5.350.000 DE *206* : la 205 battue!

Orange Tangerine !! J'adorai cette couleur , sur les versions XS elle etait trop belle. Si elle avait encore ete presente au catalogue j aurai opte pour cette couleur en xs premium plutot que ma quik.
 

Je me rappelle la première fois que je l'ai vu dans la rue : QUEL CHOC !!!
Elle était orange (je ne sais plus le nom de la couleur...), avec ses formes toutes arrondies et élancées, ses yeux en amande et sa grande bouche...
Ca m'a tout de suite fait comme si une nouvelle ère commençait : d'ailleurs à l'époque, je n'étais pas vraiment passionné par Peugeot... Mais la 206 a cristallisé tout ce que j'aimais en terme de voiture, et je crois que Peugeot a ouvert une voie nouvelle en terme de design ou de nombreux concurrents se sont engagés par la suite... aujourd'hui, beaucoup d'entre eux ont repris cette forme de phares en amandes...

Et puis vint la 206 wrc, et là, c'était trop beau : le mythe de la 205 rescucité 15 ans après dans une interprétation moderne... la passion est née, et ne m'a pas quittée...

Comme c'est beau :cry:
 

Celles que je préfère sont quand même les phase 2 :cool: ( Les premières avec leurs boudins noirs n'étaient pas très élégantes :p ) Et bien sûr... La plus belle des 206 : la RC :love:

scaryfan206rc_260305_14.jpg


( Photo : Scaryfan :bien: )
 


Il n'y a qu'une seul chose à dire, bravo à peugeot et à sa petit 206 qui est devenu une grande. :oui: :bien:
 


Je veux la même !!!!! J'adore cette couleur en plus :love: :love: :love:
De plus l'interieur de cette voiture est sympa regardé moi ces beau baquets 8) :
 



Tiens c'est nouveau le temoin d'oubli de ceinture. A moins que ce soit arriver lors du restylage en 2003.
 



Pour moi, ce qui a fait le succès de la 206, c'est que même en version de base, elle a un air agressif, félin. D'ailleurs, même la RC n'a reçu que peu de modifs esthétiques, contrairement à sa rivale la Clio...
 

ou la c'est pas grave au moins??! :eek: 8)[/quote]

Dernière information : il faut modifier le système de refroidissement du véhicule et l'anomalie sera réglée à court terme.

Cependant sur le fond, la garantie traditionnelle ne prend pas en compte les conséquences possibles d'une telle anomalie.
Après les deux ans de garantie quid de l'avenir de la boîte et du moteur qui ont été maltraités par cette grosse faute de conception du constructeur.
C'est l'automatisme qui conduit la partie technique du véhicule : régime moteur et passage des vitesses...
Un changement de boite auto coute 6 000 €uros.
Affaire à suivre donc...
 

Salut, je fais remonter ce topic.

La production de feu 205 a atteint 5 278 000 unités.Il semblerait que la 206 vienne de passer devant.

Messieurs de chez Peugeot pouvez infirmer, confirmer ?
Avez-vous le chiffre exact ?


Félicitations à notre 206 nationale !!!!

La 207 aura une lourde tâche : faire mieux que sa devancière :oui:
 



Lu dans l'Alsace d'aujourdhui:

" RECORD Historique 206 !
206 bat 205 ! 5 350 000 exemplaires produits depuis 1998 pour la première, quand la mythique 205 avait plafonné à 5 278 000 exemplaires entre 1983 et 1998."
"la 207 sait ce que l'on attend d'elle..."
:bien:
 


Je ne vois pas pourquoi à part si elle est commercialisée moins longtemps que la 206. En plus elle aura les versions breaks et CC beaucoup plus vite que la 206.
 



Elle se vendra moins, car elle est plus grosse, elle ne change pas beaucoup de l'ancienne, elle aura une bouche qui ne fait pas l'hunanimité, la version RC n'aura pas de moteur dépassant les 170Ch reste à voir !!!

Si le SW n'a pas le charme de la 206 SW c'ezst foutu d'avançe !!!

La 207 CC pourra plaire, mais elle posséde aussi la bouche !!!
 

Elle se vendra moins, car elle est plus grosse, elle ne change pas beaucoup de l'ancienne, elle aura une bouche qui ne fait pas l'hunanimité, la version RC n'aura pas de moteur dépassant les 170Ch reste à voir !!!

Bah, la grosseur ça ne change pas grand chose. C'est une tendance générale dans l'auto. La Clio 3 qui vient d'etre lancée n'a pas de probleme de succes et pourtant elle est plus grosse.

Elle ne change pas beaucoup de l'ancienne ? Ben c'est pas pour autant que ca fera un bide, au contraire, si on tient compte du succes de la precedente génération, c'est donc un modele qui plait. Et la Golf qui n'a toujours été que des evolutions de chaque génération précédente a toujours connu du succes.

Sa bouche ? Bah c'est le nouveau style Peugeot depuis la 407. Et pour le moment, y'a pas de rejet vu le succes des modeles concernés.

Quant à une version RC depassant pas les 170cv, pour les volumes que ça represente, ce n'est pas cette version qui devrait chambouler les chiffres.

Désolé PM d'avoir démonté chacun de tes arguments. :D
 

Elle se vendra moins, car elle est plus grosse, elle ne change pas beaucoup de l'ancienne, elle aura une bouche qui ne fait pas l'hunanimité, la version RC n'aura pas de moteur dépassant les 170Ch reste à voir !!!

Bah, la grosseur ça ne change pas grand chose. C'est une tendance générale dans l'auto. La Clio 3 qui vient d'etre lancée n'a pas de probleme de succes et pourtant elle est plus grosse.

Elle ne change pas beaucoup de l'ancienne ? Ben c'est pas pour autant que ca fera un bide, au contraire, si on tient compte du succes de la precedente génération, c'est donc un modele qui plait. Et la Golf qui n'a toujours été que des evolutions de chaque génération précédente a toujours connu du succes.

Sa bouche ? Bah c'est le nouveau style Peugeot depuis la 407. Et pour le moment, y'a pas de rejet vu le succes des modeles concernés.

Quant à une version RC depassant pas les 170cv, pour les volumes que ça represente, ce n'est pas cette version qui devrait chambliuler les chiffres.

Désolé PM d'avoir démonté chacun de tes arguments. :D

Ben si, ça change elle sera plus lourde, moins perfomante, consomera plus elle sera plus difficile à manier, à garer.
Une tendance ??? Si les gens n'arrivent plus à rentrer dans leur parking avec leur voiture la tendance va être vite dépassé, tu crois qu'ils vont en acheter une grosse ou une plus grosse voiture ??? La tendance c'est bien mais elle sera vite dépassé !!! La clio 3 est plus grosse que l'ancienne c'est bien, pourquoi suivre cette la même voie c'est à croire que Peugeot dépend des autres constructeurs, elle se vend bien je ne sais pas si tu parles juste de la France, il existe d'autres marchés que la France, faut pas juste regarder là dans le pays des franchoulliard qui achètent une voiture même si elle fait 5,50m :W :W :W

Non, elle ne change pas beaucoup de l'ancienne c'est une grosse 206 avec une bouche.
Ce n'est pas pour autant qu'elle ne fera pas un bide on ne le sait pas ça !!!
Un modèle qui plaît ??? A forçe de sortir la même chose les gens se lassent de voir tout le temps la même chose pourquoi changer sa 206 pour avoir une autre 206 ??? Autant garder sa voiture !!!

La bouche t'es gentil, je sais que c'est le nouveau style PSA.

La bouche, ne plaît pas à tout le monde elle ne fait pas l'hunanimité c'est un fait beaucoup détestent et n'achète plus de PSA pour cette raison je les comprends j'en fait partie !!!
Tu crois que les gens achètent une Peugeot pour sa bouche ? Tu te mets le doigt dans l'oeil il achète une Peugeot avec une bouche pour ses autres qualitées celle-ci n'en est pas une c'est dommage d'acheter une voiture pour son chassis, alors qu'elle est moche les modèles avec la bouche ne viennent que d'appraîtrent si ils se vendent bien pour l'instant, patience !!!

Les versions RC chez PSA ne représentent pas grand choses, par contre chez renault si, enfin plus que chez PSA ça c'est pas une question de volume, mais d'image de marque ce créneau apportent beaucoup de monde si il ne représente pas un grand volume chez PSA c'est parce que ce n'est pas leur fort quand tu vois une 2L0 180Ch Féline contre une mégae RS 225Ch qui en passant se vend plus c'est qu'il-y-a un problème, c'est pas le moteur de 170Ch de la RC qui va arranger quelque choses face à la RS de 200Ch !!!

Je suis désolé d'avoir démonté chacun de t'es arguments... :D :D :D
 

Je suis désolé d'avoir démonté chacun de t'es arguments... :D :D :D
Au contraire de ceux de David qui étaient clairs et concis, je n'ai rien compris à ton charabia.
Ou plutôt si : tu n'aime pas le nouveau style Peugeot. Mais alors, je me demande bien ce que tu fous là ...

Et ton message n'a rien d'aimable, comme nous en avons pris l'habitude maintenant.

Allez, je vous propose d'en reparler lorsque la 207 aura le même nombre d'année que la 206. Si ça se trouve on n'en vendra plus parce qu'il n'y aura plus de pétrole !

mb. :D
 

Je me rappelle la 1ere fois que je l'ai vue :cry: ...Je l'ai adorée de suite, quelle ligne face à la pataude Clio!
Le renouveau du style Peugeot (phares félins, ligne sportiveet élégante...) QUEL SACRE NUMERO!!!
Je me rappelle aussi de la presse qui encensait la Clio et qui prédisait une ligne qui se démoderait très rapidement pour la 206 car trop aggressif (on connait la suite: un restylage très rapide pour la Clio pour la rendre plus aggressive).
Une voiture qui a redonné une image jeune à Peugeot comme l'avait fait la 205.

Perso (et un ptit peu mes parents car pour les 1eres, étant étudiant,elles leur appartenaient) (fin du www.my life.fr :D ), j'ai contribué au succès: 3 xr présence 1.9d, 2 xt premium hdi, 2 cc 2.0, 1 quicksilver 2.0 hdi, 1societe 1.9d, 2 societe 1.4 hdi. Je crois que c'est le modèle que j'ai le plus conduit.
2 p'tis souvenirs ;)



 

Je suis désolé d'avoir démonté chacun de t'es arguments... :D :D :D
Au contraire de ceux de David qui étaient clairs et concis, je n'ai rien compris à ton charabia.
Ou plutôt si : tu n'aime pas le nouveau style Peugeot. Mais alors, je me demande bien ce que tu fous là ...

Et ton message n'a rien d'aimable, comme nous en avons pris l'habitude maintenant.

Allez, je vous propose d'en reparler lorsque la 207 aura le même nombre d'année que la 206. Si ça se trouve on n'en vendra plus parce qu'il n'y aura plus de pétrole !

mb. :D

Relis bien, ou essaye de ne pas juste survoler !!!

Sous prétexte que je n'aime pas le style Peugeot je n'ai pas le droit d'être là ? C'est de la discrimination les Peugeot ne se résume pas au style et aux nouveaux modèles y'a d'autres séctions que celles qui parle du style et des modèles Peugeot, je ne suis pas le seul à ne pas aimer le nouveau style de Peugeot, as tu dit aux autres "je ne sais pas ce que vous foutez là si vous n'aimez pas le style Peugeot ?" ou " Si vous n'aimez pas le nouveau style Peugeot qu'est-ce que vous foutez là ..." ça m'étonnerait alors tu fais pareil avec moi !!!

Mon message n'a rien d'aimable, tout comme celui de david ou le tien, je réponds sur le ton de mon interlocuteur, donc si vous me parlez mal j'en ferez de même et si tu et vous en prennez l'habitude c'est bien !!!

Sinon je suis d'accord parlons en après :rolleyes: :mouai: 8)
 

Je me rappelle la 1ere fois que je l'ai vue :cry: ...Je l'ai adorée de suite, quelle ligne face à la pataude Clio!
Le renouveau du style Peugeot (phares félins, ligne sportiveet élégante...) QUEL SACRE NUMERO!!!
Je me rappelle aussi de la presse qui encensait la Clio et qui prédisait une ligne qui se démoderait très rapidement pour la 206 car trop aggressif (on connait la suite: un restylage très rapide pour la Clio pour la rendre plus aggressive).
Une voiture qui a redonné une image jeune à Peugeot comme l'avait fait la 205.

Perso (et un ptit peu mes parents car pour les 1eres, étant étudiant,elles leur appartenaient) (fin du www.my life.fr :D ), j'ai contribué au succès: 3 xr présence 1.9d, 2 xt premium hdi, 2 cc 2.0, 1 quicksilver 2.0 hdi, 1societe 1.9d, 2 societe 1.4 hdi. Je crois que c'est le modèle que j'ai le plus conduit.
2 p'tis souvenirs ;)




Tuas oublié Grosse Bouche, qui ne ressemble à rien et qui copie le style d'anciennes voitures américaines... :W :W :W

Sinon la 206 était jolie, mais qu'en est-il de la 207 parce que c'est bien beau de parler de la 206 mais moi je parle de la 207 :p
 

:mouai:

Pour moi la seule chose qui pourrait faire que 207 soit moins produite que 206 c'est que 107 et 1007 lui piquent des clients. La 206 n'aura eu que tres peu de concurrence de ces 2 là sur sa carriere.

Mais bon, le CA de PSA a surement mis des objectifs plus élevés que 206. Ou alors y'a un changement de stratégie chez PSA.