5.350.000 DE *206* : la 205 battue!





C'est curieux, la 206 est justement à l'origine de mon désamour pour Peugeot.
Même s'il s'agit de la dernière voiture de l'ère Calvet, il s'agit pour moi du véritable début de l'ère Folz : priorité au design caricatural, à la multiplication des modèles, qualité en retrait, abandon du créneau sportif, etc, etc...

Ali
 


C'est curieux, la 206 est justement à l'origine de mon désamour pour Peugeot.
Même s'il s'agit de la dernière voiture de l'ère Calvet, il s'agit pour moi du véritable début de l'ère Folz : priorité au design caricatural, à la multiplication des modèles, qualité en retrait, abandon du créneau sportif, etc, etc...

Ali

Tout l'inverse pour moi.

La 206 est la voiture qui a marqué mon regain d'intéret pour Peugeot, avec un design fort, dynamique, et des innovations technologiques de premier plan : HDi FAP, allumage automatique des phares, des essuie-glaces, etc...
De plus la gamme 206 est la plus vaste avec la CC, la SW, la RC, etc...
 


Egalement l'une des premières citadines avec 4 airbags de série! :)
Je ne suis pas tellement d'accord.
En 1998, c'était mort tout ça hein. Même en 1999....

Effectivement les derniers modèles commencent à être sacrément bien équipés (cf celle de David, un des dernières de FP pour l'instant)
 

Quand j'ai énuméré la liste des équipements, je ne parlais pas de la 206 en particulier, mais de la gamme Peugeot en général, dont la 206 était la première "révolution"...
 

Egalement l'une des premières citadines avec 4 airbags de série! :)
Je ne suis pas tellement d'accord.
En 1998, c'était mort tout ça hein. Même en 1999....

Effectivement les derniers modèles commencent à être sacrément bien équipés (cf celle de David, un des dernières de FP pour l'instant)
En 2000 ils y étaient, avant la Clio 2 en tout cas :oui:
 

Egalement l'une des premières citadines avec 4 airbags de série! :)
Je ne suis pas tellement d'accord.
En 1998, c'était mort tout ça hein. Même en 1999....

Effectivement les derniers modèles commencent à être sacrément bien équipés (cf celle de David, un des dernières de FP pour l'instant)
En 2000 ils y étaient, avant la Clio 2 en tout cas :oui:

Bon et bien pour mettre tout le monde d'accord, en 1998, la 206 ne possédait que 2 airbags et l'ABS était en option.
 

La 206 est une super voiture, sans conteste la plus réussie de toutes les petites Peugeot. :oui:
Ses qualités, et sa ligne, ont complétement éclipsé la Clio 2 à sa sortie.
A tel point que celle-ci a du subir un lourd restylage (intérieur / extérieur) peu après. Et malgré cela, elle est restée derrière au niveau des ventes.

Concernant la 207, vu la montée en gamme, je pense qu'elle va plutôt grignoter des parts à la 307.
La 107 n'a pas à la craindre, étant un bas de gamme basique à petit prix.
La 1007 s'adresse quant à elle à une clientéle bien particulière, soucieuse de se démarquer.

La "caricature" Peugeot (phares immenses, gueule béhante), plaît à de nombreuses personnes. N'en déplaise à certaines autres.
Le style est fort. Affirmé. Assumé.
Pas comme de nombreuses autres marques, qui à trop vouloir "ne pas déplaire", vont finir par ne plus plaire à personne :chinois:
 

C'est pour moi la force de Peugeot. Sortir du super classique (VW) en évitant le trop décalé (Renault / Seat).