythe de la 205 rescucité 15 ans après dans une interprétation moderne... la passion est née, et ne m'a pas quittée...